Publicité

*

anasb

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« le: 26 mai, 2009, 23:50:16 pm »
Salut a tous
J'ai longtemps hesite avant de poster ce message ... mais face au mutisme de la dite personne, j'ai pense necessaire de le faire.
Vous me direz ce que vous en pensez

Je mets une optique a vendre sur ce forum.
Reponse:
A Vendre : Nikkor 70-300 mm AF-D ED F/4-5.6
-----------------------------------------------------------------
Bonjour, je serais très interessé par cet objectif, est-bien le dernier modéle Nikkor ?
je n\'ai jamais pu tester son piqué, et son range sur mon boitier, D3x, serait-ce possible de faire un envoi, et que je vous régle aprés avoir testé un aprés midi ? si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir RIB, photocope de piece d\'identité,ou autre.
Je suis prêt à rajouter 100 euros au prix de départ pour pouvoir le tester sans souci dans ma ville.
La raison pour laquelle je vous demande ce mode d\'envoi est que, je suis photographe professionel pour Perfect model, et que je préfére être sûr du bon état du matériel.


Si cela ne vous pose aucun souci, je serais enchanté de faire transaction avec vous.

Vous pouvez me joindre par mail

Cordialement


---


Que faut il en penser ?

Publicité

Bizarre bizarre ...
« Réponse #1 le: 26 mai, 2009, 23:52:27 pm »
Pour moi c a s'en l'arnaque... qui a peux ce payer un boîtier a plus de 6000 euro mais y monte une optique a 200 euro...

Bizarre bizarre ...
« Réponse #2 le: 27 mai, 2009, 00:16:38 am »
"Bonjour, M. le vendeur de la F... (distributeur de biens culturels) je serais très intéressé par cet objectif, est-bien le dernier modéle Nikkor ?
je n\'ai jamais pu tester son piqué, et son range sur mon boitier, D3x. Je suis prêt à rajouter 100 euros au prix affiché pour pouvoir le tester sans souci dans la rue. Serait-ce possible de l'emporter, et que je vous régle aprés avoir testé un aprés midi ? si vous le souhaitez je peux vous remettre RIB, photocopie de piece d\'identité,ou autre."

Bonjour, M. le client. Je serais ravi de vous laisser l'essayer. Passez d'abord à la caisse et si vous n'êtes pas satisfait de votre essai, rapportez-le et nous vous rembourserons sans discuter."  :D

*

tibor

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« Réponse #3 le: 27 mai, 2009, 00:21:54 am »
il faut simplement oublier. cette reponse est meme ridicule. Le gars est pro (?!) 1 : il n'a qu'a passer a la caisse (faire gaffe aux cheques en bois, paypal frauduleux etc...) 2 : il n' a qu'a passer a un magasin pour tester cet objectif amateur (tres bon soit dit en passant) 3 : rajouter 100 euros ??? donc en gros il est pret a l'acheter au prix quasi neuf en occase. vraiment ridicule. un piege gros comme un camion. (surtout l'histoire des pieces d'identite bidon)

*

anasb

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« Réponse #4 le: 27 mai, 2009, 00:25:59 am »
ce qui m'intrigue, c'est la machinerie qui va jusqu'a creer l'adresse bidon @live.fr  ...
C'est que ca a du etre tente avec d'autres personnes

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bizarre bizarre ...
« Réponse #5 le: 27 mai, 2009, 08:08:10 am »
Je ne saurais que te conseiller d'être prudent et de préférer un achat préalable avec clause de remboursement (et retour du matériel) si jamais le gars n'est pas satisfait. Ou proposer remise en main propre avec test immédiat.

Prudence donc

Bizarre bizarre ...
« Réponse #6 le: 27 mai, 2009, 21:05:26 pm »
Voui, mef,mef et remef, le couplage "j'ai un D3X avec un objectif de base" me parait déjà extrêmement suspect, et quant au je suis pro pour Perfect Model, .....le doute m'habite,comme disait l'autre!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Bizarre bizarre ...
« Réponse #7 le: 27 mai, 2009, 21:49:59 pm »
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Bizarre bizarre ...
« Réponse #8 le: 27 mai, 2009, 21:52:13 pm »
et je parie que la personne est située en Cote d'Ivoire, la grammaire et l'orthographe est assez caractéristique quand on y prête attention (accents aigus au lieu d'accents graves, ponctuation)

J'en viens même à éviter d'envoyer des photos de mon matos car bien souvent elles se retrouvent dans d'autres fausses petites annonces, d'un coté la personne cherche à acquérir du matériel et de l'autre propose à la vente à prix dérisoire en montrant nos photos.

J'avais par exemple trouvé un site de PA dont un vendeur vendait en meme temps pas moins de 10 appareils pro en meme temps et à prix dérisoire avec des photos de matériel prises dans des lieux clairement différents.
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Alain83

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« Réponse #9 le: 27 mai, 2009, 22:07:41 pm »
Propose lui de participer à une rencontre NP. Il pourra réaliser des tests.

Alain

Bizarre bizarre ...
« Réponse #10 le: 27 mai, 2009, 22:15:42 pm »
alain83, et de lui demander un dépôt de garantie ? LOL
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

roger971

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« Réponse #11 le: 29 mai, 2009, 15:02:43 pm »
Il me semble qu'il s'agit d'une grotesque ARNAQUE !

J'ai un boitier comme celui de ce soit disant photographe pro et je t'assure que je n'y monterai pas cette optique; non pas qu'elle ne soit pas de très bonne qualité, mais car quant on achète un boitier de ce prix, soit on veux absolument ce caillou (dans ce cas, on PEUT l'acheter), soit on y met des optiques de meilleure qualité.

*

anasb

  • Invité
Bizarre bizarre ...
« Réponse #12 le: 29 mai, 2009, 15:49:25 pm »
Citer
et je parie que la personne est située en Cote d'Ivoire, la grammaire et l'orthographe est assez caractéristique quand on y prête attention (accents aigus au lieu d'accents graves, ponctuation)
C'est rigolo, j'ai eu exactement la meme impression en lisant son mail. Je pensais bien que cette personne avait cet 'accent africain'.
En tout cas, j'ai toujours pas recu de reponses de la dite personne .... Donc attention arnaque a tous les nikonpassionistes !!

Bizarre bizarre ...
« Réponse #13 le: 29 mai, 2009, 19:03:45 pm »
:lol: :lol: :lol:

Bon. Tout a été dit, mais j'en rajoute une couche (on refait la peinture d'une pièce chez moi, c'est p'têt' pour ça :D ) : un photographe pro qui a un D3X et qui fait des photos de mode n'achètera jamais cette optique d'occasion car elle vaut pour lui une bouchée de pain, et n'a en aucun cas la qualité du 2,8/70~200 ! Ou alors c'est un photographe pro au chômage car il est trop nul… ! :lol:

Donc, envoyer une aimable fin de non-recevoir (du genre :P ), et basta… ;) ;) :D :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Bizarre bizarre ...
« Réponse #14 le: 29 mai, 2009, 21:10:06 pm »
non pas que je sois pro en 'accent africain' mais j'ai comme l'impression que ce type d'arnaque est en fait préparé par des personnes qui distribuent leurs modèles de lettres et que le rédacteur de la lettre n'a plus qu'à modifier quelques bouts de texte et d'envoyer.

J'ai également remarqué que ce type de réponses essaient de nous mettre en confiance en mentionnant un haut statut social par le biais d'une profession importante ... (la personne à qui j'ai eu à faire était soit disant PDG d'une importante société d'import export en Cote d'Ivoire)

il faut vraiment ne pas être au courant pour demander si le AF 70-300D est le dernière modèle, tout le monde sait qu'il y a eu une version VR.
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Publicité