Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #375 le: 09 déc., 2020, 23:20:33 pm »
Merci pour ces réponses, pour le coup ça me changera vraiment du d850 que je ne pouvais pas utiliser en vidéo sans trépied ou stabilisateur externe.
Je suis curieux de voir ce que donne la stabilisation du boîtier pour la vidéo.

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #376 le: 09 déc., 2020, 23:36:43 pm »

Avec le Z6 quelle que soit la cadence rafale c'était ultra difficile de suivre les oiseaux en vol erratique, même sans déclencher, en suivi pur, alors qu'avec le D850 c'était ultra-facile et l'AF accrochait beaucoup mieux.
Franchement je me suis dit qu'en-dehors des tests, il faut être maso pour utiliser un Z6 pour photographier des oiseaux en vol au Z6 quand on possède aussi un D850 cent fois plus pratique.
...PS pour le cormoran, même sans déclencher je n'arrivais pas à le suivre ni à faire le point dessus avec le Z6_2, alors que ça marchait à tous les coups avec le D850.

Apparemment je ne suis plus le seul à penser que l'AF du Z6 est une énorme régression par rapport au D850 sur certains  types de photo...
Comme quoi , pratiquer permet de se faire une idée parfois différente.
 ::)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #377 le: 09 déc., 2020, 23:57:14 pm »
Apparemment je ne suis plus le seul à penser que l'AF du Z6 est une énorme régression par rapport au D850 sur certains  types de photo...
Comme quoi , pratiquer permet de se faire une idée parfois différente.
 ::)

Il me semble que le Z6 et le D850 ne ciblent pas la même clientèle... Difficile de parler de "régression" encore moins "d'énorme régression"...
Est-il choquant que l'autofocus du D7500 ne soit pas au niveau de celui du D500 sur les sujets en mouvement rapide et erratique ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #378 le: 10 déc., 2020, 03:11:47 am »
Il me semble que le Z6 et le D850 ne ciblent pas la même clientèle... Difficile de parler de "régression" encore moins "d'énorme régression"...
Est-il choquant que l'autofocus du D7500 ne soit pas au niveau de celui du D500 sur les sujets en mouvement rapide et erratique ?

Bien sûr que non mais le problème n'est pas là.

Pour moi ce qui est choquant ou plutôt navrant c'est surtout que les Z6II ou Z7II ne soient apparemment pas à la hauteur de la concurrence au niveau AF . :-\




 







Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #379 le: 10 déc., 2020, 05:06:58 am »

Est-il choquant que l'autofocus du D7500 ne soit pas au niveau de celui du D500 sur les sujets en mouvement rapide et erratique ?

D’après ce que montre Tonton Bruno le Z6ii n’est même pas au niveau d’un D750 ou D7500.
Alors bien entendu on n’attend pas de lui les performances d’un D500 et chacun a ses priorités mais là...  :hue:

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #380 le: 10 déc., 2020, 06:50:36 am »
Bien sûr que non mais le problème n'est pas là.

Pour moi ce qui est choquant ou plutôt navrant c'est surtout que les Z6II ou Z7II ne soient apparemment pas à la hauteur de la concurrence au niveau AF . :-\

Parce que ce n’est pas un nouveau modèle avec une nouvelle conception. Le Z6II est une évolution du Z6 ! Même processeur, même capteur, même EVF ...  Les consommateurs ont réclamés un deuxième slot et une poignée...!
Le Z6 a été conçu il y a 3 ans et il est sur le marché depuis octobre 2018 et Nikon ne voulait pas se positionner contre le D850 qui était le best seller de l'époque.
Les rythmes de sorties des boîtiers sont décalés entre les marques avec en plus les sorties de nouveaux objectifs pour une gamme Z.
Un coup Sony, un coup Canon, un coup Nikon ... Je ne me vois pas changer de marque tous les ans. Et la comparaison de Zob n’améliore pas les photos ni l’ego. 
De toute façon entre les nouveaux objectifs en monture Z et le rythme des changements de boîtiers, mon budget photo ne me permet pas de suivre les 2 en même temps.
Je comprends la frustration des photographes animaliers et sportifs qui auraient aimé un ML et des téléobjectifs pour eux. Ils n’ont pas été la priorité de Nikon à cause de la sortie du D6 mais je ne doute pas qu’ils auront un matériel top en ML prochainement si le marché de la photo ne s’effondre pas ...

« Modifié: 10 déc., 2020, 06:53:02 am par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #381 le: 10 déc., 2020, 07:35:06 am »
Avec le Z6 quelle que soit la cadence rafale c'était ultra difficile de suivre les oiseaux en vol erratique, même sans déclencher, en suivi pur, alors qu'avec le D850 c'était ultra-facile et l'AF accrochait beaucoup mieux.
Bonjour,

Alors si le domaine de prédilection du photographe est la prise en vol d'oiseaux, il est préférable d'acheter un D850, ou le Z6_2 peut faire l'affaire ? A force de lire tout et parfois son contraires, je n'achète toujours pas de remplaçant à mon D700.

Cordialement.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #382 le: 10 déc., 2020, 08:12:35 am »
Alors si le domaine de prédilection du photographe est la prise en vol d'oiseaux, il est préférable d'acheter un D850, ou le Z6_2 peut faire l'affaire ?
A mon avis, si le domaine de prédilection du photographe est la prise en vol d'oiseaux, il est préférable d'acheter un D850 et pas un Z6 II.

Je rappelle toutefois que ma configuration du Z6 II n'était pas complètement optimisée. en choisissant toutes les options que je préconise pour la photo d'action au Z6 on doit pouvoir faire mieux, et je referai des essais aujourd'hui si le temps n'est pas trop mauvais (passer 2h au bord de l'étang quand il fait 2°, c'est pas folichon) et si je n'ai pas trop de corvées domestiques.

J'avais déjà allégé ma config par rapport à mes réglages courants
  • Mode M ISO Fixe
  • RAW 12 bits compressé sans perte
  • pas de correction du vignetage
  • pas de correction de la distorsion
  • pas de correction du scintillement

Il me reste 3 options à modifier.
  • d9 Appliquer réglages à visée écran sur OFF
  • PC Neutre au lieu de Portrait
  • DLA désactivé

La première et la troisième peuvent avoir un fort impact, mais l'image que je verrai dans le viseur sera minable et très différente (plus de 2 IL d'écart) de celle que j'enregistrerai. C'est un des avantages du viseur électronique qui disparaitra.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #383 le: 10 déc., 2020, 08:20:09 am »
Je ne crois pas que c'était dans les ambitions de Nikon qui le positionnait dans la gamme d’un D610, D750, il y a 3 ans lors de sa conception.
Dès leur sortie, Nikon a clairement dit que les Z 6 et Z 7 n’étaient pas positionnés pour le sport extrême, l’action et l’animalier.
Depuis on ne voit que des gens les tester dans ces situations et dire qu’ils ne sont pas au niveau.
Peut-être faut-il échanger avec les marques directement et comprendre leur positionnement avant de prétendre que « ça ne marche pas ».
Parfois j’en arrive même à croire qu’il n’existe plus que la photo d’oiseaux en photographie..

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #384 le: 10 déc., 2020, 08:29:30 am »
Dès leur sortie, Nikon a clairement dit que les Z 6 et Z 7 n’étaient pas positionnés pour le sport extrême, l’action et l’animalier.
Depuis on ne voit que des gens les tester dans ces situations et dire qu’ils ne sont pas au niveau.
Peut-être faut-il échanger avec les marques directement et comprendre leur positionnement avant de prétendre que « ça ne marche pas ».
Parfois j’en arrive même à croire qu’il n’existe plus que la photo d’oiseaux en photographie..

 ;) ;D ;D

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #385 le: 10 déc., 2020, 08:40:06 am »
Parfois j’en arrive même à croire qu’il n’existe plus que la photo d’oiseaux en photographie..
Bonjour,

Il ne faut pas exagérer dans la caricature.
Qui peut le plus peut le moins, si un boîtier est bon dans ce domaine, il le sera également dans d'autres plus simples.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #386 le: 10 déc., 2020, 08:41:05 am »
Peut-être aussi qu’il faudrait que chacun prenne le temps de lire, de réfléchir, de comprendre et de s’interroger (je sais, j’en demande trop).

Sortir une phrase de son contexte n’est pas faire cela.

Réalisez bien ce que dit Bruno :

Ah oui, Grâce au message de Pïerock j'ai regardé le lien vers le site de Pick@chu et je me suis souvenu de l'avoir croisé sur Chassimages il y a plus d'un an pour des questions d'éclairage pour ses photos de chevaux.
Il est certain que pour toutes les photos qu'il présente, le Z6 s'en sortirait mieux que son actuel D750, y compris les photos de voltige cosaques, avec des images encore plus piquées.

Ci-jopint 2 photos de concert faites au Z6, qui est bien plus efficace à ce jeu-là que mon D610 et même mon D850.
Je ramène beaucoup plus de photos nettes et prises au bon instant.

Nous sommes plusieurs ici à avoir d éclaré que le Z6 est plus performant qu'un D610 (je peux le démontrer tous les jours sur tous les sujets, possédant actuellement ces 2 boîtiers) et sans doute qu'un D750, pas vraiment plus performant qu'un D610.
Pour des sujets de sport et d'animalier, le Z6 n'offre pas autant de facilités que les D850, D5 et D6, mais il n'est pas inexploitable pour autant. Disons que cela dépend vraiment des sujets.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #387 le: 10 déc., 2020, 08:43:24 am »
Il ne faut pas exagérer dans la caricature.
Qui peut le plus peut le moins, si un boîtier est bon dans ce domaine, il le sera également dans d'autres plus simples.
Pour partir en vacances en famille à la mer, j’ai pris une Ferrari deux places parce qu’elle excelle sur circuit.
Avec des raisonnements comme ça, il est en effet possible de démontrer sans se tromper et sans mentir que rien n’a plus de sens dans ces échanges..

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #388 le: 10 déc., 2020, 08:45:20 am »
et je rajouterais :
Je constate dans la photo animalière, si je mets de coté le Suivi AF, que j'ai aussi toute cette liste d'avantages d'un ML sur un Reflex D850 ou D500.

Silence du boitier
Silence de la gamme d’optique
Un liveview rapide
Le poids
La couverture AF
La vidéo
La bascule rapide vidéo photo
La stabilisation capteur
La montée en ISO
« Modifié: 10 déc., 2020, 08:47:24 am par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #389 le: 10 déc., 2020, 09:06:53 am »
Bonjour,

Et pour aller dans le sens de Pierrock, le Z6 est excellent en vidéo et il est tout à fait utilisable en photo "dites" animalières" (je suis photographe et photographe-vidéaste animalier) même si comme l'a dit Jean-Christophe, ce n'est pas son domaine de prédilection !

Par exemple suivre un cormoran en vol n'a vraiment rien de compliqué c'est un vol rectiligne et de plus pas rapide! et le piaf est plutôt gros comparativement à une hirondelle et qui elle à un vol très rapide et ératique !

Bonne photos.

Serge


Publicité