Publicité

SB 700 qui ne démarre plus !
« le: 04 déc., 2021, 12:21:32 pm »
Bonjour,
J'ai laissé mon SB700 sans l'utiliser (et sans piles) pendant ....longtemps, et visiblement il n'a pas aimé. ::)
J'ai cru comprendre que le condensateur s'est complètement vidé et qu'il ne veut donc plus se recharger (plus de "sifflement" à la mise sous tension!).
Merci à vous de me confirmer !
Si oui, est-il possible de le changer et réparer facilement? Sinon, où (Nantes) et par qui, à part chez Nikon où je suppose qu'ils se gavent au passage...

Merci !
Claudio  :)

Publicité

SB 700 qui ne démarre plus !
« Réponse #1 le: 04 déc., 2021, 12:50:22 pm »
Salut
J'ai eu exactement le même cas, dans le sac trop longtemps, les accus rechargeables ne permettaient plus de l'allumer, les piles alcalines de marque neuves si mais un peu aléatoirement... Je l'ai laissé comme ça pendant quelques jours sans toucher et c'est revenu dans l'ordre.
Bonne chance !

SB 700 qui ne démarre plus !
« Réponse #2 le: 04 déc., 2021, 12:54:13 pm »
Merci pour l'info! Je vais essayer !!!!  :CH

SB 700 qui ne démarre plus !
« Réponse #3 le: 06 déc., 2021, 11:12:55 am »
Il faut reformater le condensateur. Il suffit de laisser le flash sous tension et de ne surtout pas déclencher d'éclair.. Cela peut demander plusieurs heures. Dans le cas où le flash aurait une extinction automatique au bout d'un certain temps d'inutilisation, il faudra le rallumer régulièrement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité