FalCT60, pace et salute amico!
Ti ringraziu
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Pour ton ATX Pro, Tokina a la réputation d'avoir des objectifs "tout métal" (ou prèsque tout) d'une qualité de fabrication et d'une finition impeccables. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les optiques, mais je suposse qu'elles son du même niveau.
C'est vrai qu'il n'a pas grand'chose à envier aux autres fûts Nikon que j'ai la chance de posséder!
Le SAV Nikon?... Si tu remontes à mon premier post tu verras que, dans mon cas, il a eu un sévère foutage de gueule.
D'où le «bon courage» par lequel je terminais
J'ai eu le même genre de déconvenue avec mon MF-26, que je croyais être capable de prendre des vues différenciées à intervalles réguliers (p. ex : 3 vues à -1, 0 et +1, puis 2 mn de pause, le tout 4 fois). Hélas pour moi, au lieu de ça, il prenait toutes les vues en rafale, soit, dans mon exemple, les 12 vues à la file en quelques secondes. :/
Retourné chez Nikon via le dépositaire fin juin, je ne le récupèrai que fin septembre avec un compte-rendu du SAV prétendant que le nécessaire avait été fait. Je ne me rendis d'ailleurs pas compte qu'il manquait l'une des piles. :/ Et les événements firent que je n'eus plus l'occasion de m'en servir jusqu'au mois de mai suivant.
Je jetai donc la pile qui reste, en rachètai deux, et testai la fonction... même comportement! :/
C'est à ce moment-là que j'aurais dû réagir, mais les choses de la vie ont fait que j'avais d'autres soucis bien plus importants
Au final, je me suis aperçu que le MF-26 équipant le boîtier d'une copine se comportait exactement de la même façon, et j'en ai donc conclu que, soit cette fonction n'est accessible qu'avec un F-90x (ces deux boîtiers ayant pas mal de différences de comportements), soit il s'agit d'une coquille dans le mode d'emploi.
Par contre, le reproche que je fais au SAV, c'est d'avoir fait comme s'ils avaient effectivement fait quelque chose : dans un cas comme dans l'autre, ils auraient dû simplement m'informer du fait! d'autant que je leur avais joint une lettre dans laquelle je décrivais ce que je considérais comme un défaut avec force détails et références au mode d'emploi!
Pour en terminer : dans ton cas, et en supposant que la garantie ne soit pas dépassée ou que ton premier recours au SAV ait eu lieu pendant l'exercide de ladite garantie et que tu aies une trace écrite de la soit-disant intervention du SAV, je te conseille d'aller t'adresser à l'agence locale de l'UFC. Souvent, ça permet de débloquer la situation.
Bon week-end (et bonne chance),
J.-Luc