Publicité

*

Chico008

  • Invité
Autonomie batterie D5100
« le: 20 août, 2013, 08:42:13 am »
Bonjour

J'ai acquis récemment un NikonD5100, et dans la foulé j'ai pris un grip pour pouvoir y casser 2 batterie Nikon EN-EL14.

Cependant, même avec les 2 batteries chargé a bloc, l'autonomie ne me permet de faire que 250/300 photos.

je shoot en raw, quasi pas de flash, j'utilise quasi pas l’écran pour visé, par contre j'avoue que je m'y reprend à plusieurs fois à faire la MAP auto avec la stabilo image avant de faire ma photo.

Est ce que ca vous parais normal comme comportement ?
Combien de photo peut on faire normalement avec une batterie ?

Grip que j'ai acquis avec => Grip DynaSun5100
quasi conforme à la photo, a part que j'ai un berceau pour 2 batteries, et un pour 6 piles LR6 (pas encore tester)

Publicité

*

jeannot681

  • Invité
Autonomie batterie D5100
« Réponse #1 le: 31 août, 2013, 14:45:10 pm »
Perso avec une batterie je fais entre 500 à 1000 photos avec , tous dépends du format raw ou jpeg, alors avec deux batteries c'est surement beaucoup plus !!!! sans compter que parfois j'utilise aussi mon petit flash d'appoint.    Bon we

Autonomie batterie D5100
« Réponse #2 le: 09 sept., 2013, 16:30:52 pm »
Bonjour

J'ai aussi un D5100 , tu peux désactiver l'affichage des infos en continu qui pompe beaucoup de batterie vu que l'écran reste constamment allumé .
Il faudra juste appuyer sur la touche info pour voir apparaître l'écran pour modifier les réglages  .

A tester donc

Publicité