Publicité


Publicité

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #16 le: 03 déc., 2018, 16:40:46 pm »
Autre son de cloche, chez DPR : https://www.dpreview.com/reviews/tamron-70-210mm-f4-di-vc-usd-review/4

Citer
Key takeaways:

    Autofocus is slower than first-party options, with some hunting on certain Canon camera bodies

...

Lastly, we've compared the speed of the Tamron's AF motor against the new Canon 70-200mm F4L IS II as well as Nikon's 70-200mm F4 and found that both first-party lenses drive their focus motors noticeably more quickly; but depending on your needs, you may not care. The Tamron kept up with speeding motorcycles just fine.

Leur conclusion étant : "en gros ça fait presque jeu égal avec les Canikon, mais pour moins cher en neuf".

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #17 le: 03 déc., 2018, 16:54:10 pm »
dpreview a sans doute eu un exemplaire avec la 1ère version du firmware, sur la review de DustinAbbott il a eu les mêmes impressions et a ajouté un addendum en Octobre "Tamron has updated the 70-210 VC with firmware 2.0 which solves the issues I saw with autofocus." https://dustinabbott.net/2018/06/tamron-70-210mm-f-4-vc-usd-a034/
Nikon D850

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #18 le: 03 déc., 2018, 19:09:47 pm »
Merci beaucoup pour l'information !

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #19 le: 04 déc., 2018, 14:32:24 pm »
Bonjour,
il y a aussi cette video interessante qui compare les tamrons 70-200 2.8 et 70-210 4:

En fait on peux les trouver neufs à 900€ pour le 2.8 et à 600€ pour le f4, donc entre les deux le prix n'est plus trop un critère de choix.
Le problème c'est surtout le poids: 1.5 kg c'est lourd en rando ou en voyage, ou pour l'emmener en complement du 17-50 2.8.

(pour l'ouverture, s'il faut ouvrir le f4 à partir de 5.6 pour eviter les défauts de p.o, cela correspond déjà de toutes façons à la p.o du 70-300 argentique, et pour le portrait j'ai le 85 mm 1.8)


Entre le f4 nikon d'occasion et le f4 tamron neuf: sauf erreur de ma part j'ai l'impression qu'ils sont très très similaires, et donc chercher un nikon d'occasion au lieu d'un tamron neuf, je ne suis pas sur que cela vaille la peine...

Pour moi le seul plus du nikon c'est son rendu plus chaud. Question de goût.


Au final la grosse question est : j'achète ou je n'achète pas? C'est l'objectif le problème ou c'est moi?
je viens de faire un dernier test avec le 70-300 argentique (pour être bien sur avant de dépenser 600€, ce n'est pas rien non plus):

1- en exterieur, (meilleur comportement), une fleur  au 300 mm rapproché, puis un peu plus éloigné (ce n'est pas la cata non plus)
2- en interieur, (chute brutale), une poupée  au 300 mm rapproché puis un peu plus éloigné (mauvais, perte de détails). Même le mur blanc devient gris.

Je ne comprends pas pourquoi cette différence de comportement entre l'interieur et l'extérieur??
Pourquoi cette perte importante de détails?

Comme les photos d'intérieur ont été prises à 6400 isos, pour voir si le problème vient de là, je joins aussi une photo d'extérieur à 6400 isos.

vous en pensez quoi?
merci d'avance






[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #20 le: 04 déc., 2018, 16:12:26 pm »
900€ le G2 va falloir m'expliquer où... au Black Friday il était au mieux à 1050€ en monture Nikon, 950 en monture Canon.

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #21 le: 04 déc., 2018, 16:38:50 pm »
Attention au marché gris, Tamron refuse la garantie 5 ans lors de l'enregistrement si c'est du marché gris.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #22 le: 04 déc., 2018, 17:06:24 pm »
Ok, je prendrai en consideración, mais concernant les photos postees, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Pierre

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #23 le: 04 déc., 2018, 20:07:49 pm »
Remy réfléchi un peu il veut que ce soit mieux  ;D  Relis le fil...  :lol: :lol: :lol:

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #24 le: 05 déc., 2018, 07:28:33 am »

Salut Pierre,

Zut, zut et zut j'ai loupé un truc important dans ses messages  :lol:

Tu as raison !  :C ;C

L'hiver j'hiberne alors ............... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et il se pose des questions de savoir si il dois changer ou pas ? Ahahahhaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Il fait des photos en salle et veut acheter un objo à f/4 à moins la salle soit super éclairée... ;D ;D


Et pour finir il a trouvé des prix en neuf moins cher que moins cher  :D :D :D

Je vais lui envoyer ma liste pour le père Noël car bientôt peut être il dira avoir trouvé le Nikon 70-200 FL à 1300 € et le 850 ainsi que le Z7 à 1490 € en promo.

Bonne journée

Rémy

Toujours aussi petit et minable dans les réponses !!

Bientôt 5600 messages sur ce forum de ta part et pas sur qu'il y en ai eu 10 de vraiment constructif ! Tous les autres c'est cours de récréation derrière ton clavier. Je comprend même pas que depuis le temps tu n'aies pas été éjecté de ce forum par les administrateurs !!! Surement de la pitié et le besoins d'un bouffon pour divertir les lecteurs réguliers car tes messages respirent la moquerie, la stupidité ou l'inutilité voir les à la fois ! Si au moins de tes photos ressortait un minimum d'esprit artistique mais même la il n'y a rien !!

Ceci étant dit, bonne journée et au plaisir de ne pas te répondre

*

Hors ligne Jean-Christophe

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #25 le: 05 déc., 2018, 08:02:05 am »
Ce forum se veut un lieu d’échange et de partage, il va de soi que les derniers messages postés ne respectent pas cet esprit.
Ce n’est pas une cour de récré et ce n’est pas non plus l’endroit où l’on peut agresser les autres par clavier interposé.
Comme c’est le cas à chaque fois je suspendrai les comptes des personnes concernées si ces règles simples ne sont pas respectées.

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #26 le: 05 déc., 2018, 11:58:30 am »
Merci pour ton intervention Jean Christophe.

Pour recadrer un peu les choses:

L'objectif 70-300 venait en kit avec la F65 (donc argentique). A l'usage je faisais beaucoup plus de photos avec une plage allant de 24 à 100mm (mes centres d'intérêts: paysages et portraits), et le zoom a donc progressivement était abandonné dans son tiroir.

En passant au digital je me suis naturellement équipé d'un sigma 17-50 2.8 et de deux focales fixes 50mm et surtout 85mm.
Aujourd'huis si je ressors le 70-300 parceque j'ai de nouveaux besoins et intérêts que ne peuvent pas couvrir les autres objectifs.

Est-ce que je prétends que ses prestations égalent ou aillent au-delà de certains objectifs digitaux? Non.
Simplement j'essaie de voir s'il est utilisable (avec ses limitations, et donc savoir si je suis responsable du mauvais résultat) ou si je dois absolument le remplacer (objectif mauvais en soi). Rien d'autre.

Ceci étant dit, Remy, la photographie en interieur au f4 est parfaitement possible (même si 2.8 c'est mieux). c'est aussi une question de distance de ton sujet, et de la portée de ton flash.  Cela dépend aussi beaucoup de ce que tu photographie en interieur, il n'y a pas que les concerts et le sport.

De toutes façons, dans mon cas, 90% des photos seront en extérieur, voir plus. Et pour le basquet tu me diras?  Je ne suis ni basquet, ni foot d'ailleurs, j'ai juste des enfants qui y jouent, et lors du premier match je me suis clairement fait surprendre par les distances de la salle (par méconnaissance) et j'y suis allé avec le mauvais objectif. Pour les suivants:  le 17-50 2.8 et le 50mm 1.8.

Et pour les prix annoncés 955€ exactement por le 70-200 2.8 avec garantie 2 ans avec possibilité d'acheter une garantie additionnelle (voir photo jointe), et le 70-210 f4 à 633€
après chacun achète où il veux, ce n'est pas le sujet.

Après Remy, tu as également laissé de belles perles  de ton côté, qui auraient facilement pu être tournées en dérision:
- changer a un boitier FF juste pour un problème d'objectif
- remplacer un 17-50 par un 70-200
- utiliser un trépied pour du basquet...

Allez sans rancune, et comme le dit très bien Jean Christophe le forum doit rester un lieux d'échange et de partage.

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #27 le: 05 déc., 2018, 12:53:34 pm »
C'est une question de bonnes ou mauvaises experiences.
Je leur ai déjà acheté le boitier et les objectifs, en 4 commandes séparées pour minimiser les risques et franchement très très bien à chaque fois: rapide, avec suivi et facture avec tva.

le seul bémol pour moi c'est la garantie (en GB)

mais c'est certain que qui veut acheter moins cher doit accepter d'assumer un part de risques (un peu comme les occasions d'ailleurs)

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #28 le: 05 déc., 2018, 13:18:52 pm »
A noter qu'on se dirige de plus en plus vers un hard Brexit d'ici l'an prochain.

En Mars 2019, le RU va perdre son statut de membre de l'UE et devenir un membre passager. La période de transition va durer jusqu'à fin décembre 2020.

Au delà de cette période, il est pratiquement impossible de savoir quel sera l'état de la circulation de marchandise entre France et RU. Par défaut, il faudrait donc considérer de la même façon ce qui provient du RU ou de Hong-Kong : extérieur.

Cela étant dit, concernant les Tamron : 900€ n'est pas leur prix en France, point. De même que si tu obtiens 200€ de ristourne sur un truc acheté en boutique à 1200€ initialement, le prix "en France" n'est pas de 1000 mais de 1200.

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #29 le: 05 déc., 2018, 13:50:15 pm »
On s'éloigne encore une fois, mais comme je disais précedemment chacun achète où il veux, que ce soit en France ou non, et les prix habituels pratiqués en France ne sont pas obligatoires..

Le seul prix qui compte finalement c'est le prix que tu va payer au moment de ton achat (en france ou non). Et une commande par internet tu peux le faire depuis chez toi, non? Ce sont donc bien des prix accessibles à tout le monde.

Après c'est un choix de chacun: moins cher mais plus de risques ou plus chers et moins de risques.


Publicité