Publicité

*

jakibrown21

  • Invité
bonsoir,

je souhaiterai investir eventuellement cet objectif, mais avant j'aimerai connaitre votre avis, ce qui est possible de faire avec et inversement, ces qualités et défauts...

Merci d'avance


Publicité

*

Yann B.

  • Invité
défaut - qualité de l'objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3,5-5,6G ED VR
« Réponse #1 le: 10 janv., 2010, 02:24:53 am »
Le 18-105 est l'objectif DX polyvalent par excellence. Il est léger, assez compact, pas cher, assez bien piqué pour un zoom de base (surtout si on ferme d'un diaph) et son "range" permet d'aborder à peu près tous les types de prises de vues.
Mais il est en plastique (même la monture !) et donc peu résistant. Il est également peu lumineux et doit souvent être complété par une optique ouvrant à f/1,8. Étant très généraliste, il n'est le meilleur dans aucun domaine.
Cependant, il n'est pas facile de trouver mieux comme zoom réellement polyvalent à ce prix. Par exemple, un 16-85 (meilleur) va coûter le double. C'est donc un très bon choix pour un amateur peu désireux de dépenser beaucoup et qui veut quand même s'assurer de pouvoir faire toutes les prises de vues courantes (famille, voyages, vacances,...).

Le site www.photozone.de/ renseigne plus précisément, si besoin est.
« Modifié: 10 janv., 2010, 02:29:54 am par Yann B. »


*

benoit.albert

  • Invité
défaut - qualité de l'objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3,5-5,6G ED VR
« Réponse #3 le: 10 janv., 2010, 14:31:56 pm »
bonsoir,

je souhaiterai investir eventuellement cet objectif, mais avant j'aimerai connaitre votre avis, ce qui est possible de faire avec et inversement, ces qualités et défauts...

Merci d'avance



qualité le prix...
la polyvalence
le faible encombrement...

C'est l'objectif de base à tout faire...

Comme concurrent il a l'excellent 18-55VR.
et surtout plus cher

le 16-85VR et le 18-200VR

ces 2 derniers sont "mieux construits"...

Maintenant c'est surtout une question de sous... niveau qualité ils sont tous dans la même gamme avec un léger mieux au 16-85 et un moins relatif au 18-200 qui est compensé par son rôle de couteau suisse...

voilà

bref tu peux y aller sans soucis ni grand risque...

Publicité