*

henri.m

  • Invité
Nikon D200 ou canon 40d
« Réponse #15 le: 18 juil., 2008, 21:14:54 pm »
Bonjour, je soulève une question dans la confrontation D200 / 40D : pourquoi avoir laissé de côté l'hypothèse du S5 pro ?
Je suis moi même rentré dans une logique d"investissement à plus ou moins long terme... en passant sur du reflex numérique... et dans mon budget... il y a clairement ces 3 boîtiers qui se tirent la bourre... j'attends de rentrer en FR pour pouvoir réfléchir à mon achat... tenir les bêtes en main.
je ne viens même pas du monde de l'argentique... je n'utilisais que le matériel Canon dispo à la maison... (je ne dispose donc pas de mon propre parc d'objectifs... et commence depuis "zéro")
Je suis actuellement à mon deuxième compact numérique... mais shootant plus que régulièrement désormais... et en me passionnant de jour en jour un peu plus pour la Photographie... je me dis que ce serait dommage de passer par le stade D40x ou autre K100.... je voudrais me plonger dans le bain directement... je n'utilise pas mon compact Pana DMC FX33 seulement en photos de famille... ou photos de soirées... à toujours rester en grand angle.... bien qu'étant plus qu'ultra limité avec ce petit matériel... c'est la raison de mon envie de passer le cap !
Aussi, je n'ai lu que des propos relativement positifs concernant le S5 pro, et se comporterait apparemment mieux que le D200 dans les hautes sensibilités (là où j'ai lu beaucoup de choses plus compromettantes sur le D200)...
alors voilà.. c'est une simple question qui m'aidera beaucoup dans mes décisions, est-ce par oubli ou par choix personnel que le Fuji a été écarté ?
Merci d'avance pour vos prochaines interventions.

Nikon D200 ou canon 40d
« Réponse #16 le: 22 juil., 2008, 22:34:15 pm »
Citation de: henri.m
Bonjour, je soulève une question dans la confrontation D200 / 40D : pourquoi avoir laissé de côté l'hypothèse du S5 pro ?
alors voilà.. c'est une simple question qui m'aidera beaucoup dans mes décisions, est-ce par oubli ou par choix personnel que le Fuji a été écarté ?
Bonjour,
Posez la question à PHOTOKOR, il en connaît un bout sur la question.
D'autres aussi peut-être??? ;)
Test-Fuji-S5-Pro

*

henri.m

  • Invité
Nikon D200 ou canon 40d
« Réponse #17 le: 25 juil., 2008, 20:53:36 pm »
alors je resoulève un peu le sujet en le faisant remonter, en espérant toutefois que quelqu'un s'attarde sur ce "détail" dans la confrontation... ?