Publicité

*

yannick

  • Invité
Activation de capture NX
« le: 10 janv., 2008, 20:23:51 pm »
Bonsoir,

L'un de vous sait-il quel est la politique de nikon en matière d'activation de capture NX ?
En cas de formatage du disque dur ou d'achat d'un nouvel ordinateur, à combien d'activation avons nous droit ?

Merci d'avance et bonne soirée

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Activation de capture NX
« Réponse #1 le: 10 janv., 2008, 20:42:08 pm »
Bonsoir,

aucun souci ta clé n'est pas une clé à activer en ligne donc tu peux installer dés-installer formater autant de fois ta machine. Ta clé sera toujours valable :)

Pierre

*

yannick

  • Invité
Activation de capture NX
« Réponse #2 le: 10 janv., 2008, 20:56:22 pm »
Merci

*

varea

  • Invité
Activation de capture NX
« Réponse #3 le: 24 janv., 2008, 07:50:55 am »
Bonjour,
mais peut on donner cette cle à nu ami ?
peut on installer (avec la cle) sur un autre ordinateur chez moi?
Merçi

Activation de capture NX
« Réponse #4 le: 24 janv., 2008, 09:20:57 am »
un petit truc: si jamais la ré-install pose un problème (et uniquement dans ce cas), il suffit de bloquer l'acces du programme à internet et l'activation passe sans problème (je précise bien que ceci ne marche qu'avec une clef valide et n'est aucunement du piratage: cela permet dexecuter NX sur un poste dépourvu de connexion ou sur un portable en déplacement).

Par contre donner la clef à un ami, c'est purement du piratage. Chacun prends ses responsabilités. Il existe des logiciels libres qui sont dispo gratuitement si on a plus d'argent(comm Gimp qui gère maintenant les profils couleurs et les RAW via UFRaw). Et d'autres qui sont moins chers que NX (Bibble apparement trés apprecié, PS Element6 qui comprend un module Adobe Camera Raw simplifié)

*

jef

  • Invité
Activation de capture NX
« Réponse #5 le: 24 janv., 2008, 09:59:49 am »
Tout à fait d'accord avec ch'ti bobo.
Il y a suffisamment de solutions libres et gratuites pour ceux qu ine veulent pas payer NX.
Sinon, le possesseur d'une clé est autorisé à installer deux versions du logiciel, mais ne doit en utiliser qu'une à la fois. c'est typiquement le cas de l'ordinateur de bureau et du portable (tiens, d'ailleurs, c'est mon cas :D).

Activation de capture NX
« Réponse #6 le: 24 janv., 2008, 10:24:11 am »
Citation de: jef
Tout à fait d'accord avec ch'ti bobo.
Sinon, le possesseur d'une clé est autorisé à installer deux versions du logiciel, mais ne doit en utiliser qu'une à la fois.
D'un côté ce n'est de toute façons pas évident de travailler deux photos en même temps sur deux ordis différents lol

C'est vrai que ce qui est embêtant pour un amateur photo, c'est le prix des logiciels qui sont destiner a des professionnels qui gagnent leur vie avec la vente de leur image. Mais cette raison ne justifie pas le piratage.
Mais comme dit plus haut, il existe suffisamment de solutions un peu moins bonne, mais meilleure marché (photoshop element vs CS3 par exemple) ou même carrément gratuite.

Maintenant je trouve que Capture NX qui est une appli pro reste dans des tarifs abordables... contrairement a Photoshop

Activation de capture NX
« Réponse #7 le: 24 janv., 2008, 10:29:53 am »
Une comparaison que je trouve assez juste...

Pirater un logiciel ne dérange pas beaucoup de nombreuses personnes (heureusement il y a des utilisateurs qui jouent encore le jeu). Mais il ne viendrais jamais à l'idée de ces dernières de casser une vitrine pour emporter un super mega objectif...

Et pourtant le premier cas, est exactement comme le deuxième.

La photo est un monde qui coute chère... les logiciels doivent être vu comme un accessoire a part entière.

Publicité