Publicité

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« le: 27 déc., 2013, 14:29:35 pm »
Hello,

Je souhaite connecter le LS 4000 que je vais recevoir sur un PC portable mais le câble semble être un 6 broches -> 6 broches et ma prise est une petite 4 broches.

Est-ce qu'il vaut mieux prendre un câble 6->4 ou une carte PCMCIA ou alors carrément un adaptateur IEEE 1394 -> USB 2.0 ?

Je ne trouve rien là dessus, Nikon a testé des cartes mais je ne trouve pas cette notice dont il est fait mention dans la doc.

Merci de vos conseils, photographiquement,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité

*

zoul

  • Invité
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #1 le: 27 déc., 2013, 18:51:42 pm »
IEEE 1384 c'est du FireWire. C'est dommage de le brancher sur USB 2. Tu perdras en débit.

T'auras pas un petit PC fixe qui traine, auquel éventuellement tu lui rajoutes une carte FireWire qui doit coûter 3 cacahouètes, ou mieux un mac (iMac, mini ou portable) même un peu vieux, ils sont équipés en standard, sauf les trop récents mais il existe des adaptateurs.

Tout ça pour dire que ton LS4000, c'était du haut de gamme il y a peu, et c'est dommage de le brider.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #2 le: 27 déc., 2013, 19:24:56 pm »
Hello,

Merci de ta réponse. J'étais sur Dpreview en train de lire sur le sujet.

Mon Dell D830 a une prise IEEE 1394 de type mini à 4 broches. Apparemment, dans la notice, Nikon indique qu'il faut un adaptateur mais apparemment ça ne fonctionne pas. Chez Dell, c'est le seul portable certifié Win 7 x64 mais je sais que les Inspiron 6400 des enfants fonctionnent aussi avec les pilotes Vista. En gros, ce sont les mêmes machines mais la gamme Latitude est celle des entreprises.

Il y a la solution d'utiliser une carte PCMCIA ou Express Card mais là, je risque de me heurter à un autre souci : Win 7 x64 et des cartes limitées à la x32. Cette interface, c'est le flou artistique.

Pour le scanner, pas de souci, ça tourne mais pour la carte, ça ne semble pas être gagné d'avance. Après, je peux toujours tourner sous XP, à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai mes licences. Ca tournera, c'est sûr mes mes gamins vont faire la tronche si je leur pique leur matos et Win 7 x64 en plus.

Nikon a publié une liste de cartes qui fonctionne mais impossible de la trouver.
Sinon, je recevrai la carte officielle Nikon avec le scanner pour un PC fixe en PCI, sauf que le PCI... J'ai un port libre pour tester mais je ne comptais pas du tout m'en servir pour scanner.

L'idée est de mettre 2 scanners (Minolta et Nikon) sur 2 portables identiques avec export vers un disque réseau afin de retoucher depuis mon poste fixe calibré. Pour calibrer les scanners, je vais m'en voir un peu au début mais Vuescan Pro ou Silverfast savent faire faire mais ça va aller après. Mettre 1 poste fixe dédié ça fonctionnera aussi mais ça prend de la place. J'ai un Quad Core qui ne demanderait que ça...

Disons que si je passe 1/2 journée à ne faire que ça, avec les 2 scanners, c'est encore productif. Chacun dans sa spécialité (diapos de voyage sur le Nikon, famille sur le Minolta par exemple). Les exigences ne sont pas les mêmes.

Voilà le problème posé et merci beaucoup de t'y intéresser, amicalement,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

zoul

  • Invité
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #3 le: 27 déc., 2013, 22:58:58 pm »
Tu dis "pour le scanner pas de soucis ça tourne, mais pour la broche …". Je ne saisis pas tous là. Tu parles de quelle carte ? Une carte PCMCIA ?
Il n'y pas vraiment pas moyen de s'en passer et de brancher le LS4000 directement sur le portable ?
D'après wikipedia, la différence entre IEEE 1394 4 et 6 broches tient dans l'alimentation électrique fournie par les 2 broches supplémentaires. Ton LS 4000 ne manque-t-il pas de courant électrique ? Il y a une alimentation externe ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Ou alors une question de drivers ?

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #4 le: 27 déc., 2013, 23:21:08 pm »
Tu dis "pour le scanner pas de soucis ça tourne, mais pour la broche …". Je ne saisis pas tous là. Tu parles de quelle carte ? Une carte PCMCIA ?
Il n'y pas vraiment pas moyen de s'en passer et de brancher le LS4000 directement sur le portable ?
D'après wikipedia, la différence entre IEEE 1394 4 et 6 broches tient dans l'alimentation électrique fournie par les 2 broches supplémentaires. Ton LS 4000 ne manque-t-il pas de courant électrique ? Il y a une alimentation externe ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Ou alors une question de drivers ?


Hello Zoul,

Bien, déjà je n'arrive pas a savoir si c'est du 1394a ou b (400 ou 800). Si c'est du 400, passer par un adaptateur USB 2.0 ne devrait pas dégrader les performances mais est-ce que ça fonctionne ? Mystère absolu !!!

Comme le scanner sera livré avec sa carte PCI, je pourrais le tester tout de suite sur un PC fixe. Ca, on sait que ça fonctionne avec Vuescan ou Silverfast, même sous Win 7 x64. Ce point est déjà réglé. Ca ira pour un test mais à l'usage, ce n'est pas ce que j'avais prévu.

Je pensais effectivement me servir de la prise 4 broches intégrée d'un PC portable et Nikon indique dans la doc d'utiliser un adaptateur mais apparemment ça ne fonctionne-pas d'après les forums (dpreview). Le scanner communique mal, il manquerait une partie des informations. Personne n'a la solution et ça date de mi 2012.

Le LS-4000 ED est alimenté et n'a donc pas besoin d'alimentation supplémentaire. Théoriquement, ça devrait fonctionner mais visiblement, ça ne fonctionne-pas.

J'ai trouvé des Express Card IEEE 1394a qui tournent sous Windows 7 (sans autre précision) et qui possèdent des ports 6 broches, solution préférée par Nikon dans la doc. Ils ont testés des PCMCIA et publié une liste que je n'arrive-pas à trouver. Les PCMCIA sont uniquement des x32.

Bref, voilà où j'en suis. Je sais que je pourrais faire tourner le scanner afin de faire un test sans savoir si je dois préparer un poste fixe ou acheter un câble 6->4 ou mieux un 1394 vers USB 2.0 si c'est du a à 400 MBs.

Il y a apparemment la théorie et la pratique. J'avoue que je m'y perds un peu.

En tout cas merci pour le lien, je vais aller me cultiver illico.

Merci et bonne soirée, passes de bonnes fêtes,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #5 le: 28 déc., 2013, 00:05:57 am »
Ok,

Je me suis tapé les fiches techniques du G3 et du G4, et l'IEEE 1394, ça s'accorde, en 6 broches, l'IEEE 1394 c'est du 400 donc du "a", confirmé par les fiches techniques des G3 et G4.

Bon, c'est toujours ça et oui, théoriquement ça devrait fonctionner avec un adaptateur. Je vais aller voir à la cave, si ça se trouve, j'en ai. Pas loin d'un Mac SE30 pour les connaisseurs.

Bref, pour aller au plus pratique, un adaptateur IEEE 1394 vers USB 2.0, ça ne bridera pas l'interface mais personne ne sait si ça fonctionne.
J'ai beau parler anglais, si personne ne répond à mes posts, je n'avance pas.

J'ai posé la question à Nikon vers midi, en général ils répondent vite mais c'est les fêtes et mes questions n'ont peut-être pas de réponse. Mais ils me répondront, ils le font toujours. Ce sont des "as".

Aller, bonne soirée, je suis crevé, lô !!!

A+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #6 le: 28 déc., 2013, 08:03:46 am »
Hello
j'utilise un câble 6=>4 broches pour lire des vidéo entre un disque dur externe et un vieux pentium 3 sans aucun soucis de débit.
J'ai acheté une carte PCMCIA-FireWire-USB2 pour un autre portable un peu + jeune, sur EBay (221145554429) qui fonctionne bien.
J'imagine qu'il y a aussi des carte en Cardbus (ou Cambus? je ne sais plus...)
Je pense que le plus simple est de trouver un câble 6=>4 dans un premier temps et ne se prendre la tête qu'après essai...
J.Ph.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #7 le: 28 déc., 2013, 13:48:38 pm »
Hello
j'utilise un câble 6=>4 broches pour lire des vidéo entre un disque dur externe et un vieux pentium 3 sans aucun soucis de débit.
J'ai acheté une carte PCMCIA-FireWire-USB2 pour un autre portable un peu + jeune, sur EBay (221145554429) qui fonctionne bien.
J'imagine qu'il y a aussi des carte en Cardbus (ou Cambus? je ne sais plus...)
Je pense que le plus simple est de trouver un câble 6=>4 dans un premier temps et ne se prendre la tête qu'après essai...
J.Ph.

Hello Jean-Philippe,

Ouah, j'ai bien dormi, c'est cool, je vais m'attaquer à une bonne journée.

Bon, je vous rassure, j'ai commencé par un bac d'électronique avant de virer ma cuti dans l'informatique et l'économie pour devenir responsable info qui met les mains dans le cambouis et de l'ADN dans les serveurs. Ca coupe comme des rasoirs ces trucs. On avait l'air chouette avec des techs de chez HP à se mettre des pansements après uen installa party  ::)

Merci, c'est à ça que je pensais. Mon frangin m'a refilé un paquet de trucs Pinacle et d'acquisition que j'ai du coller à la cave une fois les acquisitions terminées. Ca date un peu. Je suis pratiquement certain qu'il y a un câble 6/4 dedans et un hub IEEE 1394. Je m'en suis peu servi, j'ai fait mes transferts et l'USB 2.0 régnait déjà en maître.

On sait que ça fonctionne, le port 4 broches c'est exactement fait pour ça : brancher un caméscope. Par contre ça ne semble pas pouvoir piloter le Coolscan d'après mes recherches. J'ai été chercher loin mais je n'ai trouvé que des problèmes et aucune solution.

Je vais attendre la réponse de Nikon car à priori dans la doc, ça fonctionnerait.

Je ferai des essais en temps utile mais rapidement, là j'ai d'autres priorités (les enfants arrivent).

J'ai vu cette carte et pas mal d'autres, c'est bien du 32 bits matériel : http://www.befr.ebay.be/itm/2-Port-USB-2-0-2-Port-FireWire-PC-Card-PCMCIA-Karte-Sweex-430690-/221145554429 Ca ne signifie-pas que Seven x64 ne saura pas la reconnaitre en mode 32 bits. On les retrouve sous différentes marques sur Amazon ou Ebay mais la solution existe bel et bien. Leur inconvénient c'est la partie connectique assez haute qui vient masquer d'autres connexions du portable. Tout dépend du modèle mais en général, ça dépasse largement sur le côté et ça fini par casser (cas des cartes réseau "à demeure").

Ca peut convenir pour un portable encore équipé de ce slot. Maintenant c'est de "l'Express Card", plus large en x64 ce que tu appelles certainement le "Cardbus" http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Card.

J'ai une Express Card en 2x USB 3.0 reconnue par toutes les versions de Win 7, x32 et x64. Je m'en sers avec un Seagate externe de 3 To.

Dans la série "je teste pour vous" : je vais installer 1 SSHD 1To dans mon portable et 1 SSHD 2To dans mon fixe pour voir si je bourrine encore autant qu'avec un pauvre SSD de 120 Go ;D. J'ai une baie HDD pour mon portable mais embarquer 1 To avec les perfs d'un SSD, ça peut être plus intéressant plutôt que de séparer en 1 SSD + 1 HDD classique (un 500 Go 7200t quand même). Il faut bien ça pour vider les cartes mémoire de nos appareils pendant les vacances.

Bon, je fais une pause là dessus, mais je garde le sujet sous le coude pour donner une ou des solutions efficaces et fonctionnelles en x64.

En tout cas, une chose est sûre, l'USB 2.0 est plus rapide que l'interface IEEE 1394 du Coolscan 4000 ED à peu de choses près et bien plus universelle. Enfin, si ça fonctionnait, je pense que ça se saurait depuis :lol:

Aller, je déplante le PC de "Mamie" après le passage de l'ouragan de mes nièces et je lâche le clavier pour des tâches ménagères >:D

Bon we à tous, cordialement,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

zoul

  • Invité
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #8 le: 28 déc., 2013, 14:28:03 pm »
J'avoue que je ne comprends pas tout.
Tu nous dis,
- deux ou trois messages plus haut : "pour aller au plus pratique, un adaptateur IEEE 1394 vers USB 2.0, ça ne bridera pas l'interface mais personne ne sait si ça fonctionne"
- juste au-dessus : "une chose est sûre, l'USB 2.0 est plus rapide que l'interface IEEE 1394 du Coolscan 4000 ED à peu de choses près et bien plus universelle"

Dans le premier cas, j'en déduis que tu n'as pas réussi à faire tourner le LS4000 en USB, dans le second, j'en déduirais plutôt l'inverse. Si c'est le cas, il n'y a plus de problème.

Si tu n'as toujours pas réussi, ce que je ferais :
- D'abord vérifier que le LS4000 est pleinement fonctionnel en le faisant tourner en IEEE 1394 6 broches sur un PC équipé ou un mac. J'ai bien compris que ce n'est pas ta solution de référence mais il faut toujours vérifier le fonctionnement du matériel et de la connectique.
- Si tout fonctionne, le problème vient soit de ton portable (matériel ou Windows 7 64 bits trop récent pour le matos) soit du scanner. Si le scanner est aussi peu tolérant pour un passage 6 broches-4 broches, je doute fort qu'il le soit pour une conversion "à la volée" IEEE1394-USB.
- Enfin, en ce qui concerne les cartes, ExpressCard, CardBus, je t'avoue que je n'y connais rien car je suis plutôt mac et qu'il n'y a plus de cartes de ce type depuis 10 ans dans les portables. 
Bonne chance

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #9 le: 28 déc., 2013, 14:55:32 pm »
Hello Zoul,

Alors, vite fait : je n'ai pas encore reçu le scanner, il arrivera lundi. Là je cherche juste où il va atterrir.

1) Je le testerai avec la carte Nikon sur un fixe pour vérifier son bon fonctionnement avec Vuescan. J'ai juste un Seven 32 à installer et une nuit de mises à jours ;)

Ensuite quand mes enfants seront partis :

2) J'essayerai de le faire tourner sur une version x64 mais ça ne devrait pas poser de soucis car d'autres le font.

3) J'essayerai de le faire fonctionner avec un câble 6/4 sur un portable une fois que Nikon m'aura répondu. Là c'est déjà tout prêt.

4) Je regarderai la solution USB, personne ne s'y est risqué, le câble semble récent. J'ai eu du mal à trouver que c'était du firewire 400 (version a du Mac G3) et tu m'avais dit que j'allais perdre en rapidité. L'USB 2.0 c'est du 480 MBs donc à priori je ne perdrais rien.

Je suis PC et Mac car je conseille des entreprises et ce sont les Mac qui ont amené toutes ces nouveautés sur les PC, y compris les cartes de portables. On en trouve même sur les télés. Le système de fichiers NTFS actuel est un peu inspiré d'IBM OS/2 et du système NFS des 1ers Macs.

J'ai formé des techniciens dans les 2 environnements et j'ai travaillé sous Xpress + PS, PC et Mac avec des imprimeurs sur les mêmes fichiers. Xpress reste Xpress, le format de fichier de sortie doit juste être lisible par le Mac de l'imprimeur. Bon on peut faire pire et faire cohabiter des PC et des Mac avec un serveur Linux mais c'est s'arracher un peu les cheveux car ce cas est très rarement justifié.

Voilà en résumé rapide car il faut que je file.

Merci et a+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #10 le: 28 déc., 2013, 18:44:26 pm »
Hello : j'y avais pas pensé  ;D

J'utilise une station d'accueil pour certains portables de la gamme D de Dell et j'en ai une qui permet d'insérer une carte PCI (la grosse Bertha).

Donc à priori, je dois pouvoir y insérer la carte IEEE 1394 à moins que cet emplacement soit réservé pour une carte graphique auquel cas, trouver une PCI équipée d'1 Go de RAM, ça ne va pas être simple...

Je sais que dans le BIOS on peut sélectionner à partir de quelle carte graphique on souhaite démarrer mais en PCI, pour faire mieux que la carte du portable, c'est pas gagné. Si c'est de l'AGP, j'ai ma réponse mais je ne pense pas que ce soit du PCI-E.

Je n'ai plus qu'à sortir le tournevis...

Ce "système D" est plein de surprises lol

La station plus classique que j'utilise est reliée directement au LAN, à la télé et aux amplis. Un clic et j'éjecte le portable direction son sac, arrivé au bureau je le place dans sa frangine et c'est cool. Ca ajoute des ports fixes et ça me permet de changer totalement d'environnement sans rien brancher.

Ce sont les P-01X et P-01D je crois. La D n'est pas courante et ne nécessite pas de chargeur. Elle accepte du lecteur de disquettes au graveur DVD en passant par un disque sous forme de baie.

On verra mais ça c'est peut-être une solution pas chère et fonctionnelle. Elles sont toutes assorties d'un support d'écran qui permet d'enclencher le portable en dessous.

Pratique avec un bon Dual Core à 2.55 et 8 Go (il n'y a pas plus).

Après, c'est la série E mais là à part des ports USB, il n'y a plus rien. Voilà pourquoi j'ai pris le dernier modèle de la gamme ;)

Avec son SSHD de 1 To interne, il y a de quoi voir venir :lol:

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #11 le: 28 déc., 2013, 21:06:36 pm »
Citer
le port 4 broches c'est exactement fait pour ça : brancher un caméscope. Par contre ça ne semble pas pouvoir piloter le Coolscan d'après mes recherches.

Salut. Pour info, j'ai déjà connecté un LS-4000 avec un cable FW 6/4 sur portable Packard Bell sans problème, sous Win7 32 et probablement 64 bits. Je pense que tu as un souci avec le pilote que tu utilises ou que tu as un souci physique avec l'un des deux ports FW (scanner ou portable), vu les problèmes liés au hot-swap. Je connecte régulièrement une interface audionumérique FW avec ce même câble 6/4 sur le même portable, sans souci (sur un Dell Inspiron 9300 également). Par contre, je n'ai jamais réussi à faire tourner cette interface avec un portable Acer (problème de compatibilité avec le chipset).

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #12 le: 29 déc., 2013, 02:16:23 am »
Salut. Pour info, j'ai déjà connecté un LS-4000 avec un cable FW 6/4 sur portable Packard Bell sans problème, sous Win7 32 et probablement 64 bits. Je pense que tu as un souci avec le pilote que tu utilises ou que tu as un souci physique avec l'un des deux ports FW (scanner ou portable), vu les problèmes liés au hot-swap. Je connecte régulièrement une interface audionumérique FW avec ce même câble 6/4 sur le même portable, sans souci (sur un Dell Inspiron 9300 également). Par contre, je n'ai jamais réussi à faire tourner cette interface avec un portable Acer (problème de compatibilité avec le chipset).

Hello,

Merci Karl,

Je n'ai pas de souci car je n'ai pas encore le scanner, par contre sur dpreview, ce n'est pas ça qui manque...
Ca doit être page 21 de la doc "comment connecter...", Nikon dit que ça fonctionne.

J'attends leur confirmation, je ne suis pas aux pièces, j'ai juste pris un peu d'avance pour voir sur quel matos j'allais le mettre car mon fixe, c'est exclu sauf pour tester et encore... Il y a la vérification du firmware à faire avant tout et Acer en portable, c'est super nul.
J'en ai réparé 1 pour des copains, tous les ports USB étaient foutus à force de brancher les Smartphones et il n'avait qu'un an. Rien que l'alim est mal placée (sur le côté), ça mettais les chargeurs en court circuit. Quand on compare avec un Dell... Y'a pas photo.

Par contre on trouve plein de pièces détachées :lol:

Merci et à+

Fabrice
« Modifié: 29 déc., 2013, 02:21:39 am par Prestinox »
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #13 le: 03 janv., 2014, 04:11:12 am »
Salut, Prestinox. J'ai reçu mon "nouveau" LS-4000 aujourd'hui. A la première connexion, il a été immédiatement reconnu par NikonScan4 (installation initiale en mode de compatibilité vista SP2 avec tous les pilotes Nikon, pour scanners USB et FW) sous Windows 7 32 Bits.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Connecter un Coolscan LS 4000 ED IEEE 1394 sur PC Portable ?
« Réponse #14 le: 03 janv., 2014, 14:49:39 pm »
Hello,

Oui, sous Vista x32 il n'y a pas de soucis.

Sous Win 7 x64, il faut batailler mais j'y suis arrivé en 6 broches et Nikon m'a confirmé que ça fonctionne bien en 6->4. Comme nos portables Dell ont tous cette connectique de série, c'est super cool. Je n'ai qu'un câble à acheter.

Mon LS-4000 avec son adaptateur pour film en bande pourrait numériser 36 poses avec un réceptacle pour le film avant de le découper. Cool pour le N&B sans SA-30 ;) si ça marche bien sûr :lol:

C'est pour les diapos que je vais ramer si je ne trouve pas de SF-210 en prêt... ;/

Merci et bonne journée,

Amicalement,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité