Publicité

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« le: 07 juil., 2011, 16:59:34 pm »
Bonjour à toutes et tous,
J'envisage d'acheter un Ipad mais si et seulement si... vous me le conseillez  ;D
En fait, ma femme en veut un et moi j'ai besoin d'une solution pour décharger mes cartes mémoires Compact Flash.
Je shoote en RAW et mon but est de décharger mes cartes CF tous les jours, les formater et recomencer à shooter le lendemain.
De retour à la maison en fin de vacances, je dois pouvoir récupérer mes photos en RAW, sans perte, et les downloader sur mon pc pour les retravailler quand la bise sera venue.

Mes questions : (1) est-ce possible d'utiliser l'Ipad pour celà? (2) est-ce une solution recommandable (3) dois-je acheter des applications spéciales pour faire celà?

Mes boîtiers : Nikon D3 et D2H

Merci pour vos feed-backs.
Bonnes vacances à toutes et tous.

BrunoR

Publicité

*

EarlyMorningSun

  • Invité
Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #1 le: 07 juil., 2011, 17:29:44 pm »
Bonjour,

Tu risques de rapidement etre limité en terme de mémoire. Je me suis récemment posé la question tablette vs netbook, avec également la contrainte de décharger mes photos en vacances, et les 32Go de l'iPad risquent de ne pas faire long feu face à la déferlante de RAW... Alors que les netbooks proposent 250 voire 320Go, de quoi voir venir :-)

En ce qui concerne les applis, je laisse les Apple addicts te répondre: je suis parti sur la solution netbook (commandé sous peu).

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #2 le: 07 juil., 2011, 17:46:24 pm »
Merci earlymorningsun pour ta réponse.
Tu as doublement raison : premièrement au niveau de ton pseudo car c'est à ces heures là que tu as la plus belle lumière... et deuxièmement au niveau de la capacité. Je me pose des questions mais il y a maintenant un 64gb. En faisant un 'tit peu attention et en deletant directement les photos que je ne garde pas, je pense que je pourrais m'en contenter. Mais... je te suis qd même dans ton raisonnement.
BrunoR

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #3 le: 07 juil., 2011, 18:08:44 pm »
Une carte 32 Go ne coûte plus grand chose. Un outil aussi gros qu'un ipad et aussi faible en mémoire est objectivement inadapté pour du stockage de masse. Maintenant, si veux en acheter un... =)

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #4 le: 07 juil., 2011, 18:09:44 pm »
Bonjour,

La solution que j'utilise est ICI
Un I-pad est certainement très bien, mais pour tout autre chose ?

A moins de le démonter et de remplacer de SSD de 32 Go par un de 250 à 500 Go  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

tigerwoods

  • Invité
Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #5 le: 07 juil., 2011, 18:13:18 pm »
un videur de cartes. bof...j'en ai eu. plein. j'en ai plus.

avec le prix quasi dérisoire des cartes de  16GB, quel intérêt ?

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #6 le: 07 juil., 2011, 22:53:07 pm »
l'iPad a une capacité dérisoire pour faire du stockage d'images. Il est fait pour montrer des photos en résolution réduite...
Le meilleur backup est un ordinateur (PC/Mac) portable avec un disque de grande capacité (1TB ça ne coûte plus rien)
Et les cartes mémoire ne coûtent plus rien non plus. Il fut un temps où je payais 200EUR pour une carte de 8GB rapide (et il m'en fallait quelques unes).
Un videur de cartes n'est plus vraiment la solution.
Autres problèmes: 1) la taille mémoire, j'ai fait encore récemment un petit reportage photo d'une soirée: 40GB sur une soirée....
2) il n'y a plus moyen de copier des CF de façon utilisable sur iPad: depuis le dernier release software (iOS), le courant maximum sur le port USB (en option) est limité, ce qui ne permet même plus de connecter un lecteur de cartes. Seul le connecteur pour carte SD est utilisable. Autrement il faut un lecteur de cartes, le brancher sur un Hub USB avec une alimentation séparée, le tout branché au connecteur que l'on branche sur l'ipad, ultra-pratique....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #7 le: 08 juil., 2011, 01:00:56 am »
sans parler du transfert pas trop rapide... Autant l'iPad peut être amusant, autant n'est-il pas adapté à cet emploi

Perso j'hésite en le Sony Z ancienne génération ou le nouveau qui va sortir... mais ce n'est pas pour décharger les photos  >:D
tl;dr

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #8 le: 08 juil., 2011, 09:16:58 am »
Merci à tous pour vos feed-backs. Ce site est la meilleure solution pour recevoir des avis objectifs... Vous vous doutez bien que quand j'ai posé la question dans un apple store, la réponse a été toute autre : l'ipad est fait pour celà, a une super capacité de 64 GB maxi, sait lire les raw sans problème, ...
Enfin bref, comme je dis toujours à mes enfants : ne jamais acheter sur un coup de tête et en croyant le vendeur sur parole.
Encore un tout grand merci et passez de belles vacances.
BrunoR

Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #9 le: 08 juil., 2011, 17:49:44 pm »
Suite...

Le mieux était de préciser chez Apple Store que tu fais une carte de 32 Go par jour de vacances, je pense que là il aurait hésité à te dire que la capacité était suffisante  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Delacroix

  • Invité
Ipad comme disque dur externe en voyage... Bonne solution?
« Réponse #10 le: 09 juil., 2011, 02:57:23 am »
Bonsoir,


Je suis pas un fan d' Apple et de ses systèmes couteux et complètement fermė mais je dois avouer que je suis actuellement en vacances avec 2 iPad dont 1 de 64 go qui m' est très utile pour regarder les raw du d7000 ou les montrer à d autres personnes. J' ai aussi mon ordinateur avec 2 disques de 500go pratiquement pleins, donc l' iPad est bien pratique comme mémoire de stockage. Par contre j' ai d' autres activités dessus qui justifient ces achats. Je n' aurais jamais investi dans un iPad juste pour faire du stockage.

Publicité