*

groschkau

  • Invité
Gros problème sur DCS 760
« le: 30 nov., 2006, 14:51:29 pm »
Bonjour à tous,
Je suis l'un des rares propriétaire du merveilleurx DCS 760.
Merveilleux depuis ce matin puisque qu'il ne fonctionne soudainement plus vraiment.
En fait il fonctionne comme s'il était redevenu un F5 : il s'allume, affiche la sensibilité sur l'écran du bas et c'est tout pour la partie numérique.
Le grand LCD n'affiche rien, et le petit LCSD n'affiche que la sensibilité.
Le boitier déclenche sans problème, et les hautes vitesses du moteur sont désormais accessibles (ce qui n'arrivait pas lorsiqe l'appareil fonctionnait bien).
En revanche, aucune info sur la carte mémoire, aucune prise d'image... on dirait que la partie "numérique" du boitier a planté.

Je m'adresse donc aux possesseurs de DCS, cela vous est il arrivé et y'a t il un remède ?

D'avance merci de votre aide.

*

Paps

  • Invité
Gros problème sur DCS 760
« Réponse #1 le: 30 nov., 2006, 22:06:05 pm »
Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mon DCS 620, mais il faut dire que je m'en sers très peu. Vu que les batteries du DCS n'ont pas une grand longévité, les tiennes ne débitent peut-être plus assez, as tu essayé de le faire fonctionner directement via l'alimentation secteur ?

Sur ce forum, il y a Jean-Philippe Amans qui connait bien le DCS 760, sinon tu peux essayer de poster sur le forum de www.nikonweb.com, il est fréquenté par des amateurs de vieux Nikon numériques et Kodak DCS et il y a notamment un certain Stan Disbrow qui, visiblement, est une "pointure" en electronique et connait bien ces boîtiers Kodak DCS. Tente ta chance, ... en anglais toutefois.

Si par malheur c'est une panne de la section numérique, tu risques de pas mal galèrer pour trouver où le faire réparer, et tu n'auras même pas la ressource de le reconvertir en F5 argentique comme avec les bons vieux DCS 420 ou 460 qu'on peut transformer en F90 moyennant un dos classique.

Bonne chance.

Paps.

Gros problème sur DCS 760
« Réponse #2 le: 01 déc., 2006, 09:37:22 am »
hello
effectivement, cela semble grave.
essais l'alim secteur.
Laisse le "en charge" (alim secteur + boîtier on) pour charger l'accus interne.
Vérifies que tes accus soient bien chargés (ceux que l'on glisse dedans)
Fait un test boîtier chaud (20 à 30°C) j'ai remarqué que le mien était plus réactif en été qu'en hiver.
Par simple curiosité, quand il fonctionnais parfaitement, combien de temps il mettait entre l'allumage et la première prise de vue?
Si tu trouves la bonne adresse de SAV, je suis preneur...
J.Ph.

*

groschkau

  • Invité
Gros problème sur DCS 760
« Réponse #3 le: 01 déc., 2006, 15:19:23 pm »
Bonjour et merci de vos réponse,
Après avoir parcouru divers forum US il semble que ce soit ma batterie interne qui soit morte.
Cela dit je ne dispose pas de l'adaptateur qui va directement sur l'appareil, et qui me permetterait de recharger complétement la batterie.
Donc si une bonne âme savait ou pourrais je acheter ce cable, ce serait génial.

Merci d'avance, et encore merci pour vos pistes,

William

Gros problème sur DCS 760
« Réponse #4 le: 01 déc., 2006, 18:35:12 pm »
helle
il faut toujours un accus chargé dans un 760 (c'est sa plus grosse contrainte, c'est un appareil fait pour servir et non rester sur une étagère)
Si tu es sur paris, je peux te prêter mon alim secteur (moyenant forte caution)
Mais si c'est ton accus interne qui est à plat, il suffit, je pense, de mettre un accus bien chargé pour le regonfler car l'accu peut recharger cette baterie.
Si il est mort, soit SAV (je ne sais pas où) soit tu démontes.
J.Ph.

*

groschkau

  • Invité
Gros problème sur DCS 760
« Réponse #5 le: 04 déc., 2006, 11:12:33 am »
Merci Jean-philippe pour ta proposition de prêt mais je n'habite pas à paris. Je me suis donc lancé dans la quête de cette adaptateur à acheter.
Chez Kodak France, ils m'ont jeté, et je suis donc à l'affut d'une boutique qui pourrait avoir ce genre de pièce détachée.
Par ailleurs c'est aussi la méga galère pour trouver cette fameuse batterue interne en France, mais je vais la commander aux US.
J'ai peur que mon boitier soit immobilisé pendant un certain temps... je vais devoir ressortir le F4 et ses bobines !!

Pour en revenir à la nécessité de laisser une batterie dans le DCS 760, j'ai déjà essayé, mais alors ma batterie est totalement déchargée en 1 jour...
Est-ce que c'est normal, ou alors mon DCS a-t-il de sérieuse fuites electriques ??

Sinon pour répondre à ta curiosité le boitier mettait environ une dizaine de secondes entre l'allumage et la première photo.

Merci de vos conseils

will

Gros problème sur DCS 760
« Réponse #6 le: 04 déc., 2006, 11:29:02 am »
hello
ben je ne sais quoi trop dire....
Combien de photo pouvais-tu faires avec ta batterie avant? et combien de temps elle durait? moi je peux faire environ 150 à 200 photo en 2 heures avec une utilisation quasi permanente de l'écran à chaque prise de vue pendant quelques secondes pour vérifier que c'est bien enregistrer.
As-tu une seule baterie ou plusieurs? as-tu le même comportement avec toutes tes bateries? Quel est le modèle de ta baterie? (NiCd ou NiMH?)
Si tu veux d'autres bateries, je te conseille d'acheter un cordon chez quantum et de mettre une baterie de 8V au plomb au bout (4 éléments de 2V chez les marchand de maquettes ou 1001 piles ou radiospare. il existe des éléments de 2V chez cyclon) le coût sera moins important à Ah équivalent. C'est ce que j'aurai du faire...
Kodak france est effectivement très près de ses clients direct.... ceux qui passent par Ebay....beaucoup moins, sans compter qu'ils ont une organisation digne de bien des administrations françaises (douane, sec soc, impôts....)
10s, tu utilises quoi comme carte mémoire? moi c'est plutot 30s à 2 minutes... je pense que cela vient des cartes mémoires.
T'es d'où
J.Ph.

*

groschkau

  • Invité
Gros problème sur DCS 760
« Réponse #7 le: 04 déc., 2006, 15:51:22 pm »
Re bonjour,
Je suis dans le même ordre de grandeur que toi pour le nombre de photos prises avec une batterie mais je n'allume jamais l'écran.
Mes deux batteries ont six mois (achetée aux US) et sont des NImH (Ultralast UL-CAT926). Je respecte au maximum des cycles complets de charges décharges.
Au sujet du cordon Quantum, du parles sans doutes du MDC3, mais puis-je après me brancher sur un transfo pour brancher directement mon DCS au secteur ?

Enfin mes cartes mémoire sont de classiques compact flash 512 Mo x40.
Je suis vraiment étonné que tu mettes aussi longtemps à prendre la première photo.

Je te tiens au courant de mes avancées en espérant ressusciter ce beau boitier...

Will

NB . Au fait je suis de Poitiers

Gros problème sur DCS 760
« Réponse #8 le: 04 déc., 2006, 16:47:08 pm »
hello
il y a 3 ref differentes de cable en fonction de la baterie quantum que tu veux brancher, il y en a donc de moins cher que d'autres..... vu que c'est pour mettre deux faston dessus, autant prendre le moins cher....
deux beterie = même problème = pas un problème de baterie =(
trouves l'adresse du SAV... reste plus que cela.
J.Ph.