Publicité

Z7 flash déporté problème de focus
« le: 17 déc., 2019, 20:51:11 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un très gros problème avec mon tout nouveau boitier Z7, lorsque je fais des prises de vue en condition de studio, plusieurs flash déportés et transmetteur Godox, le focus est pratiquement aléatoire !  .
Seul Jason Lanier dans son test fait apparaitre cet incident : à 11mn 11s
Pour ma part, sur mes deux premières séance professionnelle, avec ce boitier et le transmetteur GODOX ProX plus de 70% d'images floues ! avec la bague et un 85mm Nikkor 1,8, avec le 24-70 f4, avec ou sans reconnaissance des yeux, zone large en S en C, collimateur simple en S, rien ne marche ! Une fois le transmetteur retiré le focus fonctionne parfaitement...Mais plus de flash...
Le boitier est passé entre les mains du SAV Nikon, changement du gyroscope... Nouvel essai chez mon revendeur, même résultats. Nous testons celui du revendeur... Pareil !!! 70% de flou !!! Je suis très étonné que ce problème ne soit jamais évoqué au fil du web, il est pourtant rédhibitoire pour une utilisation professionnelle du Z7.
Il c'est vendu des centaines de Z7, suis je malchanceux ?(et mon revendeur). Y a t'il des réglages particuliers ?(aucune restriction sur le mode d'emplois) ou est ce que le boitier n'est tout simplement pas fait pour ce type de prises de vue ?
Il y a certainement parmi vous  des utilisateurs qui travaillent avec ce boitier et ce transmetteur dans des conditions identiques aux miennes, avez vous rencontré le même problème? Dans l'affirmative, quelles solution avez vous trouvés ?
Tout marche parfaitement dans votre pratique pour vous et je dois demander à Nikon un échange standard ?
Votre retour me sera très précieux et je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.

Publicité

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #1 le: 18 déc., 2019, 09:38:13 am »
Bonjour

j'ai un Z6 et synchro godox nikon il y a des problèmes avec ce système !  SK 400 et V1N  qui marchait bien avec le D750  donc je les asservi !
mais j'ai aussi récemment acquis
une synchro profoto et des flashes profoto  2 x B1 un B10 et un A1
ça marche OK avec mes  flashes godox asservis en S1 (SK 400 MK2 et V1 ) je mesure tout au flashmètre et jamais en ittl 

la mise à jour firmware 2,1 du Z6
je vais acheter le Z7 +- 25 dec
je vous informerai des futurs tests avec ce système godox 
Le système godox reste bon marché  certes ! il faut peut être faire une mise à jour Firmware?
 en dessous illustration du mélange de deux marques Godox un S1 un profoto master+ boite à Lumière + un young nuO en S1
PP
« Modifié: 18 déc., 2019, 12:37:55 pm par Jean-Christophe »

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #2 le: 18 déc., 2019, 12:31:34 pm »
Merci Patrice,

Si je comprends bien, vous avez eu les mêmes problèmes avec le transmetteur Godox et plus aucun avec le profoto.
En sorte que, si je veux conserver les réglages de puissance des flashs depuis le transmetteur il me suffit de changer tout mon éclairage Godox (3AD200,1AD400PRO,2V1) pour le système Profoto. La pilule est amer...et couteuse.
A moins que Godox ne fasse une mise à jour de son transmetteur, mais ayant contacté l'importateur, ce dernier m'a affirmé n'avoir eu aucun retour de la part de ces clients utilisant un Z7 et ils sont nombreux!!!  C'est très contrariant car le Z7 est vraiment très bien: Poids, qualité des fichiers, RAW FF en 24 ou 45M, stabilisation, un parc optique dédié encore meilleur...
Investir, encore, avec une autre marque de flash et se retrouver avec un système de bric et de broc, les aléas du S1...Revendre pour le 1/4 du prix tous mes Goddox et racheter une équivalence Profoto pour 10 fois le prix (pas les moyens)...Prendre le D850 et revendre le Z7 (moins de perte que la revente des flash), le D850 marche parfaitement avec le transmetteur Godox, mais le poids, l'ancienne monture, pas de stabilisation... Dommage.
Mille mercis Patrice pour cette solution qui fonctionne et qui est peut être la seule si rien ne bouge coté Godox ou Nikon.
L'Idéale serai de collecter le maximum de témoignages concernant ce dysfonctionnement afin de faire remonter l'info à Godox et nikon pour une meilleur compatibilité entre leur système.
Merci à tous
Bien cordialement.


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #3 le: 18 déc., 2019, 13:54:24 pm »

Tout marche parfaitement dans votre pratique pour vous et je dois demander à Nikon un échange standard ?

A mon avis, si quelqu'un doit faire quelque chose, c'est  Godox.

Nikon répond de ses produits et à part le remettre aux normes, ne pourront pas faire grand chose. Sauf s'ils constatent les m^mes soucis dans un écosystéme Nikon ( style Z et Sb5000 ).

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #4 le: 18 déc., 2019, 14:44:57 pm »
Bonjour et merci pour ce commentaire de bon sens, effectivement c'est à Godox de se mettre en harmonie avec les produits Nikon et non le contraire. Mais nikon doit jouer le jeu et échanger avec les fabricants qui proposent des alternatives à l’écho système Nikon. le D850 et le transmetteur Godox ne pose aucun problème, c'est donc qu'il y a bien eu des modifs sur le Z7, mais que,  visiblement, ces dernières ne sont pas à jour sur le transmetteur Godox.

Vous, même, n'avez pas de problème de cette nature ?

Cet appel à témoignage s'adresse à tous les possesseurs de Z7 et à leurs pratiques strobiste, heureuses ou malheureuses
Merci Sevgin
Bien cordialement à tous.


Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #5 le: 18 déc., 2019, 14:59:14 pm »
Merci Patrice,

Si je comprends bien, vous avez eu les mêmes problèmes avec le transmetteur Godox et plus aucun avec le profoto.
En sorte que, si je veux conserver les réglages de puissance des flashs depuis le transmetteur il me suffit de changer tout mon éclairage Godox (3AD200,1AD400PRO,2V1) pour le système Profoto. La pilule est amer...et couteuse.
A moins que Godox ne fasse une mise à jour de son transmetteur, mais ayant contacté l'importateur, ce dernier m'a affirmé n'avoir eu aucun retour de la part de ces clients utilisant un Z7 et ils sont nombreux!!!  C'est très contrariant car le Z7 est vraiment très bien: Poids, qualité des fichiers, RAW FF en 24 ou 45M, stabilisation, un parc optique dédié encore meilleur...
Investir, encore, avec une autre marque de flash et se retrouver avec un système de bric et de broc, les aléas du S1...Revendre pour le 1/4 du prix tous mes Goddox et racheter une équivalence Profoto pour 10 fois le prix (pas les moyens)...Prendre le D850 et revendre le Z7 (moins de perte que la revente des flash), le D850 marche parfaitement avec le transmetteur Godox, mais le poids, l'ancienne monture, pas de stabilisation... Dommage.
Mille mercis Patrice pour cette solution qui fonctionne et qui est peut être la seule si rien ne bouge coté Godox ou Nikon.
L'Idéale serai de collecter le maximum de témoignages concernant ce dysfonctionnement afin de faire remonter l'info à Godox et nikon pour une meilleur compatibilité entre leur système.
Merci à tous
Bien cordialement.
Je pense que c'est en achetant un Profoto de base le A1 dédié nikon pas le A1X ( période des soldes janvier /fevrier )  +- 800 euros  ,mettre alors tous les godOx  en Slave 1 
oublier cette ggggrrrr de commande godox ,vous n'avez pas besoin de l'air remotenikon   de profotO car c'est le A1 qui contient le air remote ( çà servira + tard si achat de deuxième flashes profOTO
le petit flash devient le master  et les godOx étant en slave S1 tout est ok car ne dépendant que du A1
ça évite de tout remplacer ! donc efficace
Choisir le A1 Nikon !! évidement !
b a vous
Patrice
PS  NB  rem   si le profoto master ,il peut simplement déboucher la face sans être le K light par ex -2 diaph  ( F4 au lieu de f8 : les godoX peuvent être au kl  par ex f8 
un flash mètre aide à trouver le bon taux de contraste % au iso
je synchronise mes vieux young nUo aussi sans soucis mais bon faut s'y faire!

bonne quête
pp
« Modifié: 18 déc., 2019, 15:09:31 pm par Payen Patrice »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #6 le: 18 déc., 2019, 18:03:13 pm »
Mais nikon doit jouer le jeu et échanger avec les fabricants qui proposent des alternatives à l’écho système Nikon.
Ne changeons pas l'angle du probléme:
si c'est compatible avec certaines marques, et pas avec d'autres, c'est qu'ils n'ont pas payé assez! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #7 le: 20 déc., 2019, 18:00:03 pm »
Bonsoir à tous,

Mille mercis à Patrice, grâce à vous, l'idée d'essayer le V1 Godox et non Profoto (je n'en ai pas sous la main), comme transmetteur pour asservir le reste de la famille Godox fonctionne parfaitement ! Extrêmement soulagé !
Avec la rallonge TTL Nikon depuis le Z7 vers le V1, en Maître sur un pied à coté de moi. Ça peut faire la blague.
J'attends que le X2T soit disponible et me passer de cet bidouille...J'espère.
Merci encore à Patrice, de la discussion naît la lumière ! et merci pour la belle images qui agrémente joliment cette discussion en témoignant, justement d'une belle maîtrise de cette dernière ainsi que du développement.

Bien cordialement.


Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #8 le: 28 déc., 2019, 20:03:30 pm »
Ok je viens seulement de vous lire ...
voici une image aussi au flashes Profoto synchro profoto et Godox et YNuo asservis
et une incruste finale
Bonne année
Patrice

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #9 le: 31 déc., 2019, 09:34:01 am »
Bonjour,

Pour info, j'utilise un X2T sur mon Z7 comme transmetteur pour mes flashs Godox et je n'ai rencontré aucun soucis.
N'ayant pas de XPro sous la main, je ne peux pas faire de tests afin de voir si j'ai le même problème que vous mais en tout cas, avec le X2T, tout est OK.

J'adore mon Z7 !

*

Hors ligne Gadenne

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #10 le: 20 janv., 2020, 16:21:20 pm »
Et quid de la synchro avec l"émetteur transmetteur yongnuo yn-622N i-TTL peut'être pas compatible avec tes flashs ?
je remarque que tu parle de la stabilisation du Z 7 contre celle du D 850 mais au studio avec des flashs la stabilisation est inopérante et doit même être déactivée il me semble.
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

Z7 flash déporté problème de focus
« Réponse #11 le: 20 janv., 2020, 16:58:33 pm »
Bonjour
je n'ai l'expérience  que des Ynuo  603 N II et mes 1er flashes YNUO  et pas ceux qui gèrent l'ITTL comme l' yn-622N .
1)la raison  je déteste ( en studio ) l'ITTL  ,je préfère maitriser tout avec le flasmetre  chaque source   ....les 603 N  me suffisent pour transmettre la "synchro"  vers des flashes YNuo  et un vieux flash NIKON ou même mes vieux METZ de 1970 !!!  parfois je place des synchros qui sont des photos diodes ...donc assez basiques !
2) l' ITTL ne réfléchit pas à ta place sur l'interprétation de la lumière ,ça agit bêtement sur une pseudo moyenne .... or on prend toujours une option dans le choix de la lumière clé ( K light ° % ambiance % effets etc...)
3) Dans ce monde d'assistés je veux garder la main sur ce travail d'artisan .
Je pense que yn-622N peut être réglé en manuel mais je n'en suis pas sûr .
Je ne pratique pas la photo Au 1/8000 e de sec donc tout ce "monde  de synchro haute vitesse " m'est étranger 

Quand a la stabilisation je pense qu'elle ne sert pas au flash car le coup d'éclair est toujours très bref ,je pense qu'elle est inutile .
Voilà

Patrice
« Modifié: 20 janv., 2020, 17:20:58 pm par Payen Patrice »

Publicité