Publicité

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« le: 06 févr., 2021, 17:02:47 pm »
En ces temps de covid19, il y a très peu de monde dans le parc du château de Versailles, surtout quand on approche de 18h00.  Les oies sont les seules à garder l'endroit, en se plaçant là où la perspective est la meilleure : au bout et dans l'axe du Grand Canal.
Sur ce mêm axe, un rameur en skiff s'entraîne, il n'est pas gêné par les barques de touristes habituelles.
Merci de vos retours
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« Réponse #1 le: 06 févr., 2021, 19:14:01 pm »
Bonjour,

Original. Joli coup d'oeil. J'aime bcp la lumière, l'alignement et la symétrie.

Sur le plan technique focus stacking ou ? - Mais l'important c'est ce que j'ai dit avant.

Super
Z50 + D610

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« Réponse #2 le: 09 févr., 2021, 21:31:13 pm »
merci de ton retour
non pas de focus skating, ce qui serait difficile avec des oies qui refuseraient obstinément de rester immobiles : juste une gestion de la profondeur de champ, un léger recadrage, et un certain travail local sur la netteté et la lumière.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« Réponse #3 le: 18 févr., 2021, 20:23:12 pm »
j'aime beaucoup ce rapprochement insolite... et que les oies prennent beaucoup plus d'importance dans l'image que le château !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« Réponse #4 le: 24 févr., 2021, 10:50:06 am »
merci Nathalie de ton analyse.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

*

Hors ligne Clem78

[neoniko] les oies du parc de VERSAILLES
« Réponse #5 le: 20 mars, 2021, 11:14:51 am »
Jolie photo avec de belles couleurs ; on se rend bien compte de l'immensité de ce jardin.

Publicité