Publicité

*

nikonbe

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« le: 05 juil., 2006, 16:09:07 pm »
Bonjour,
je débute avec les reflex numériques, je viens tout juste d'acquérir cet objectif avec mon D70s, mais j'arrive pas à déceler sur cet objectif la touche de sélection de la mise au point AF-M!!
est-ce normal ?
Excusez si maquestion est trop bete mais je suis encore néophyte dans le domaine!!
Merci de votre aide

Publicité

*

pdemeure

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« Réponse #1 le: 05 juil., 2006, 18:00:00 pm »
Je ne suis pas certain qu'il y ait cette fonction sur cet objectif. Tu dois utiliser la selection de mode du boitier.
Mais je peux me tromper...

*

daniel

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« Réponse #2 le: 05 juil., 2006, 18:00:25 pm »
c'est normal il n' yen a pas! utilise celle de ton boitier!

*

nikonbe

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« Réponse #3 le: 06 juil., 2006, 02:40:23 am »
Merci beaucoup pour votre aide, ok j'ai pigé le truc; comme vous le dites, il faut choisir sur le boitier et l'objectif s'ajuste automatiquement selon la sélection sur le boitier (AF ou M)
A bientot
Et encore merci

*

Guile

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« Réponse #4 le: 07 juil., 2006, 12:58:10 pm »
Attention Nikonbe, je pense que ton raisonnement n'est pas correct (mais personne ne t'en veux, ne t'inquiette pas !)

L'autofocus n'est pas réalisé par l'objectif. C'est le boitier qui réalise la mise au point automatique.

En fait le boitier regarde des parties de l'image produites par l'objectif et évalue le degrés de netteté (ou de 'floutitide') du sujet au moyen d'un système complexe décrit dans les pages de l'acceuil du site.

Il ordonne alors au moteur, également contenu dans le boitier, de bouger la bague de mise au point via un système de câme que tu peut voir sur la baîonette, en bas.

Il affine alors les réglages de la mise au point jusqu'à obtenir ce qu'il considère être parfait et authorise alors le déclanchement.

Il existe aussi des objectifs dont le moteur est intégré. Le boitier ne pilote alors plus le moteur interne, mais le moteur de l'objectif. C'est le cas de tous les objectifs Canon ainsi que des objectifs Nikon AF-I ou AF-S

*

pdemeure

  • Invité
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO ** DG ** Macro Super II Ni-AFD
« Réponse #5 le: 08 juil., 2006, 08:05:02 am »
Autre précision :
Effectivement, c'est le botier qui pilote la mise au point par l'intermédiaire d'une came. C'est donc le levier du boitier qu'il faut bouger pour passer d'AF (C ou S) à Manuel.
Cependant, quand le boitier est en AF, l'objectif est bloqué et il n'est pas possible de fignoler la mise au point à la main. C'est pour çà que sur certains objectifs on trouve un curseur AF/M qui permet, quand le mode AF/C ouAF/S est validé sur le boitier, de pouvoi quand même faire manuellement une optimisation de la MAP si le curseur est mis sur M.

Publicité