Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #240 le: 23 juil., 2019, 12:26:59 pm »
C'est quoi le p-t ? :hue:

Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #241 le: 23 juil., 2019, 15:29:38 pm »
Tu peux donner quelques explications sur le sens de ce message.
Merci

par je dis que le post traitement est out,

absence de noir et de blancs, il suffit de regarder l'histogramme...

le ressenti en est une image grisouille alors que la lumière est bien présente... et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle soit bonne au vu de l'ambiance,  ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #242 le: 23 juil., 2019, 16:58:07 pm »
Par exemple un truc vite fait en 1 minute avec l'automatisme.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #243 le: 23 juil., 2019, 17:03:04 pm »
Ca passe bien aussi mais je trouvais l'autre plus jolie de par ses couleurs. Si la réalité correspond plus à la seconde version alors c'est celle qu'il faut garder. Du moins c'est la façon dont je vois les choses et ça n'engage que moi.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #244 le: 23 juil., 2019, 18:36:12 pm »
vite fait sur le gaz (avant d'aller pêcher dans un bar  ;D) en deux trois clics,

dommage que la netteté soit sur la vague et que le phare soit out de la zone de pdc,

p-s : un p'tit nettoyage de capteur ne serait pas du luxe,  ;)

« Modifié: 23 juil., 2019, 18:41:21 pm par Richard V »

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #245 le: 24 juil., 2019, 21:41:28 pm »
Bonsoir,

Comme nous ne sommes pas dans la section critique, j'ose montrer une capture "smartphonique" de la Pointe du But (YE) et sa petite bâtisse, érigée face à la mer, qui abritait jadis une corne de brume. Au large on aperçoit le récif des Chiens Perrins, surmonté de sa balise à feu fixe.

Cdlt,
Phil
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #246 le: 24 juil., 2019, 22:49:23 pm »
J'ai un truc dans le même genre que je poste ce soir. C'est une vue prise à Melon, dans le Finistère Nord. On voit un phare au loin à droite, je ne sais plus son nom.
Kenavo !

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #247 le: 25 juil., 2019, 00:58:13 am »
J'ai un truc dans le même genre que je poste ce soir. C'est une vue prise à Melon, dans le Finistère Nord. On voit un phare au loin à droite, je ne sais plus son nom.
Kenavo !



moi j aime bien la poubelle

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #248 le: 25 juil., 2019, 09:05:23 am »
Moi aussi, elle est superbe !
J'étais sûr qu'on me ferait la remarque :lol: :lol: :lol: :lol:

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #249 le: 25 juil., 2019, 09:38:22 am »
Je ne crois pas que ce soit une poubelle, je pencherai plutôt pour un radar à piétons...  :D
Quant à la prise "smartphonique", peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'image !  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #250 le: 25 juil., 2019, 09:57:22 am »
J'ai un truc dans le même genre que je poste ce soir. C'est une vue prise à Melon, dans le Finistère Nord. On voit un phare au loin à droite, je ne sais plus son nom.
Kenavo !
C'est le Phare du Four au début du chenal du même nom, devant Argenton. C'est le jumeau du Phare des Pierres Noires (ou inversement) qui marque le chenal de l'Iroise.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #251 le: 25 juil., 2019, 10:29:19 am »
DenisV, RichardV, j'ai modéré 2 posts ci-dessus, et supprimé le nouveau sujet ouvert par DenisV, qui n'allait nulle part. Merci d'avance de modérer vos propos.

tout le monde n'est pas de l'opinion qu'une photo doit absolument refléter ce que l'oeil a vu lors de la prise de vue.

DenisV, un peu de tolérance stp vis-à-vis de l'interprétation que les gens font de ta photo, car eux n'étaient pas sur place pour juger de l'ambiance lumineuse.

RichardV, inutile de monter dans les tours non plus.

Retour au sujet de ce fil.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #252 le: 25 juil., 2019, 12:01:46 pm »
Ah ben voilà, on arrive toujours à avoir une réponse à ses questions !
Merci de ton passage.

Pour le radar ça va. Je ne me suis pas fait flasher. Le flacon qui contient ces photos là, on aime pas trop ! ;) :D

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #253 le: 25 juil., 2019, 16:53:07 pm »
Ca se calme en effet. Les couleurs "dépressionnaires" sont souvent toujours les mêmes. Du vert, du gris, du jaune parme... et de l'écume blanche.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #254 le: 26 juil., 2019, 03:44:07 am »
C'est le Phare du Four au début du chenal du même nom, devant Argenton. C'est le jumeau du Phare des Pierres Noires (ou inversement) qui marque le chenal de l'Iroise.

Il n'y a pas de chenal de l'Iroise , il marque le chenal du Four....

Publicité