Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #255 le: 27 janv., 2013, 13:28:51 pm »
Suite...

Autre chose curieuse, c'est la mise à jour de View-NX2 (2.6.0), vers la version 2.7.1, le 15 janvier 2013 pour le dernier Nikon "On-J3"
Mais cette mise à jour n'a toujours pas bénéficier au logiciel Capture NX2, qui est resté à la version 2.3.5, du 30 octobre 2012 ?
Ces deux logiciels étaient toujours mis à jour approximativement aux mêmes dates ?
Les utilisateurs du "J3", ne sont probablement pas des utilisateurs de Capture NX2 ?
Non, j'ai vraiment l'impression que Nikon ne sortira pas de successeur à Capture NX2.

Soit une amélioration du logiciel View-NX2, soit un hypothétique nouveau logiciel dans un avenir plus lointain ?

Cordialement,



Moi, je verrai bien une surprise, pas de CNX3, pas de View NX3, mais un truc entièrement nouveau, une révolution, un truc surprenant. À quoi bon faire un CNX3 ?
CNX2 va très bien et que fait la concurrence ? rien de plus sur le fond, si ce n'est des outils amélioré et plus puissant et d'autres fonctions comme le catalogage. Ce que je veux dire, c'est que tout ces logiciels se sont amélioré au fils des versions, mais il n'y a rien de révolutionnaire, rien de nouveaux et depuis des années.

Les appareils vont certainement intégrer des fonctions de développement de plus en plus puissantes et certainement très complètes, une sorte de CNX2 intégré en fait...

Moi je fait confiance à Nikon pour nous surprendre, et en attendant, je préféré travailler avec mon logiciel préféré que je connais par cœur tout en connaissant ses limites et ses avantages que de réapprendre le fonctionnement d'un CNX3 qui sera la copie amélioré du précédant.

Par exemple, avec le processus 2012 pour le bruit, le passage au full 64 bits, deux ou trois petites choses en plus dans une nouvelle tapisserie, je veux dire interface , CNX2 aurait peut devenir CNX3. En tout cas, d'autres marque l'aurait fait...et le font.

Je ne pense pas que Nikon va nous abandonné, donc patience !

Eric



Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #256 le: 05 févr., 2013, 18:48:31 pm »
Bonjour,

J'ai posé une question sur une prochaine mise à jour de Capture NX2 vers NX3, le 21 janvier 2013.

Bonjour,
J'aimerais savoir si une prochaine vraie mise à jour est prévus pour Capture NX2, pas des mises à jours à minima comme c'est le cas actuellement.
Par exemple une version comme NX3.
Une date, je suis impatient, avant de passer à la concurrence !!!
Cordialement,


Merci pour votre email.
Nous vous remercions d'avoir utilisé le site du Support technique européen et pour vos commentaires concernant les produits Nikon.
Nikon ne peut malheureusement fournir aucune information spécifique concernant les produits à venir, y compris concernant des prévisions d'annonces officielles ou de spécifications de ces produits.
Dès que des informations concernant de nouveaux produits seront disponibles, elles figureront à la section News de la page d'accueil des sites Web européens.
Reportez-vous au lien ci-dessous.
http://www.europe-nikon.com/
En espérant avoir répondu à votre question
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

J'ai bien compris votre réponse, j'en déduit que la communication, n'est malheureusement pas le point fort de Nikon et qu'il n'existera plus de logiciel du type de Capture NX pour le développement des NEF et que si View NX2 (2.7.1) continue bien à être développé pour aller plus loin dans le développement, je vais devoir passer à la concurrence.


J'ai posé une question à Nikon dimanche dernier, répondu hier, au sujet de la mise à jour de Capture NX2, pour le Nikon 1-J3.

Bonjour,
Je viens de constater une mise à jour récente pour le logiciel View NX2 (2.7.1) du 15 janvier 2013.
Par contre le logiciel Capture NX2 en est resté à la version 2.3.5 du 30 octobre 2012 ?
Ces deux logiciels étaient mis à jour aux mêmes périodes.
Le logiciel Capture NX2, serait donc abandonné ?
Est-il utilisable sur les fichiers NEF du J3 ?
Cordialement,


Merci de votre e-mail.
Les mises à jour de nos logiciels ne sont publiées que si la sortie d'un nouvel appareil ou l'apparition d'un nouveau système d'exploitation nécessite une légère modification pour assurer le bon fonctionnement de ces derniers.
Si aucune mise à jour de Capture NX 2 n'a été publiée, c'est que son fonctionnement est optimale sur les derniers systèmes d'exploitation et avec les derniers appareils sur le marché.
Ce logiciel n'est donc pas abandonné.
Concernant sa compatibilité avec les fichiers du Nikon 1 J3, comme nous sommes tenus informés en même temps que les clients pour raison de confidentialité, si ces derniers ne sont pas pris en charge par la dernière version actuelle de Capture NX 2, une mise à jour du logicel sera donc publiée.
En vous souhaitant une bonne journée.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire
Très cordialement


--> Alors là c'est très curieux, la mise à jour est disponible aujourd'hui, le hasard ?

Par contre si j'attends encore quelques années avec la version 2.4.0, on est plus très loin de la version 3.0  :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #257 le: 27 avril, 2013, 16:59:47 pm »
Bonjour à tous,

Y-a-t-il des informations plus récentes sur la pérennité de Capture NX2 ou sur une sortie de CNX3 ? Ou à défaut des rumeurs  ;) ?
J'hésite entre CNX2 et LR4, ma préférence irait au premier mais je n'ai pas envie d'investir de l'argent et du temps dans un produit en fin de vie   :-[

Sinon, c'est mon premier post sur Nikon Passion  :). Et pas le dernier je pense...

Merci de vos réponses
Jean-Marc

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #258 le: 27 avril, 2013, 17:04:33 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Prends sans hésiter LR4, bientôt LR5.

Ou, DXO, Corel AfterShot Pro.

Pour Capture NX2, l'un des avantages de cette version, ce sont des mises à jours toujours gratuites depuis sa sortie préhistorique. :lol: :lol: :lol:

Cordialement,
« Modifié: 27 avril, 2013, 17:34:38 pm par Caille »

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #259 le: 27 avril, 2013, 17:10:31 pm »
pour Capture NX2, l'un des avantages de cette version, ce sont des mises à jours toujours gratuites depuis ça sortie.

Le passage à NX3, comme le passage de NX1 à NX2 serait probablement payant (à supposer que la version 3 voie le jour).

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #260 le: 27 avril, 2013, 17:13:35 pm »
Le passage à NX3, comme le passage de NX1 à NX2 serait probablement payant (à supposer que la version 3 voie le jour).
Justement, c'est parce qu'elle n'arrive pas que j'utilise l’ironie pour indiquer que les mises à jours sont gratuite sur la version 2. ;/ ;/ ;/ 

*

Hors ligne Sini

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #261 le: 27 avril, 2013, 17:15:05 pm »
Bonjour et bienvenue,


Il est impossible de prédire ce que les éditeurs vont faire, en théorie la pérennité à moyen terme devrait être assurée car aucune rumeur n'a circulé à ce propos.

Ensuite il faut voir ce dont tu as besoin, si le catalogage  est au menu, LR est la seule bonne option
Si tu procèdes beaucoups de lots, je crois que LR est sûrement plus adapté

Par contre si tu ne fais qu'une dérawtisation du nef sans autres fioritures, Cnx est un très bon outil, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Pour moi par exemple LR est beaucoup trop lourd, je ne catalogue rien, pas de lot à traiter car trop peu de photos similaires à traiter...

Je préfère les fonctions intégrées à Cnx (reconnaissance auto des optiques et autres paramètres liés au matos Nikon) par rapport aux options offertes par LR par exemple, mais ça ne signifie pas que Cnx soit meilleur que LR, bien au contraire...
tl;dr

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #262 le: 27 avril, 2013, 17:17:15 pm »
LR4 est en fin  de vie et NX2 survit tant bien que mal... mais pour combien de temps ?

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #263 le: 27 avril, 2013, 22:14:38 pm »
La maintenance basique de NX2, c'est à dire les mises à jour pour les futurs boitiers et optiques Nikon, ça ne pose pas de problèmes techniques majeurs : Nikon est particulièrement bien placé pour disposer des matrices de Bayer de ses prochains boitiers ou des corrections de ses propres optiques, et nourrir les bibliothèques en conséquence.

La question est plutôt de savoir si de nouvelles fonctions et de nouveaux outils vont être implémentés. A défaut, NX2 sera largué petit à petit par ses concurrents et la comparaison sera de plus en plus cruelle pour NX2.



 

*

dr6

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #264 le: 28 avril, 2013, 21:01:15 pm »

Prends sans hésiter LR4, bientôt LR5.

Ou, DXO, Corel AfterShot Pro.

Ces deux logiciels ne sont pas vraiment comparables. Comme dit dans les posts qui ont suivi, tout dépend de ce que l'on souhaite faire. LR est un intégré avec plusieurs modules notamment (mais pas seulement) le catalogage et le développement (RAW). CNX2 est uniquement (ou presque) orienté développement, en revanche dans ce domaine, il est bien plus puissant que LR, notamment en modifications locales...en tout cas pour le moment.

Mais il certains qu'Adobe ne s'endort pas sur ses lauriers et sort régulièrement des MAJ de LR de plus en plus fournies en fonctionnalités, de sorte que si Nikon se prépare pas une nouvelle mouture de CNX, LR (et ses concurrents) surpasseront CNX2 dans le domaine du développement, aussi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #265 le: 28 avril, 2013, 21:05:47 pm »
CNX2 est uniquement (ou presque) orienté développement, en revanche dans ce domaine, il est bien plus puissant que LR, notamment en modifications locales...en tout cas pour le moment.
C'est déjà quasi plus vrai avec LR4 et avec LR5 c'est encore mieux ...

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #266 le: 07 mai, 2013, 22:57:45 pm »
A retardement, merci pour vos réponses.  :)

Fort de vos conseils, j'ai commandé LR4, donc vous me verrez bientôt sur le forum correspondant pour poser mes questions de néophyte... Mais j'ai quand même commandé aussi un bouquin histoire de ne pas trop galérer  ;) Comme ça j'essaierai d'éviter les questions trop basiques.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #267 le: 14 mai, 2013, 17:08:25 pm »
Moi, je verrai bien une surprise, pas de CNX3, pas de View NX3, mais un truc entièrement nouveau, une révolution, un truc surprenant. À quoi bon faire un CNX3 ?
Je ne pense pas que Nikon va nous abandonné, donc patience !
Bonjour,

Nikon nous prépare peut-être un logiciel de traitement des photos en ligne comme Adobe avec Photoshop ?

Si c'est ça la surprise, je n'en veux pas. >:D >:D >:D

Cordialement,




Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #268 le: 14 mai, 2013, 17:31:57 pm »
Bonjour,

Nikon nous prépare peut-être un logiciel de traitement des photos en ligne comme Adobe avec Photoshop ?

Si c'est ça la surprise, je n'en veux pas. >:D >:D >:D

Cordialement,


Je parlais d'une bonne surprise, pas d'une mauvaise surprise !  ;)

*

Hors ligne Sini

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #269 le: 14 mai, 2013, 20:16:12 pm »
le prochain CNx3 développera plus vite que son ombre, ce n'est pas toi qui fera le traitement, c'est la photo qui s'auto-traitera, on n'a pas un nouveau Chuck NorrisX 3 pour rien :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité