Publicité

*

eliane

  • Invité
Sonde calibrage pour Imac
« le: 09 déc., 2013, 19:30:02 pm »
Je voudrais savoir s'il est indispensable de calibrer son écran avec une sonde
vu que je fais surtout du Noir et Blanc numérique à partir de fichiers RAW
(peut-être question bête, sûrement même .....), j'ai un imac 27 pouces récent (1an)

j'ai fait développé sur papier Baryté et sur papier normal des photos et elles étaient plus foncées que sur mon écran
==> est-ce qu'il suffit que je baisse la luminosité de mon écran ? pour avoir la même chose que sur mon écran
ou dois-je me procurer une sonde pour ne plus avoir ce genre de PB ?? si oui laquelle pour un imac 27p ??

merci beaucoup pour votre aide

Publicité

*

nico14

  • Invité
Sonde calibrage pour Imac
« Réponse #1 le: 09 déc., 2013, 20:53:53 pm »
Bonjour,
pour ma part je pense que oui , une sonde est utile même en noir et blanc.
Pour tes photos trop sombres , je suis passer par la aussi , j'ai un écran (ips) a moins de 200 euros en 23p, qui était déjà bien noté pour le rendu des couleurs ,mais quand j'imprimer des photos sur ma Canon elle aussi bien noter ,trop foncer, les conseils sur diffèrent forum confirme de baiser la luminosité de l'écran, après essai de 80% je suis arrivé a 45% et la miracle je retouche mes photos et j'imprime , elle son top comme je veux.
J'ai donc créer 2 profils dans mon logiciel SmartControl , 1 pour le net et 1 pour uniquement la retouche.
Ben elle va quand même me servir la sonde , mais si j'avais sus avant ....
Donc ; baisse la luminosité fais 2/3 essais  et tu auras déjà un bon résultat , en plus calibre l'écran et la tu seras parfait , absolument parfais  ;D

*

Hors ligne Pierre

Sonde calibrage pour Imac
« Réponse #2 le: 09 déc., 2013, 22:31:17 pm »
pour les imac rien de telle que cette sonde http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html  vraiment un très bon outil à un prix raisonnable


*

Ben_7288

  • Invité
Sonde calibrage pour Imac
« Réponse #3 le: 10 déc., 2013, 09:03:52 am »
Bonjour
Tu peux faire un tour sur le site donné précédemment, il y a une page dédiée aux iMac très bien faite.
Perso j'ai la Colormunki Display pour mon iMac est j'en suis très content, simple d'utilisation et de réglage (juste ce qu'il faut en complexité et mode avancés) et prix raisonnable.

Sonde calibrage pour Imac
« Réponse #4 le: 19 déc., 2013, 07:33:15 am »
J'ai aussi la ColorMunki pour mes mac, elle est parfaite, c'est simple et rapide.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité