Publicité

Convertisseur DNG
« le: 19 nov., 2019, 23:01:23 pm »
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter aujourd'hui mon D500. J'ai besoin d'un convertisseur DNG. J'en ai téléchargé un sur le site d'Adobe, mais lors de l’installation, il me dit qu'il manque une "DLL". Est-ce qu'une personne pourrait me dire où télécharger un DNG valide. Je fonctionne sous Windows 7.

Merci à tous pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Convertisseur DNG
« Réponse #1 le: 19 nov., 2019, 23:09:33 pm »
« Un DNG valide » ça ne veut pas dire grand-chose, par contre tu dois avoir un problème d’installation de ton convertisseur car celui d’Adobe fonctionne bien.
Au passage pourquoi faire du DNG avec un D500 quand tu peux utiliser le RAW bien plus intéressant ?

Convertisseur DNG
« Réponse #2 le: 20 nov., 2019, 00:21:03 am »
Bonsoir,
Tout simplement car mon Photoshop CS6 et mon lightroom 5 ne prennent pas en compte les Raw du D500. Ils sont trop vieux.
Aurais-tu une autre solution ?
Merci

Convertisseur DNG
« Réponse #3 le: 20 nov., 2019, 07:17:02 am »
La meilleure solution est d'avoir un logiciel à jour, si c'est trop chère de changer pour une versions payante, il y a pléthore de version gratuites comme Darktable par exemple, ou pas trop chère Photoshop Element.

Dng-converter est téléchargeable ici, mais c'est à mon avis uniquement une solution de dépannage, pourquoi dépenser beaucoup dans le boîtier et rien ensuite ?

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Convertisseur DNG
« Réponse #4 le: 20 nov., 2019, 07:26:47 am »
Merci pour le lien.
Lightroom et Photoshop cS6 ont été achetés avec une licence. Simplement que je ne veux pas passer avec Photoshop et Lightroom CC.
« Modifié: 21 nov., 2019, 09:28:12 am par Jean-Christophe »

Convertisseur DNG
« Réponse #5 le: 20 nov., 2019, 07:44:11 am »
En admettant que Adobe aurait poursuit le système des logiciels sans abonnement, tu serais donc probablement passé à CS7 et Lightroom 7, cela aurait coûté plusieurs années d'abonnement. Je suis personnellement contre le système d'abonnement, mais il faut quand même admettre qu'avec ce système les prix ont baissés, avant Photoshop coûtait un bras (voir deux). :lol:
« Modifié: 21 nov., 2019, 09:28:36 am par Jean-Christophe »

Convertisseur DNG
« Réponse #6 le: 20 nov., 2019, 07:53:36 am »
LR6 supporte le D500 sans abonnement et peut encore être téléchargé depuis le site d'Adobe (en cherchant bien) ; le seul problème est d'acquérir une licence valide pour le faire tourner.
Peut-être sur le marché de l'occasion ?
Sinon, Luminar est très accessible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Convertisseur DNG
« Réponse #7 le: 20 nov., 2019, 08:40:23 am »
Aurais-tu une autre solution ?
Changer de logiciel pour un gratuit.

Tu achètes un boîtier pro onéreux mais tu ne veux pas faire la mise à jour de tes logiciels.
C’est ton choix. J’ai toujours du mal à comprendre cela mais admettons.

Il y a pléthore de logiciels gratuits, ou peu chers (peut-être encore trop chers pour toi), mieux vaut changer que de bricoler.
Il faudra reprendre tout ce que tu as fait dans LR5, c’est clair, mais tu seras à jour.

Convertisseur DNG
« Réponse #8 le: 21 nov., 2019, 07:55:29 am »
Voilà, puisque tu m'as si bien conseillé, si sympathiquement comme tu le dis plus haut (peut-être encore trop chers pour toi), je me suis abonné à Lightroom et Photoshop CC.
Par ce message, je ne me justifie pas, mais je veux t'expliquer pourquoi, je n'ai pas fait cette mise à jour avant. En tout premier lieu, ça m’embêtais de payer chaque mois pour un logiciel que je n'utilise pas certains mois dans l'année, deuxièmement, je savais pas si mon PC aurait été assez puissant pour faire tourner ces deux logiciels. C'est la version d'évaluation qui m'a fait changer d'avis et l'amour pour la photo.
La prochaine fois, sois plus pédagogue
« Modifié: 21 nov., 2019, 09:29:12 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Convertisseur DNG
« Réponse #9 le: 21 nov., 2019, 09:32:52 am »
Je généralise, mode coup de gueule.

Je veux bien que l’on m’accuse de tous les maux, mais à force, il faut dire que je sature un peu.
Je reçois ce genre de message dix fois par jour : « j’ai acheté très cher un nouveau boîtier et je ne veux pas investir quelques dizaines d’euros dans le logiciel qui va bien ».

Je comprends que ce soit encore une dépense, mais qu’est-ce que j’y peux si vous avez changé de boîtier, que vous voulez garder le même logiciel et ne pas le payer.
Je ne peux que vous dire d’aller vers le gratuit qui fonctionne.

Critiquer l’abonnement Adobe, c’est pareil. C’est 10 fois par jour.
Personne ne force à prendre cet abonnement.
Mais curieusement tout le monde en parle.

Alors je veux bien lire que je ne suis pas pédagogue mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

La suite ici : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=169240.0

Publicité