Publicité

[klintgo] Tempus fugit
« le: 03 mars, 2015, 10:50:08 am »
Hello!

Une demande d'avis sur cette photo. Je me demande si l'angle de prise de vue était le plus pertinent...

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #1 le: 03 mars, 2015, 21:22:46 pm »
Cela me convient.  ;D
Mais je cadrerais 5/7, pour couper un peu de pavé.
Simple avis.

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #2 le: 04 mars, 2015, 07:39:38 am »
très jolie photo ! cette lumière intrigue et l'angle que tu as choisi fonctionne car tu ne montres pas la source lumineuse et on est donc curieux de voir ce qu'il y a derrière la porte.

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #3 le: 05 mars, 2015, 10:16:20 am »
Pas pertinent dans la mesure que l'intérêt vient de ce rai de lumière sur les pavés. Le portail tout entier n'est plus nécessaire mais encombre la lecture. J'ai recadré plus "pertinent" et amélioré ce rai de lumière. Belle photo de départ, bien vu cette diagonale lumineuse.

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #4 le: 05 mars, 2015, 10:42:01 am »
Très beau cliché, il n'y a rien à changer à l'original dont le grand intérêt vient de ce rapprochement entre austérité de la façade et finesse du décor, gigantisme du mur et passage ouvert, ombre et lumière, verticalité qui élève le regard et dynamisme de la diagonale de cette apparition du soleil. L'ouverture vers l'intérieur complète la façon dont notre œil parcourt cette image : toutes les dimensions de l'espace s'expriment ici. Bravo, pour moi la photo est parfaite.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #5 le: 05 mars, 2015, 11:11:52 am »
Bonjour, j'aime bien le cadrage de départ. La version de jemagphoto ne me paraît pas plus pertinente. Mon regard aime bien trouver deux points d'intérêt dans cette composition. D'autant que, certes, le rai de lumière est le sujet principal, mais il n'est pas non plus spectaculaire : aucun vrai 1er plan éclairé par ce rai de lumière.

[klintgo] Tempus fugit
« Réponse #6 le: 08 mars, 2015, 20:27:39 pm »
On dit un rai de lumière, oui….  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité