Publicité

*

PlaTyPuS

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #15 le: 09 janv., 2009, 13:28:11 pm »
Citation de: jacdesalpes
une petite remarque : bizarre d'indiquer en ouverture maxi et mini le même chiffre, je comprend bien que c'est pour signaler une ouverture non-glissante mais c'est à mon sens erroné car il existe bien une valeur d'ouverture mini : 22, 32 voire 64 pour certains objectifs !
oui, je cherchais un terme plus adéquat que "ouverture mini et maxi" ... mais j'ai pas trouvé!

de toute facon je vais ajouter une colonne "focale fixe" au tableau (pour pouvoir filtrer uniquement sur les fixe par exemple). Et si j'ai le temps, j'ajouterai aussi l'ouverture mini réelle cette fois ;) ainsi qu'une colonne pour les objectifs fisheye (mais je crois qu'il n'y a que le 10.5 pour l'instant...)

Publicité

*

PlaTyPuS

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #16 le: 09 janv., 2009, 13:29:54 pm »
Citation de: gil91
C'est effectivement très sympa comme compil. Mais les appréciations sont presque toujours en rapport avec des capteurs APS-C. Je pense que ce tableau mérite d'être complété par les possesseurs de FF dès qu'ils ont de quoi l'alimenter.
effectivement, le(s) mec(s) de photozone.de teste avec un D200 je crois!

Y'a d'autre site comme photozone.de? assez complet donc... car si y'a que 2-3 objectifs je pense que ca vaut pas la peine!

[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #17 le: 09 janv., 2009, 13:33:52 pm »
Je viens de tomber sur ton tableau.
C'est du bon boulot.
Merci beaucoup

*

PlaTyPuS

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #18 le: 10 janv., 2009, 17:06:26 pm »
Mise à jour des documents.

J'ai ajouté:

- Dimension
- Poids (g)   
- Filtre
- Min focus dist. (m)
- Max magnification ratio
- Focale fixe

+ ajouts de divers objectifs

+++

*

Shadnc

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #19 le: 12 janv., 2009, 10:01:40 am »
Citation de: Alexandre Baron
parceque rien n'empeche de faire le tableau sans avoir a chaque fois un lien vers ce magasin.
un simple lien en disant que tu as pris les prix sur ce site aurait suffit en haut ou bas de page.
et je n'utilise pas excel donc n'en connais pas spécialement son fonctionnement.
de plus tes prix ne sont pas forcément bons pour tout le monde et loins de là.
C'est tellement facile de critiquer le travail des autres sur un point de détail. Quant à Excel, il faut vivre avec sa génération !

Beau boulot de compilation, dommage qu'il manque quelques notes.

[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #20 le: 12 janv., 2009, 10:18:11 am »
Bonjour

Je voulais consulter sur google, mais je suis refusé (pourtant j'ai un compte google) sais pas ..........
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

PlaTyPuS

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #21 le: 12 janv., 2009, 10:53:50 am »
Yop! Oui, désolé je viens de me rendre compte que l'accès au fichier online était protégé...

je viens de le rendre public ;-)

*

tigerwoods

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #22 le: 12 janv., 2009, 13:08:44 pm »
Très bonne initiative, et on attend que les râleurs proposent mieux.

*

tricpa

  • Invité
[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #23 le: 12 janv., 2009, 13:23:26 pm »
Citation de: Alexandre Baron
parceque rien n'empeche de faire le tableau sans avoir a chaque fois un lien vers ce magasin.
TopPreise n'est pas un magasin mais un site de comparaison de prix....
Et comme ça t'a été dit plus haut, plutôt que d'être désagréable tu aurais pu passer ton chemin.

Pour ma part, merci à PlaTyPuS d'avoir créé quelque chose et de l'avoir mis au service de la communauté. Après, chacun le trouve utile ou non, mais c'est assez malvenu de critiquer...

[Tableau Objectifs] Spécifications de base + Prix + Note Photozone.de
« Réponse #24 le: 12 janv., 2009, 13:25:28 pm »
Très bonne initiative, ça peut permettre de gagner du temps. Il faut juste penser à figer les volets (sur C4) pour pouvoir se déplacer horizontalement en gardant le type d'objectif en vue.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

Publicité