Publicité

Problème nikon d200
« le: 08 août, 2019, 22:18:29 pm »
Salut a tous  petit bonsoir du 62   gros problème avec mon nikon d200 , quand j appuis sur la touche qualité photo ,mon écran infos m indique le reglage pour modifier la balance des blanc , idem pour les touches ,enter ,verrou , lecture et menu   , impossible de remetre a zero par les touche verte , impossible de déplacer le curseur pour modifier le menu perso , les paramètres on etais remis a zero dans le menu
Si quelqu'un un a une info ,
Merci à tous

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème nikon d200
« Réponse #1 le: 09 août, 2019, 08:22:37 am »
Tu as testé en enlevant la batterie ?

Problème nikon d200
« Réponse #2 le: 09 août, 2019, 08:25:22 am »
Tu as testé en enlevant la batterie ?
[/quote

Salut , oui
Tu as testé en enlevant la batterie ?
]

Salut , oui

*

Hors ligne Pierre

Problème nikon d200
« Réponse #3 le: 09 août, 2019, 08:26:56 am »
en appuyant sur la touche balance des blancs et tu tourne la molette pour voir ?

Problème nikon d200
« Réponse #4 le: 09 août, 2019, 10:14:37 am »
Le multiplexage des touches est défaillant, dû soit à un problème de circuit interne, soit à une altération du firmware.
Sauf à être un bricoleur très très très calé, je crains que ce ne soit irrémédiable, puisque le D200 n'est plus supporté par le SAV Nikon.
De toute façon, même un réparateur indépendant te demanderait certainement plus que la valeur résiduelle du boitier.

Vois pour un D300 (ou mieux) d'occaze ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Problème nikon d200
« Réponse #5 le: 09 août, 2019, 10:42:13 am »
Le problème doit être au niveau du trèfle de commande. Le bouton qual est peut etre coincé ou le contact s'est oxydé avec le temps.

En démontant le trèfle ca devrait pouvoir se réparer. Le hic c'est que pour accéder au trèfle il faut démonter la partie supérieure du d200 ce qui nécessite pas mal de précautions (se rapporter au repair manual d200 sur google).
Signature Outside (TM)

Problème nikon d200
« Réponse #6 le: 09 août, 2019, 11:31:10 am »
Si j'en crois le descriptif fait par Darell, c'est l'ensemble des touches qui est affecté par le problème. Ce n'est donc pas limité au trèfle.
D'autre part, un faux contact d'une touche se traduirait par l'absence de réaction, pas par l'appel d'une autre fonction.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Problème nikon d200
« Réponse #7 le: 09 août, 2019, 12:53:51 pm »
Ok merci à tous , je vais pousser ma recherche de mon coter , j aurai penser a une manipulation de l ancien proprio   ou a des menu caché
A voir

Problème nikon d200
« Réponse #8 le: 10 août, 2019, 01:00:55 am »
Bon , j ai trouver mon problème,  en appuyant d une certaine façon sur la touche qualité photo du trèfle,  j arrive a afficher mon menu Mpeg Raw fine de l ecrans ,  mais une fois sur 10 et de façon totalement aléatoire   j ai injecter légèrement du nettoyant contact  mais rien n y a fait , je pense que c est cuit , après sa ne m enpeche pas de prendre des photos
Merci à tous

Publicité