Publicité

Vieilles voitures.
« Réponse #195 le: 04 août, 2018, 13:36:59 pm »
Fiat de plage !!!
Marc.

Publicité

Vieilles voitures.
« Réponse #196 le: 04 août, 2018, 14:18:49 pm »
simca 1000 ? ou simca à 10 000 ?

Vieilles voitures.
« Réponse #197 le: 04 août, 2018, 14:49:17 pm »
Bonjour =) Simca "Versailles" ou "Chambord" ou..... ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Vieilles voitures.
« Réponse #198 le: 04 août, 2018, 15:10:38 pm »
Fiat de plage !!!
Marc.
Rhâââ ! Voilà ce qu'il nous faudrait en Europe pour rouler par cette canicule  :D
Plus de fesses brûlées ou de cuisses qui collent aux sièges en plus  :lol:
Ta photo détonne avec la valeur de cette Fiat Jolly qui a l'air authentique (et rare - de 100 exemplaires restants).
Sur Wiki -> Avec un coût de près du double de la Fiat 600 normale, elle fera l'objet d'une production en petite série limitée. Moins de cent exemplaires existent encore aujourd'hui (2015), chacun étant unique. 32 exemplaires du Jolly ont été utilisés comme taxis sur l'île de Catalina, au large de la côte de Los Angeles aux États-Unis dans les années 1958-1962. Parmi les propriétaires les plus célèbres du Fiat 600 Jolly, on compte Aristote Onassis, Yul Brynner, Grace Kelly, Mary Pickford, Mae West, Gianni Agnelli et James Inglis. Les rares Fiat 600 Jolly sont très recherchés par les collectionneurs, cependant, des répliques ont été saisies qui voulaient se faire sont passer pour des versions authentiques. Une véritable Fiat 600 Jolly de 1960 a atteint le prix record de 170 500 US$ lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Scottsdale, en Arizona, en janvier à 2015..

En plus l'inscription "seicento" sur la grille de calandre, à la place du classique logo "Fiat" m'intrigue... Des Fiat 600 de luxe étaient préparées par le carrossier italien Viotti et portaient aussi cette inscription. Normalement la Jolly c'était Ghia avec le logo "Fiat"... Et une autre découpe de portière aussi. Bizarre...

Bravo pour l'avoir dénichée en tout cas, et merci pour le partage  ;)
« Modifié: 04 août, 2018, 15:19:07 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Vieilles voitures.
« Réponse #199 le: 04 août, 2018, 15:31:19 pm »
Rhâââ ! Voilà ce qu'il nous faudrait en Europe pour rouler par cette canicule  :D
Plus de fesses brûlées ou de cuisses qui collent aux sièges en plus  :lol:
Ta photo détonne avec la valeur de cette Fiat Jolly qui a l'air authentique (et rare - de 100 exemplaires restants).
Sur Wiki -> Avec un coût de près du double de la Fiat 600 normale, elle fera l'objet d'une production en petite série limitée. Moins de cent exemplaires existent encore aujourd'hui (2015), chacun étant unique. 32 exemplaires du Jolly ont été utilisés comme taxis sur l'île de Catalina, au large de la côte de Los Angeles aux États-Unis dans les années 1958-1962. Parmi les propriétaires les plus célèbres du Fiat 600 Jolly, on compte Aristote Onassis, Yul Brynner, Grace Kelly, Mary Pickford, Mae West, Gianni Agnelli et James Inglis. Les rares Fiat 600 Jolly sont très recherchés par les collectionneurs, cependant, des répliques ont été saisies qui voulaient se faire sont passer pour des versions authentiques. Une véritable Fiat 600 Jolly de 1960 a atteint le prix record de 170 500 US$ lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Scottsdale, en Arizona, en janvier à 2015..

En plus l'inscription "seicento" sur la grille de calandre, à la place du classique logo "Fiat" m'intrigue... Des Fiat 600 de luxe étaient préparées par le carrossier italien Viotti et portaient aussi cette inscription. Normalement la Jolly c'était Ghia avec le logo "Fiat"... Et une autre découpe de portière aussi. Bizarre...

Bravo pour l'avoir dénichée en tout cas, et merci pour le partage  ;)
Tu sais quoi, jojo. Il y a, si je me souviens bien (je vais rechercher les autres photos), un logo Fiat 700 sur le coffre arrière (de mémoire) !!! ????
Je crois savoir que cet exemplaire à été acheté en auction à Monaco il y a un paquet d'années.
Dès que je rencontre le propriétaire, je lui poserais des questions, mais connaissant l'olibrius fortuné, pas certain qu'il a la réponse.

Vieilles voitures.
« Réponse #200 le: 04 août, 2018, 15:45:46 pm »
Non, après vérification, le logo à l'arrière est Fiat 600. C'est donc bien une Jolly.
Marco.

Vieilles voitures.
« Réponse #201 le: 04 août, 2018, 15:54:21 pm »
Bon j'envoie les photos de ma Cadillac Allenté rapidement. Je la récupère demain, elle est roulante et freinante et vous en ferais profiter sous peu !!!
Marco.

Vieilles voitures.
« Réponse #202 le: 04 août, 2018, 16:11:16 pm »
N'oublie pas Marco, les freins sont pour les lâches!..  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vieilles voitures.
« Réponse #203 le: 04 août, 2018, 16:17:06 pm »
N'oublie pas Marco, les freins sont pour les lâches!..  :lol:
Ouais je sais !!! :lol: :lol: :lol:
Marco.

Vieilles voitures.
« Réponse #204 le: 04 août, 2018, 16:19:09 pm »
Bon, celle-ci aussi est ancienne, mais petite...  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vieilles voitures.
« Réponse #205 le: 04 août, 2018, 17:30:45 pm »
l'important c'est que les pneus touchent par terre

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Vieilles voitures.
« Réponse #206 le: 04 août, 2018, 17:49:59 pm »
l'année dernière j'ai croisé une deuch dans San Francisco ! l'une des seul voiture française vue la bas !

DSC_3846_01 by Mathieu Dumesny, sur Flickr
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Vieilles voitures.
« Réponse #207 le: 04 août, 2018, 17:55:28 pm »
l'année dernière j'ai croisé une deuch dans San Francisco ! l'une des seul voiture française vue la bas !

DSC_3846_01 by Mathieu Dumesny, sur Flickr
Je préfère la Deuche avec les phares ronds...mais bon !!!
Belle capture !!!
Marc.

Vieilles voitures.
« Réponse #208 le: 04 août, 2018, 17:56:41 pm »
Un de mes nouveaux voisins sort son bébé presque tous les week-end.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Vieilles voitures.
« Réponse #209 le: 04 août, 2018, 18:00:53 pm »
Et cette semaine à St-Germain en Laye, un bijou !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité