Films et scanners aeroports - avertissement
« le: 02 août, 2022, 17:28:11 pm »
Bonjour,

Un avertissement pour ceux qui voyagent en avion, jusqu’à présent passer ses films en bagages a main ne posait pas de problème, ce n'est plus le cas

[...]/02/photographie-argentique-alerte-nouveaux-scanners-aeroports/

Expérimenté (hélas) cet hiver, durant un voyage Allemagne / Finlande, les scanners de bagages a main voilent les films


Films et scanners aeroports - avertissement
« Réponse #1 le: 04 août, 2022, 14:15:05 pm »
Hélas un problème classique que je rencontre régulièrement quand je voyage pour mon taf, comme je prends tjs plus de pellicule que nécessaire j'en suis venu à faire un fichier Excell avec le nombre de passages, prendre que des 100/125iso et limiter le nombre de pellicules. Certaines destinations, c'est 1 passage au départ, 1 transit (et oui ça arrive) 1 à l'arrivée pour la douane + 1 pour le vol local le lendemain + 1 à la sortie du vol local (car l'alcool est interdit dans cet état du pays). bref j'ai pris un cas un peu extrême mais courant pour moi.

Je n'ai malheureusement jamais pu recouper de façon exacte le nombre de passages avec l'endommagement (et les isos). D'ailleurs j'ai déjà vu des scanners à rayon X de douanes éteint.

Perso je n'ai jamais essayé les boîtes en plomb, parfois j'arrive à négocier le passage hors rayon X mais c'est rare; j'ai essayé avec des pellicules dans les poches mais elles ont sonné (ça a sonné en tout cas c'était peut être mon pull à fermeture éclair généralement il ne sonne pas) bref je me suis retrouvé comme un con.

Quand je peux j'achète sur place mais bon vu mes destinations....c'est rare

En tout cas cet appareil ne va pas arranger les choses.

Films et scanners aeroports - avertissement
« Réponse #2 le: 04 août, 2022, 18:10:48 pm »
Bonjour,

Quelques précisions complémentaires

Dans ce cas, le trajet a été Marseille-Munich-Helsinki a l'aller et Fancfort au lieu de Munich au retour.

Les films étaient de la Tri-x et de la HP5 en 120 et n'avaient jamais voyagé