Publicité

*

apmo

  • Invité
Nikon F6 - Sélecteur de mode de mesure
« le: 08 avril, 2009, 14:00:40 pm »
Bonjour à tous.

J'ai acquis un Nikon F6 et je constate du jeu au niveau du sélecteur de mode de mesure: entre deux crans, la molette est un peu bralante et les crans ne sont pas très francs, si je compare ce sélecteur à celui qui cerne le déclencheur.

Un tel jeu me paraît un peu bizarre pour un appareil de cette gamme.

D'après vous, est-ce normal? Si ce n'est pas le cas, quelle peut en être la cause et est-ce réparable?

Bien à vous.

Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon F6 - Sélecteur de mode de mesure
« Réponse #1 le: 08 avril, 2009, 14:05:45 pm »
Bonjour,

La mienne à cassé... j'ai du la faire réparer... ce n'est qu'un bout de plastique sur un axe en plastique (je trouve dommage que ce ne soit pas du métal)

Je m'en suis tiré pour 90€ de réparation

édit: oups... lu trop vite pour moi c'était le sélecteur de mode AF qui avait cassé.

Boitier neuf ou d'occasion? Dans ton cas je demanderais une révision du boitier (si c'est une occasion). Mais il te faut savoir qui boitiers pro... tarifs pro (plus cher)  Les tarifs sont en fonction de la classe du boitier et du type d'intervention (il y a un classement)

Si c'est du neuf... un échange mes semble judicieux

Pierre

*

apmo

  • Invité
Nikon F6 - Sélecteur de mode de mesure
« Réponse #2 le: 08 avril, 2009, 14:21:48 pm »
Merci pour ces éléments de réponse.

Je l'ai acheté neuf et il semble que les stocks soient épuisés: c'est donc mal parti pour un échange.

*

En ligne Pierre

Nikon F6 - Sélecteur de mode de mesure
« Réponse #3 le: 08 avril, 2009, 14:28:32 pm »
Tu dis que ça "bouge" mais peux-tu préciser dans le sens rotation ou par rapport au prisme perpendiculairement?  

Si c'est dans le sens de la rotation de la bague sur tout mes boitiers F4, F5, F6 j'ai un léger petit jeu ... rien d'anormal...  jamais eu de casse à ce jour

Ne compare pas avec la couronne du déclencheur sur tous les boitiers c'est pas comparable.

Donc je pense que ton F6 n'a au final rien tout est normal.

Publicité