Publicité

Suite Adobe avec processeur AMD
« le: 01 avril, 2023, 19:13:50 pm »
Bonjour,

Mon PC avec un Intel core I5 4460 commençant à fatiguer, j'envisage de me construire un nouveau PC prochainement. Les processeurs AMD Ryzen 5 ou 7 semblent tout à fait corrects pour de nombreuses applications. Mais rien ne valant l'expérience d'utilisateurs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des PC avec ces processeurs pour les applications Lightroom et Photoshop.
Vous remerciant d'avance pour votre témoignage en précisant, si possible, quel processeur AMD vous utilisez.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

Publicité

Suite Adobe avec processeur AMD
« Réponse #1 le: 01 avril, 2023, 23:44:54 pm »
Bonjour

Je mets à jour ou remplace mes machines quand c'est nécessaire (soit elles ne sont plus assez performante, soit c'est le bon moment pour upgrader…). Le "hasard" fait que ça fait plus de 25 ans que je n'utilise que des processeurs AMD (mon dernier proc Intel était un 486 DX4-100 que l'on m'avait donné… il avait remplacé un Cyrix DX2-80 qui avait remplacé un Intel 486 SX 33) (j'opte pour des procs qui ont un bon rapport prix / performance… et c'était à chaque fois à l'avantage d'AMD… avec 6 mois de décalage, je n'aurais acheté que de l'Intel).

Aucun soucis avec tous les logiciels utilisés sur mes machines.

J'utile professionnellement une machine sur mesure basée sur un Ryzen 7 5800 X… Photoshop tourne sans soucis (je n'utilise pas Lightroom) tout comme l'ensemble de mes logiciels (DxO PhotoLab, Nik collection, suite Affinity, Capture One…)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Suite Adobe avec processeur AMD
« Réponse #2 le: 02 avril, 2023, 11:02:46 am »
Bonjour,
J'utilise un Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics, 3593 MHz et les seuls problèmes que je rencontre parfois proviennent de Windaube, pas du processeur.
Je ne vois pas pour quelles raisons les versions plus modernes, 5 ou 7, poseraient problème!  :CH
Ceci étant dit, quand cet ordi me lâchera, promis, je passe à la Pomme. Marre de Windaube qui, depuis qu'il a été créé n'a jamais fonctionné correctement malgré son prix.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité