Bon, on discute beaucoup du prix de ce futur Z9 – que la plupart n'achéteront pas – mais pour ma part ce que je retiens de tout cela c'est que pour l'heure Nikon va continuer de laisser le champ libre à ses concurrents sur le segment intermédiaire (celui du sans-miroir vraiment équivalent au D850/successeur éventuel de celui-ci). Que le Z9 soit une vitrine, soit, mais cela revient à délaisser un segment important en termes de marges.
Je ne pense pas.
Annoncer un flagship, c'est annoncer un savoir-faire, si tu annonces un milieu de gamme, tu ne dis pas que tu "sais faire mieux".
Je préfère donc que Nikon annonce "le meilleur" hors de prix en sachant qu'ensuite il y aura "presque le meilleur" accessible.
Tu fais rêver d'abord et tu vends ensuite l'abordable.
S'ils sortent un milieu de gamme avant, tout le monde va lui trouver des défauts parce que c'est la réaction désormais habituelle et parce qu'on se sentira plus concernés, étant donné qu'on peut se l'offrir. Alors que le flagship, ça ne sert à rien de le critiquer puisqu'on ne l'achète pas.
Au passage Nikon sait qu'ils feront des ventes de Z 9 à ceux qui n'en ont pas besoin, c'est toujours ça de pris pour la marge.
Pour le moment, je reçois beaucoup de messages très positifs suite à cette annonce, et aucune vraie critique mis à part "c'est cher, donc pas pour moi", ce qui est logique.