Publicité

*

hpoirot

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« le: 28 août, 2007, 22:49:42 pm »
Bonsoir
Je voudrai scanner des films Kodak N&B en bande de 36 poses d'origine familiale (très belles photos des années 60 faites par mon père aujourd'hui disparu): je constate qu'il me faudrait investir près de 1200 Euros pour un scanner + 680 Euros pour l'adapatateur 40 vues SA-30 (je ne me vois pas découper ces précieux films), sachant qu'il y a environ 40 films à scanner (grosso modo 1500 vues), cela me reviendrait déjà à plus d'1 euro par photo et après je en suis pas sûr d'avoir une utilité de ce scanner.
N'y aurait-il pas un moyen de louer ou de se faire prêter ce type de matériel contre une somme forfaitaire (je suis infographiste en région parisienne) ?
A votre avis combien de temps me faudrait-il pour effectuer le scan de tous ces documents?
Cordialement
Alfred

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #1 le: 29 août, 2007, 00:52:47 am »
A Hpoirot:

- Je suppose que tes négatifs N&B ne sont pas destinés aux agrandissements géants, sachant que, dans les années 60, les films et les optiques n'étaient pas terribles ( par rapport aux films haute définition ou objectifs asphériques modernes).

- D'où mon conseil d'acquérir un scanner à plat, genre Epson Perfection V700 Photo, excellent et ne coûtant qu'environ 500 euros).

Cordialement,
Photokor.

*

Hors ligne Pierre

acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #2 le: 29 août, 2007, 07:50:40 am »
Bonjour,

ou un coolscan V amplemnt sufffisant

*

hpoirot

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #3 le: 16 sept., 2007, 22:24:11 pm »
Merci pour le conseil du Coolscan V, je constate constate qu'il y a un COOLSCAN V ED pour 660 Euros.
Mais est-ce que je pourrais y associer un accessoire pour ne pas découper mes précieux film argentique (en 36 vues) ? quel est l'accessoire à utiliser ?
Merci de me faire part de vos conseils à ce sujet.
Sachant que je suis basé sur Meudon en région parisienne, existe-t-il d'autres solutions que l'achar d'un sacnner: une location sur un semaine par exemple ?
Cordialement

*

nicoba

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #4 le: 24 sept., 2007, 17:02:32 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et recherche une aide au sujet des possibilités d´agrandissements avec le scanner nikon coolscan V (avec des films de bonnes qualités).

En effet, j´ai besoin de travailler sur des séries de negatis couleur pour developper en 60x90 (min. 50x75) et sur des négatifs noir et blanc en 30x45. Tout cela en vue de faire des expos.

J´entends parfois dire que seuls les scanners rotatifs inaccessibles sont capables de faire le boulot mais en voyant la capacité en dpi et dmax de certains modèles (Nikon, epson, minolta ...), je me demande s`ils ne seraient pas capable de faire le travail tout en offrant une trés bonne qualité (définition, piqué, détails dans les ombres et lumières ...).

Questions: Le coolscan V me permet-il d´obtenir des résultats de qualité pour cette taille d´impression? Le coolscan 5000 serait t´il bcp plus efficace? Pourquoi?

Un autre modèle (nikon ou autre marque) dans une gamme de prix < 1000E serait-il plus recommandable?

Si quelqu´un peut m´eclairer sur ces questions, Merci d´avance !

Nico

Publicité