Publicité

*

hpoirot

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« le: 28 août, 2007, 22:49:42 pm »
Bonsoir
Je voudrai scanner des films Kodak N&B en bande de 36 poses d'origine familiale (très belles photos des années 60 faites par mon père aujourd'hui disparu): je constate qu'il me faudrait investir près de 1200 Euros pour un scanner + 680 Euros pour l'adapatateur 40 vues SA-30 (je ne me vois pas découper ces précieux films), sachant qu'il y a environ 40 films à scanner (grosso modo 1500 vues), cela me reviendrait déjà à plus d'1 euro par photo et après je en suis pas sûr d'avoir une utilité de ce scanner.
N'y aurait-il pas un moyen de louer ou de se faire prêter ce type de matériel contre une somme forfaitaire (je suis infographiste en région parisienne) ?
A votre avis combien de temps me faudrait-il pour effectuer le scan de tous ces documents?
Cordialement
Alfred

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #1 le: 29 août, 2007, 00:52:47 am »
A Hpoirot:

- Je suppose que tes négatifs N&B ne sont pas destinés aux agrandissements géants, sachant que, dans les années 60, les films et les optiques n'étaient pas terribles ( par rapport aux films haute définition ou objectifs asphériques modernes).

- D'où mon conseil d'acquérir un scanner à plat, genre Epson Perfection V700 Photo, excellent et ne coûtant qu'environ 500 euros).

Cordialement,
Photokor.

*

Hors ligne Pierre

acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #2 le: 29 août, 2007, 07:50:40 am »
Bonjour,

ou un coolscan V amplemnt sufffisant

*

hpoirot

  • Invité
acheter ou louer un NIKON Super CoolScan 5000 ED ?
« Réponse #3 le: 16 sept., 2007, 22:24:11 pm »
Merci pour le conseil du Coolscan V, je constate constate qu'il y a un COOLSCAN V ED pour 660 Euros.
Mais est-ce que je pourrais y associer un accessoire pour ne pas découper mes précieux film argentique (en 36 vues) ? quel est l'accessoire à utiliser ?