Publicité

Adapteur SD dans CF
« Réponse #15 le: 19 févr., 2015, 21:42:13 pm »
Hormis la question des CF type I/ type II, il existe des adaptateurs pour tout, CF/SD, SD/Micro SD et aussi des adaptateurs SIM/micro sim /nano SIM pour les téléphones.

Il s'agit dans tous les cas de vulgaires morceaux de plastique avec transfert de contacts électriques, sans aucun ajout technologique.

Ces adaptateurs fonctionnent parfaitement dans 99,9% des cas. Mais, par construction,  ils tolèrent moins bien les températures extrêmes qui peuvent se constater dans un appareil soumis à de conditions d'utilisation particulièrement dures. Ce qui reste une hypothèse relativement marginale.

J'utilise régulièrement un convertisseur SD/micro SD,  et un autre, SIM/micro SIM - en continu dans un smartphone - sans  problème. Bien que les constructeurs, dans les deux cas, mettent en garde contre des dysfonctionnements éventuels. Mais je n'en ai pas constaté;

Je ne vois pas pourquoi un convertisseur SD/CF (I) ne donnerait pas satisfaction.

Publicité

Adapteur SD dans CF
« Réponse #16 le: 19 févr., 2015, 21:55:30 pm »
Tu veux dire qu'il existe des adaptateurs CF/SD en type I ?
Je n'en ai pas trouvé sur le web, alors si tu as une adresse, je suis preneur :)

Merci,
Eric

Adapteur SD dans CF
« Réponse #17 le: 20 févr., 2015, 10:47:47 am »
Non, je n'ai pas dit - ou pas voulu dire - ça.

Je dis simplement que, pour les adaptateurs que j'utilise, je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'utilisation, même prolongée.

Publicité