Publicité

*

Lifeno

  • Invité
[question] D5100 ou D7000?
« Réponse #15 le: 26 juin, 2011, 02:03:53 am »
Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas lequel prendre, à part que si il n'y a pas vraiment d’intérêt ou plutôt d’avantage qui vaut le coup de dépenser plus pour la même chose ou à quelques détails superflux ( je crois que cette phrase ne veut rien dire, mais on va la laisser comme ça  :lol: ). Bon on verra aussi avec la prise en main :).


PS: Je suis vraiment désolée de faire remonter le sujet à chaque fois.

Publicité

[question] D5100 ou D7000?
« Réponse #16 le: 26 juin, 2011, 09:54:00 am »
Salut,

En comparant on s'aperçoit que s'il y a une différence de prix il y a aussi une différence dans les composants
comme boitier magnésium au lieu de boitier plastique, AF 39 points au lieu de 11, rafale à 6 i/s contre 4, .....
je n'ai pas tout épluché  sur Nikon fr.
S'il y a une différence de prix il y a souvent une explication. Ce qui ne veut pas dire acheter n'importe quoi à
n'importe quel prix.
Si j'étais attiré par le D7000 et que j'ai les sous,  je le préfèrerais au D5100, mais ça n'engage que moi. :)

[question] D5100 ou D7000?
« Réponse #17 le: 26 juin, 2011, 12:30:54 pm »
On trouve toujours les mêmes différences entre les différentes gammes Nikon depuis quelques années:
- l'entrée de gamme (D3100) avec un capteur de l'avant-dernière génération et une ergonomie "minimale"
- le boitier expert avec capteur dernière génération et l'ergonomie développée (D7000)
- et l'entre-deux (D5100) qui bénéficie du capteur dernier cri du boitier expert mais avec une ergonomie bridée.

Il faut donc épelucher sérieusement les fonctions qui les différencie (notamment D5100/D7000) et faire le point sur ses besoins.

Publicité