Publicité

*

Davids

  • Invité
Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis ce super forum, avant même de trancher entre Canon et Nikon mais vu que je suis resté chez Nikon je m'inscris enfin  :P

Je commence donc par une question qui m'agace... J'ai un D90 et je cherche désespérément la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb/s Edition mais impossible de la trouver en magasin sur Paris  ??? Je l'ai vu sur Internet pour environ 100€ mais avec les fausses cartes qui trainent j'avoue que je préfèrerais l'acheter en magasin...

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux acheter cette carte ?

Merci beaucoup pour votre aide  ;)     

Publicité

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #1 le: 18 juin, 2009, 22:01:00 pm »
Et pourquoi ne pas prendre deux carte de 8 gigat, tout aussi performant, moins cher et trouvable partout ???

*

Davids

  • Invité
[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #2 le: 18 juin, 2009, 22:09:17 pm »
Par ce qu'elle n'est pas aussi performante que la Sandisk  ;) Je suis un fou de la rafale et les 39 images à 4.5img/s continu me tente beaucoup... la seule carte qui fait ça est la Sandisk développé avec Nikon pour le D90 :) J'ai déjà une 8Go et je la remplis couramment pendant mes sorties... je l'ai payé 1€, c'est une Nikon aux caractéristiques inconnues...

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #3 le: 18 juin, 2009, 22:12:48 pm »
Une  carte 16 Giga, Extreme III, ou IV ou autre, doit se trouver à peu près partout, y compris à la CANF.

Je n'ai pas pris le temps d'aller voir ce qu'est une 30Mb/s "Edition".

Deux mots d'explication ?

Parce que si c'est la vitesse d'écriture, à supposer que ça fasse une différence, on devrait trouver du 45 Mo/s - jusqu'à ce que la Extrème V ou même VI qui ne devraient plus tarder :D :D , soient dispo.

[Edit : à 4.5 fps, 39 images ça fait presque 9 secondes de rafale ? ]

« Modifié: 18 juin, 2009, 22:15:37 pm par Weepbitterly »

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #4 le: 18 juin, 2009, 22:17:39 pm »
Surtout que sur le site de Sandisk aucune carte spécifique Nikon autre que les extrême 3 standard qui sont toute a 30 mb/s (même la 2 gigat).

*

Davids

  • Invité
[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #5 le: 18 juin, 2009, 22:44:57 pm »
Oui, enfin là vous parlez des Extreme III en Compact Flash et oui ça monte jusqu'à 45Mb/s en Extreme IV mais en SD il n'existe que les Extreme III (pas de IV) mais en revanche il existe la fameuse 30Mb Edition qui monte comme son nom l'indique à 30Mb/s au lieu de 20 pour les SD classiques  ;)

Bon, je vous met quelques liens officiels question d'illustrer mes propos :
http://sandisk.fr/Corporate/PressRoom/PressReleases/PressRelease.aspx?ID=4047
http://www.presence-pc.com/actualite/D90-SDHC-Video-31065/
http://www.clubic.com/actualite-159610-record-sd-sandisk-extreme-3.html
...  

Weepbitterly, ton calcul pour les rafales doit être exacte... je n'utiliserais surement pas 9 secondes de rafale... en revanche je fais souvent plusieurs séries de rafale très approchés donc si le cache de l'appareil se vide rapidement c'est un gros plus pour moi qui ai l'habitude de l'engorger.  :'(
« Modifié: 18 juin, 2009, 23:02:37 pm par Davids »

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #6 le: 18 juin, 2009, 23:03:10 pm »
Après vérification celle de mon G10 est une 8 gigat 30 mb/s et elle viens du "carrefour" a coté de chez moi et elle a un peu plus de 2 mois pour un peu moins de 70 euro.

Mais vu que c'est juste la mise a jour de l'ancienne "Extrême 3", la plupart des magasin vende sûrement leur ancienne carte avant de mettre les nouvelle en rayon, c'est peut être pas très sympa mais sa évite de se retrouver avec des carte invendue (surtout dans les haut de gamme de forte capacité).
« Modifié: 18 juin, 2009, 23:05:38 pm par Cl@ude »

*

Davids

  • Invité
[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #7 le: 18 juin, 2009, 23:05:48 pm »
Une SD ? Tu as la référence exacte, ça m'intéresse  ;D

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #8 le: 18 juin, 2009, 23:14:31 pm »
"SANDISK EXTREME III 8GB SDHC C6, fourni avec la petit pochette en Néoprène et le CD de "Rescu pro".
SDSDX3-008G-E31 - A part sa et le numéro de série rien d'autre sur la carte (d'ailleurs une seul ligne, y en avait pas 2 avant ?).

Par contre pas moyen de la lire avec mon lecteur de carte, je suis obliger de la laisser dans le boîtier (en même temps dans mon compact j'en change jamais).

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #9 le: 18 juin, 2009, 23:24:06 pm »
Oui, enfin là vous parlez des Extreme III en Compact Flash et oui ça monte jusqu'à 45Mb/s en Extreme IV mais en SD il n'existe que les Extreme III

J'ai tilté sur" Extreme" qui est plutôt l'appellation SanDisk pour le format Compact Flash (les SD étant "Ultra"). Je viens de réaliser que l'appellation "Extreme" se trouve aussi maintenant en format SDHC. Là, du coup, la "CANF"(par exemple) ne propose que du 8 méga.

Toutefois, sur la vitesse d'écriture, la question reste posée de l'intérêt réel (en photo au moins - la vidéo ça peut être différent) d'une vitesse "extrème" - si je puis dire - puisque l'enregistrement passe par un buffer dont la capacité de stockage est fixe.



*

Davids

  • Invité
[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #10 le: 18 juin, 2009, 23:25:20 pm »
Pour le lecteur de carte ça doit être normal... Avec ces cartes spéciales les lecteurs classiques ne peuvent pas y accéder... D'après ce que j'ai compris les SD ne sont pas censé lire à plus de 20-25Mb/s donc ces cartes qui font du 30mb/s sont forcement des cartes bidouillées... probablement " overclockées "  ::)

Weepbitterly, à la Fnac j'y ai été cette semaine et le vendeur ne connaissait pas cette carte, ils n'avaient que des Sandisk classiques... Quand à l'intérêt et la vraie valeur de cette carte j'ai déjà vu ce débat ailleurs, à chacun de voir... personnellement je sais qu'elle va m'apporter un vrai plus en rafale comme je l'ai dis au dessus... 39 rafales à 4.5im/s, aucune autre carte le fait et je reprécise comme écris dans les articles que j'ai cité que cette carte est spécifique au D90  ;)

Je vais essayer de retrouver la page test ou j'avais vu un comparatif des cartes sur D90....   
« Modifié: 18 juin, 2009, 23:32:34 pm par Davids »

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #11 le: 18 juin, 2009, 23:27:19 pm »
c'est peut être pas très sympa mais sa évite de se retrouver avec des carte invendue (surtout dans les haut de gamme de forte capacité).

... dont les prix s'écroulent littéralement tous les 2 mois !

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #12 le: 18 juin, 2009, 23:33:01 pm »
Pour le lecteur de carte ça doit être normal... Avec ces cartes spéciales les lecteurs classiques ne peuvent pas y accéder... D'après ce que j'ai compris les SD ne sont pas censé lire à plus de 20-25Mb/s donc ces cartes qui font du 30mb/s sont forcement des cartes bidouillées... probablement " overclockées "  ::)

Non seul les carte sandisk pose ce problème, j'ai des SDHC Kingston, OCZ, Lexar qui elles tournent sans soucis avec mon lecteur de carte.

*

Davids

  • Invité
[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #13 le: 18 juin, 2009, 23:35:25 pm »
Ba ce ne sont pas des cartes SD à 30Mb/s ?  ::) donc normal...  ;) A ma connaissance seule la Sandisk que j'ai cité le fais mais si j'en trouve une autre qui fait pareil pour moins chère je suis open  ;)

[Nikon D90] Ou acheter la Sandisk Extreme III 16Go 30Mb Edition pour D90 ?
« Réponse #14 le: 18 juin, 2009, 23:42:54 pm »
à la Fnac j'y ai été cette semaine et le vendeur ne connaissait pas cette carte, ils n'avaient que des Sandisk classiques... .  

La 8G Extreme III est sur leur site --> http://photo.fnac.com/sh56399/Carte-memoire-et-lecteur-de-cartes/Carte-Secure-Digital

(La 2G et la 4G aussi)

Publicité