Publicité

Compatibilité Tamron 90mm f/2.8 macro (F017)
« le: 23 avril, 2019, 20:46:00 pm »
Bonjour tout le monde,

J’ai un petit souci avec mon Tamron 90mm macro (version F017) sur le Nikon Z6, d’après quelques recherches sur les annonces de Tamron ils disaient que cet objectif n’avait pas de problème de compatibilité avec le Nikon Z6 (et z7). Or quand je l’utilise avec la bague FTZ la mise au point est très erratique en faisant un bruit assez étrange comme si le moteur d’AF n’arrivait pas à faire la mise au point (le bruit est vraiment différant de celui en utilisation normale avec un d750).

Je voulais donc savoir si certains avait pu utiliser cette objectif sur ce boîtier et s’ils avaient rencontré des problèmes durant l’utilisation. Dans tout les cas je compte l’amener dans une boutique agréée Tamron pour le mettre à jour (je n’ai pas la console tap-in) et voir si cela résout le problème, mais je suis quand même surpris qu’il ne fonctionne pas « nativement » :/

Ps : j’ai mis à jour le boîtier avec le firmware 1.01

Publicité

Compatibilité Tamron 90mm f/2.8 macro (F017)
« Réponse #1 le: 24 avril, 2019, 13:29:27 pm »
Bonjour,
J'ai le même problème sur le Z7.L'AF fait du bruit mais ne fait pas de mise au point.Il faut la faire en manuel

Compatibilité Tamron 90mm f/2.8 macro (F017)
« Réponse #2 le: 25 avril, 2019, 21:47:38 pm »
Bonjour,
J'ai le même problème sur le Z7.L'AF fait du bruit mais ne fait pas de mise au point.Il faut la faire en manuel

Merci, bon je vais continuer de regarder et aller dans une boutique la semaine prochaine, je tiendrai au courant si j’ai du nouveau !

Compatibilité Tamron 90mm f/2.8 macro (F017)
« Réponse #3 le: 29 avril, 2019, 10:02:27 am »
Je viens de poster un message sur le fil de compatibilité.

Sur le Z6, l'appareil ne reconnait pas l'objectif, puis au bout d'un moment, j'entends un sorte de déclic, et il est finalement détecté, je peux alors utiliser le contrôle de l'ouverture, et aussi l'AF, qui patine un peu mais ça reste utilisable. J'ai acheté le Tamron en 2017, je ne sais pas si j'ai la dernière version du firmware, et je n'ai pas non plus mis à jour le Z6 depuis l'achat.

Publicité