Publicité

[Ryokan] Le triangle des bermudas
« le: 20 févr., 2020, 14:56:52 pm »
On peut y noyer sa solitude!





Euh, l'horizon est très très loin, si loin que l'on aperçoit la courbure terrestre... ::)
« Modifié: 06 juin, 2020, 13:24:30 pm par Ryokan »

Publicité

Le triangle des bermudas
« Réponse #1 le: 20 févr., 2020, 19:07:36 pm »
Un endroit bien surpeuplé !
On aime ou on aime pas.
C'est le style d'endroit que je fuie avec une vélocité toujours imitée mais jamais égalée. ;D
Photo qui nous permettra de réfléchir à notre comportement estival. ; :D
Merci du partage.

Le triangle des bermudas
« Réponse #2 le: 21 févr., 2020, 08:36:25 am »
Mes vacances à la plage ? Un vrai bonheur, je me détends... ! Caricature de vacances sans goût !

Le triangle des bermudas
« Réponse #3 le: 01 mars, 2020, 00:45:14 am »
Euh, l'horizon est très très loin, si loin que l'on aperçoit la courbure terrestre... ::)
[/quote]

tout est normal, c'est juste que la mer monte  :lol: :lol: :lol:

Le triangle des bermudas
« Réponse #4 le: 01 mars, 2020, 09:23:17 am »
Je remarque même que la courbure de l'horizon est plus prononcée à gauche qu'à droite. :lol:

Si sur la photo chaque individu était remplacé par un flamant rose, on s'extasierait. Pourtant, la densité de population serait identique. >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Le triangle des bermudas
« Réponse #5 le: 02 mars, 2020, 08:52:09 am »
Je remarque même que la courbure de l'horizon est plus prononcée à gauche qu'à droite. :lol:

Si sur la photo chaque individu était remplacé par un flamant rose, on s'extasierait. Pourtant, la densité de population serait identique. >:D
ben sur la photo y'en a qui sont roses mais pas forcément flamant  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Le triangle des bermudas
« Réponse #6 le: 02 mars, 2020, 11:59:50 am »
Pardon,

pardon,

excusez moi,

 il y a longtemps que je ne suis plus venu sur cette plage,

excusez moi madame,désolé pour le sable sur votre serviette,

 je voudrais me baigner  avant la fin de la journée,

en plus s'il y a des flamands je serais en pays de connaissance n'est ce pas Rémy  :lol: :lol: :lol:

Salut Prof  ;)

Au fait Ryokan belle scène de vie...j'ai connu ce type de plage a Lido di Jesolo en 1980...

Le triangle des bermudas
« Réponse #7 le: 02 mars, 2020, 12:07:25 pm »
Ah ben je t'avais pas reconnu sur la photo Alain  ;D :P
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Le triangle des bermudas
« Réponse #8 le: 03 mars, 2020, 08:20:26 am »
Salut Prof  ;)
Salut Alain ! ;)
Alors il a neigé à Knokke ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Le triangle des bermudas
« Réponse #9 le: 03 mars, 2020, 13:05:26 pm »
Salut Alain ! ;)
Alors il a neigé à Knokke ?
Meu non.... :lol: Lippens ( le bourgmestre de Knokke) a un deal avec la météo...

il fait toujourds beau a Knokke  :lol: si tu crois pas celle là j'en ai une autre...

il veut juste que les visiteurs d'une journée qui viennent avec leurs frigobox remplis de bière et autres sandwichs

pour pique niquer sur la plage et donc ne consomment pas dans les commerces avoisinant soient interdits et

aient une tenue correcte en dehors de la plage ... >:(d'ailleurs à quasiment chaque rue arrivant sur la digue

il y a sous forme d'un sigle  la tenue a avoir sur la plage et dans les rues de Knokke et je trouve cela très bien.

Le triangle des bermudas
« Réponse #10 le: 11 mars, 2020, 17:53:17 pm »
Merci pour vos passages, la plage est bien un lieu de rencontre!  :D

Peu de vacanciers sur cette plage, plutôt des locaux profitant de cette plage urbaine à quelques minutes de leurs quartiers.
Pas de flamants, peu de flamands, plus de chance de croiser kangourous et aussies.
Fort courant dans l'eau mais température de janvier clémente!
Le sidewalk swim semble autorisé   ::)



« Modifié: 11 mars, 2020, 17:57:11 pm par Ryokan »

Le triangle des bermudas
« Réponse #11 le: 21 mars, 2020, 06:20:35 am »
Je redresserais l'horizon.
Nikon D800 : regarder, shooter, photoshoper, développer, regarder des livres de photos, aller voir des expos. Voilà le dur labeur du photographe amateur ! Où que vous alliez, votre fidèle boîtier, tel un bon toutou, vous rapporte non la baballe mais des images pour immortaliser votre passage ici-bas

Le triangle des bermudas
« Réponse #12 le: 01 avril, 2020, 02:33:32 am »
Salut Ryokan,
C'est bien que tu la postes celle-ci.
Perso jamais compris le concept d'entassement !!!  :D :D :D
Je me souviens, lorsque j'étais adolescent, j'allais sur les plages naturistes du littoral breton.
Peu de monde, tranquillité, zénitude. J'y ai passé de très bons moments !!!
Je trouve qu'elle est très bien cette photo et exprime ce que Martin Parr nous a également montré !!!
Bien joué !!!
Marc.

Le triangle des bermudas
« Réponse #13 le: 01 avril, 2020, 11:50:36 am »
Meu non.... :lol: Lippens ( le bourgmestre de Knokke) a un deal avec la météo...
Y a pas qu'avec la météo qu'il a un deal...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité