Publicité

*

ongalain

  • Invité
fenetre a l'ouverture de phototoshop
« le: 03 avril, 2006, 20:55:51 pm »
bonjour


Une fenetre s'ouvre au lancement de photoshop.

""cette applcation n'a pu démarrer car NkNEFPlugin.dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"".

elle s'affiche 2 fois succéssivement.

Je ne vois pas à quoi cela correspond comme plugin ou filtre ou apllication.....
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Alain

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

fenetre a l'ouverture de phototoshop
« Réponse #1 le: 03 avril, 2006, 22:58:18 pm »
NkNEF... je dirais bien que ça a à voir avec Nikon NEF non ?? T'aurais pas installé un plugin pour dérawtiser tes ficheirs Nikon dès fois ??

fenetre a l'ouverture de phototoshop
« Réponse #2 le: 03 avril, 2006, 23:43:52 pm »
yes surement ce plug ins nikon ne doit pas etre rangé au bonne endroit dans toshop ! Mais ça doit s'afficher juste a l'ouverture d'un RAW fichier non ? quand on ouvre un jpeg il ne doit pas faire appel au plug raw !

*

Nikkorex F

  • Invité
fenetre a l'ouverture de phototoshop
« Réponse #3 le: 04 avril, 2006, 00:19:13 am »
Comme déjà mentionné ailleurs : Adobe étant plutôt respectueux des langues autres que celle de Shakespeare, il faut souvent glisser les "plug-ins" dans des répertoires portant des noms français sur un système français. Ce qui n'empêche pas M$ de nommer le dossier des logiciels de Ouindoze "program files" en français ("Programme" en allemand pourtant !).

Et cela donne donc souvent des appellations différentes des conseils qu'on peut trouver sur les sites ricains. Une raison possible pour Photoshop de ne pas trouver ensuite les "plug-in" qu'on a installés à l'endroit (en l'occurrence le répertoire) recommandé par les explications en anglais.

Il convient donc, avant d'installer un "plug-in", de vérifier l'arborescence de sa propre installation des logiciels Adobe. Avec des versions françaises, les sous-répertoires portent souvent un nom différent des versions anglaises ;).

*

ongalain

  • Invité
fenetre a l'ouverture de phototoshop
« Réponse #4 le: 04 avril, 2006, 08:19:22 am »
Merci à tous

pour vos réponses mais j'ai vérifié le plug in est bien placé et le problême persiste
merci tout de même
alain

Publicité