Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #90 le: 16 mai, 2019, 16:02:00 pm »
Bonjour, petit question, surement bête pour la plupart d'entre vous, mais il est m
arqué qu'un lecteur de carte est nécéssaire pour effectuer les MAJ du firmware. Pour l'instant je n'ai que le cable qui me satisfait parfaitement pour transférer les photos vers l'ordi, faut-il que j'achète un lecteur XDQ pour effectuer la MAJ? Et ce lecteur sera-t-il compatible avec les futures cartes CF-Express?

Chez moi avec le câble je vois mon appareil photo comme un disque externe je peux donc copier le firmware par le câble. Mais certains sytèmes informatiques Windows ou Mac monte l’appareil photo en mode PTP mode d'impression ou de transfert uniquement photo et ne permet pas la copie sur la carte.

Mais les Z6 et Z7 sont normalement livré avec un lecteur de carte XQD en USB.

Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #91 le: 16 mai, 2019, 16:15:25 pm »

Mais les Z6 et Z7 sont normalement livré avec un lecteur de carte XQD en USB.

ah bon ? En France où je l'acheté, il y avait la carte 64Go mais pas le lecteur. Juste le câble.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #92 le: 16 mai, 2019, 16:17:48 pm »
ah bon ? En France où je l'acheté, il y avait la carte 64Go mais pas le lecteur. Juste le câble.


Me trompe, c'est la carte qui est livrée pas le lecteur j'avais déjà deux lecteurs de cartes mais reçu avec les D5 ou D4s je sais plus.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #93 le: 16 mai, 2019, 16:28:34 pm »
 ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #94 le: 16 mai, 2019, 16:36:33 pm »
Dites les gens, utiliser un Nikon Z sans lecteur de carte c'est quand même un peu du bricolage comme je l'ai dit ailleurs, hein ?
Vous aimez le risque.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #95 le: 16 mai, 2019, 16:40:49 pm »
Dites les gens, utiliser un Nikon Z sans lecteur de carte c'est quand même un peu du bricolage comme je l'ai dit ailleurs, hein ?
Vous aimez le risque.

Surtout qu'un lecteur de carte c'est rapide pas encombrant et pas très cher.

Puis il suffit d'une fois accrocher le câble et avoir fait tomber le reflex de la table pour ne plus jamais jour avec un câble ;)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #96 le: 16 mai, 2019, 17:51:51 pm »

Me trompe, c'est la carte qui est livrée pas le lecteur j'avais déjà deux lecteurs de cartes mais reçu avec les D5 ou D4s je sais plus.
Pour moi le lecteur de cartes XQD m'a été offert par le vendeur ainsi qu'une seconde batterie....c'était au tout début de la sortie du Z7...et un geste commercial bien  appréciable! ;)
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #97 le: 16 mai, 2019, 19:14:54 pm »
La bonne relation avec le petit commerce est toujours appréciable .. surtout pour un pro qui un jour peut avoir un problème de matériel avant une prestation  ;)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #98 le: 17 mai, 2019, 09:57:36 am »
Bonjour,

Je confirme que le lecteur de cartes est l'outil indispensable,j'avais eu suite à l'achat du Z7 des soucis de transfert sur Lightroom avec le cable.
Mise à jour du firmware sans problème.
Avez vous des infos sur la date de mise en vente des cartes CF Express?

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #99 le: 17 mai, 2019, 10:02:49 am »
Avez vous des infos sur la date de mise en vente des cartes CF Express?
Pour le moment aucun appareil photo ni aucune camera vidéo n'utilise ce format, et c'est pour ça que les cartes ne sont pas mises en vente.

Quand Nikon sortira sa mise à jour, on trouvera des cartes et des lecteurs de carte CFExpress à la vente, mais sans doute à des tarifs élevés.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #100 le: 17 mai, 2019, 10:10:03 am »
XQD est un Brevet Sony avec une IP qui rapporte. CFExpress est un standard qui se veut ouvert et ouvre la concurrence contre Sony.  Je pense qu'il y a surtout des négociations sur le standard de marché.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #101 le: 17 mai, 2019, 12:08:57 pm »
Dites les gens, utiliser un Nikon Z sans lecteur de carte c'est quand même un peu du bricolage comme je l'ai dit ailleurs, hein ?
Vous aimez le risque.
J'ai acheté mon boitier tres récemment, j'aurais acheté un lecteur XQD si la norme n'était pas amené à disparaitre dans les prochains mois. Les lecteurs CF-Express vont sortir en même temps que les cartes cet été, ils pourront lire les cartes XQD ET CF-Express au débit max ce qui ne sera je ne pense pas le cas pour les lecteurs XQD actuels.. J'aurai en plus d'ici là un nouveau macbook avec ports USB-C uniquement.. Bref je voulais juste savoir  si la MAJ était possible avec le câble vu que j'avais prévu d'attendre un peu pour avoir du matériel compatible CfExpress / USB-C
« Modifié: 17 mai, 2019, 12:11:53 pm par JKM »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #102 le: 17 mai, 2019, 12:14:34 pm »
J'ai acheté mon boitier tres récemment, j'aurais acheté un lecteur XQD si la norme n'était pas amené à disparaitre dans les prochains mois. Les lecteurs CF-Express vont sortir en même temps que les cartes cet été, ils pourront lire les cartes XQD ET CF-Express au débit max ce qui ne sera je ne pense pas le cas pour les lecteurs XQD actuels.. Je voulais juste savoir  si la MAJ était possible avec le câble vu que j'avais prévu d'attendre un peu pour avoir du matériel compatible CfExpress

Sur mon ordinateur en Linux aucun problème pour copier le fichier de mise à jour sur la carte mémoire via le câble branché sur l’appareil photo.

Mais la limitation est plutôt lié au système d'exploitation de ton ordinateur, soit il gère ton appareil photo en mode "mass storage" et là aucun problème l’appareil est vu comme un disque externe. Soit ton système gère l’appareil photo en mode PTP et là pas possible de copier le fichier d'update sur la carte.

J'ai pas regardé mais il y a peut-être une possibilité via snapbrige et un téléphone?

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #103 le: 17 mai, 2019, 12:21:47 pm »
Sur mon ordinateur en Linux aucun problème pour copier le fichier de mise à jour sur la carte mémoire via le câble branché sur l’appareil photo.

Mais la limitation est plutôt lié au système d'exploitation de ton ordinateur, soit il gère ton appareil photo en mode "mass storage" et là aucun problème l’appareil est vu comme un disque externe. Soit ton système gère l’appareil photo en mode PTP et là pas possible de copier le fichier d'update sur la carte.

J'ai pas regardé mais il y a peut-être une possibilité via snapbrige et un téléphone?
Merci ! Je vais essayé de trouver quelqu'un pour me prêter un lecteur le temps de faire la maj.  Concernant snapbridge, super appli mais limitée au transfert et au déclenchement à distance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #104 le: 17 mai, 2019, 13:22:27 pm »
L'autre option est de passer chez ton revendeur, de lui demander gentiment s'il peut t'aider et c'est souvent le cas.
Le SAV Nikon au Plaza le fait aussi.

Publicité