[neoniko] aqualithe
« Réponse #15 le: 17 juin, 2021, 19:26:13 pm »
Cet artiste fait de remarquables recherches sur la lumière.
Je trouve qu'ici, comme pour l'autre cliché (architecture), on perd quand même de la subtilité avec ce passage de la photo au "tout dessin".
Mais ton sujet est très chouette avec cette idée de montrer l'intérieur. Au départ, je voyais une vue plongeante, comme au-dessus d'un ravin.
contrairement à l'autre image que tu évoques, qui est très descriptive, proche d'une épure architecturale, ici, j'ai cherché l'abstraction totale, en outrant un peu et les traits et les couleurs pour "perdre" un peu l'observateur et l'amener à se poser des questions, inventer une histoire qui va avec (et qui est la sienne). C'est vrai que j'aurais pu aller moins loin, notamment sur les traits.
Tout ce fil est très intéressant. La photo est originale et belle, et le dialogue amenant à la révélation des secrets de fabrication parfait. Il manque juste le fait que ça permettre de trouver le coupable d'un meurtre pour en faire un roman policier à succès ;).
marrant et sympa
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6315
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[neoniko] aqualithe
« Réponse #16 le: 17 juin, 2021, 20:53:50 pm »
Tout ce fil est très intéressant. La photo est originale et belle, et le dialogue amenant à la révélation des secrets de fabrication parfait. Il manque juste le fait que ça permettre de trouver le coupable d'un meurtre pour en faire un roman policier à succès ;).

:CH

Ben alors c'est moi !
Presque tous les soirs je fais des cauchemars terribles soit je tues ou je suis tué  ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

[neoniko] aqualithe
« Réponse #17 le: 17 juin, 2021, 23:01:54 pm »
Pense à faire des photos pour nous en faire profiter !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6315
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[neoniko] aqualithe
« Réponse #18 le: 18 juin, 2021, 07:22:29 am »
Pense à faire des photos pour nous en faire profiter !

:CH
Ah !... Si l'on pouvait enregistrer les rêves.

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote