Publicité

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« le: 21 mars, 2015, 23:47:40 pm »
Voici Marilou, nous sommes passé par le " Vieux Hull" a Gatineau/Québec

Faire avec ce que l'on à !

Publicité

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #1 le: 22 mars, 2015, 22:36:46 pm »
Sans doute que c'est une bonne chose de ne pas avoir de réponse :P   :C
Faire avec ce que l'on à !

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #2 le: 22 mars, 2015, 23:33:18 pm »
Non, non
C'est juste que les forumeurs vont et viennent, regarde, re-regarde encore et laisseront leur commentaire. Patience ça viendra.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #3 le: 23 mars, 2015, 02:53:04 am »
Non, non
C'est juste que les forumeurs vont et viennent, regarde, re-regarde encore et laisseront leur commentaire. Patience ça viendra.

haha, pas de stresse. :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #4 le: 23 mars, 2015, 02:54:43 am »
Salut,

je n'ai pas les exifs…. mais je trouve que c'est encore un peu surex pour les hautes lumières… ton boîtier a peut être un pb ou alors sur quelle mesure es tu ???

sinon le fond est très présent, le modèle le regard baissé,

plus une photo souvenir qu'un portrait pour ma part. Désolé.

Ne soit pas désoler, certain non pas de gout.. c'est tout haha ;)


La luminosité est bien voulue comme elle est. Bien sur tous es une question de gout. " J'irai voir dans PS ce que sa donne un brin plus sombre "
Merci de ton passage

Ahh.. .et pour ton plaisir
--
Nikon D300
50.0 mm f/1.8
ƒ/2.0 
50.0 mm
1/1000 
ISO 100
« Modifié: 23 mars, 2015, 03:19:23 am par Joulio »
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #5 le: 23 mars, 2015, 14:29:50 pm »
oui F2 pour isoler ton modèle du fond…

fallait juste penser 1 à un fond plus joli une fois isolé (portes et volets, le toit n'ajoutent rien ici même si on invoque la question de goût) 2 à attendre une expression plus intéressante ou à lui demander une pose...

bien d'accord pour l'arrière plant c'est bien discutable.

Par contre, il y a du bonheur et du confort dans son sourire. Peut être préfères tu que les gens " poses".

J'ai encore des croûtes a manger.. mais je suis gourmand alors je ne m'en fais pas :)
Faire avec ce que l'on à !

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #6 le: 23 mars, 2015, 17:48:46 pm »
L'expression me plait, pour ma part je ne vois pas de problème d'exposition.
En revanche, je trouve aussi que le fond n'est pas spécialement esthétique et qu'il est trop présent.
Difficile d'avoir une PDC plus courte mais les lignes dures qui se cassent sur le sujet perturbent vraiment la lecture.

C'est dans ces conditions qu'une longue focale est vraiment intéressante pour s'affranchir du fond.
Autre solution : mieux choisir le fond en question et éviter particulièrement les lignes droites, les angles...

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #7 le: 23 mars, 2015, 17:57:53 pm »
L'expression me plait, pour ma part je ne vois pas de problème d'exposition.
En revanche, je trouve aussi que le fond n'est pas spécialement esthétique et qu'il est trop présent.
Difficile d'avoir une PDC plus courte mais les lignes dures qui se cassent sur le sujet perturbent vraiment la lecture.

C'est dans ces conditions qu'une longue focale est vraiment intéressante pour s'affranchir du fond.
Autre solution : mieux choisir le fond en question et éviter particulièrement les lignes droites, les angles...

Je n'utilise qu'une 50mm 1.8.. rien d'autre. Mais oui je me souviens qu'avec ma 70-200 2.8 sa offrait une PDC plus minces un peut.

Je ferai plus gaffe a mon arrière plant :) Déjà que j'ai du effacer un lampadaire !


Merci !
Faire avec ce que l'on à !

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #8 le: 23 mars, 2015, 19:21:42 pm »
avec un télé c'est plus facile, mais il y a toujours un fond…
Mais l'angle étant plus serré, il est d'autant plus facile d'exclure du cadre des éléments perturbateurs.

Je n'utilise qu'une 50mm 1.8.. rien d'autre.
Dommage d'avoir ce genre de posture dogmatique. Il faut utiliser l'outil qui est le mieux adapté à la situation.
Parfois c'est le 50, parfois non ;)

*

Hors ligne pgauquelin

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #9 le: 23 mars, 2015, 21:02:34 pm »
Hello, moi j'aime bien. C'est peut être une photo souvenir mais alors un beau souvenir  ;D :lol:

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #10 le: 30 mars, 2015, 05:48:01 am »
Elle a été très bien recus aileurs... mais j'accepte toute critique! Alors merci GAng !
Faire avec ce que l'on à !

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #11 le: 30 mars, 2015, 14:32:23 pm »
... elle est bien reçue ici aussi, mais comme c'est la critique, on parle de ce qui est perfectible.
Oui, c'est toujours un petit travers que nous avons presque tous : nous mettons facilement l'accent sur ce qui est à perfectionner en oubliant parfois de détailler les bons points.
Mais c'est le jeu de la critique et c'est aussi la raison d'être de cette section : recueillir des conseils pour progresser et faire mieux la prochaine fois.

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #12 le: 30 mars, 2015, 19:45:17 pm »
Oui, c'est toujours un petit travers que nous avons presque tous : nous mettons facilement l'accent sur ce qui est à perfectionner en oubliant parfois de détailler les bons points.
Mais c'est le jeu de la critique et c'est aussi la raison d'être de cette section : recueillir des conseils pour progresser et faire mieux la prochaine fois.

C'est claire :)
Faire avec ce que l'on à !

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #13 le: 31 mars, 2015, 02:19:52 am »
No offense Joulio but......
Pour moi, cette photo évoque les catalogues de VPC (Vente par correspondance), genre pour la France
le catalogue de la Redoute, les 3 Suisses...la Blanche Porte..enfin ces choses-là.
Je ne dénigre pas, c'est dans ces catalogues que j'ai aperçu les toutes premières photos lorsque j'étais très jeune.
Donc, là on dirais que tu es en train de nous vendre un blouson en cuir  ;) :)
Ton image est très connotée "cheap commercial " pour moi.
Mais j'aime bien le sourire et la pose.
Marc.

*

Hors ligne Joulio

Marilou [ Joulio ]
« Réponse #14 le: 31 mars, 2015, 06:21:59 am »
No offense Joulio but......
Pour moi, cette photo évoque les catalogues de VPC (Vente par correspondance), genre pour la France
le catalogue de la Redoute, les 3 Suisses...la Blanche Porte..enfin ces choses-là.
Je ne dénigre pas, c'est dans ces catalogues que j'ai aperçu les toutes premières photos lorsque j'étais très jeune.
Donc, là on dirais que tu es en train de nous vendre un blouson en cuir  ;) :)
Ton image est très connotée "cheap commercial " pour moi.
Mais j'aime bien le sourire et la pose.
Marc.

ouais bien chacun c'est gout hein :)

Merci pour la critique
Faire avec ce que l'on à !

Publicité