Publicité

*

exil

  • Invité
[exil] Noélie
« le: 03 mars, 2015, 20:00:45 pm »
Je me lance.
Voici un portrait de ma fille en extérieur. La photo est prise sur le vif avec comme éclairage un léger contre jour, en fait, je voulais tester la mesure spot avec mémorisation de l'exposition. J'ai traité l'ensemble entre Lightroom et silver efex.
Qu'en pensez vous? Peu être qu'on voit trop la silhouette de l’environnement dans le regard?

Photo ici:
« Modifié: 06 mars, 2015, 08:12:16 am par exil »

Publicité

[exil] Noélie
« Réponse #1 le: 03 mars, 2015, 20:14:12 pm »
Un portrait en contre jour n'est pas toujours facile et tu t'en es sorti haut la main. La pdv est sympa même si les vêtements d'hiver donnent une tête sans cou. Elle a l'air un peu triste, peut être la conséquence de son bobo ?
Le traitement est très doux, cela lui va bien. Il me semble qu'il manque un peu de netteté dans les yeux, peut être consécutive au traitement.
Les reflets dans les yeux sont un plus aux portraits pour leur donner plus de vie.
En chantier ...

*

exil

  • Invité
[exil] Noélie
« Réponse #2 le: 03 mars, 2015, 20:41:00 pm »
Merci Anhsolo. j'ai fait une série de photos car demander a un enfant de prendre la pose c'est un peu tendu et moins naturelle, dans le lot y avait celle-ci ou elle a l'air un peu triste (le bobo date de plusieurs jours en arrière) mais je la trouve tellement naturelle... c'est vrai que j'ai pas réfléchi au blouson, je n'est pas encore assez de réflexes! D'ailleurs, pour la netteté des yeux, j'aurais peu dû utiliser le mode AF-C...

[exil] Noélie
« Réponse #3 le: 03 mars, 2015, 21:24:41 pm »
J'aime bien la douceur et l'expression très en rapport avec le pansement.

[exil] Noélie
« Réponse #4 le: 04 mars, 2015, 19:48:07 pm »
chapeau!

[exil] Noélie
« Réponse #5 le: 06 mars, 2015, 12:01:58 pm »
Ya pas a dire belle photo .....
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

*

exil

  • Invité
[exil] Noélie
« Réponse #6 le: 06 mars, 2015, 14:47:08 pm »
Bonjour Delta!
Je ne te trouve pas trop sévère et tu mesures ton language. Tu es pertinant!
Merci pour tes précieuses remarques.
Je suis très amateur et j'éprouve beaucoup de difficultés a gérer PDC et netteté (c'est compliqué un portrait d'enfant). A postériori, le contre jour n'était pas très interessent, j'ai essayé plusieurs cadrage (avec une enfants pas evident).
J'aurais peu etre du fermer un peu plus le diaphragme, m'éloigner un peu plus du sujet et choisir le mode AF-C?
Pour l'exposition, chez choisi le mode priorité ouverture, pour éviter un flou de mouvement et de bougé j'ai pas mal ouvert pour gagner en vitesse. J'aurais peu être du jouer avec les ISO pour fermer un peu plus, mais je trouve que mon D60 gère mal les montées en sensibilté...
Je me dis que plus l'ouverture est grande, plus on doit s'éloigner pour un maximum de netteté (pour un visage)?
J'en suis a un stade ou la phrénésie l'emporte sur la reflexion! ;-)

Publicité