Publicité

Probleme retouche flare
« Réponse #15 le: 19 juin, 2015, 18:19:42 pm »
Et avec le nouveau logiciel que tu utilises depuis quelques semaines, quel résultat ?

Des taches clasiques sont directement suprimées dans Dartable probablement comme avec Lightroom qui sont des outils de développement. Mais ici c'est plus de l'édition d'image est donc un travail pour GIMP ou Photoshop.

Les deux sont complémentaires et dans le cas de Darktable et GIMP les deux sont gratuits et libres donc aucune raison de s'en priver ;)

Publicité

Probleme retouche flare
« Réponse #16 le: 19 juin, 2015, 19:46:56 pm »
Le résultat de LViatour est très bien, comme quoi même avec des softs gratuits, quand c'est bien travaillé  :)

Je crois qu'il faudrait lui envoyer toute la série "flare"   ;D ;D ;D

Probleme retouche flare
« Réponse #17 le: 19 juin, 2015, 23:53:33 pm »
Finallement je me suis pas pris la tête, j'ai utiliser ma série faite au samyang 14. il a bien fallu remettre les perspective un peu en place (big ben plus penché que la tour de pise lol) mais ça le fait.
Je vais quand même travailler ces photos "flarées" selon vos conseils, comme ça je me ferais la main si j'ai de nouveau le problème.


Par contre, question qui n'a rien à voir :
j'ai fait une série à The Mall (l'avenue qui remonte de Buckimgham Palace à Horse Guard Parade), expo longue pour faire du ligth painting avec les feux des voitures. Le problème c'est que je n'ai pas eu assez de véhicules pour avoir un effet suffisant. J'ai 4 photos différentes (mais cadre identique au mm près) comment je pourrais les faire fusionner pour augmenter les traces des véhicules ?
« Modifié: 20 juin, 2015, 00:18:02 am par diasp »

Probleme retouche flare
« Réponse #18 le: 20 juin, 2015, 11:29:29 am »
Le résultat de LViatour est très bien, comme quoi même avec des softs gratuits, quand c'est bien travaillé  :)

Je crois qu'il faudrait lui envoyer toute la série "flare"   ;D ;D ;D

Pas de problème il suffit de m'envoyer en même temps les données de facturation ;)

Publicité