Publicité

*

GEOPIXART

  • Invité
quel videur de carte?
« le: 21 oct., 2006, 18:25:12 pm »
Bonjour à tous,
Je compte partir plusieurs mois en vadouille, souvent éloigné d'une source d'énergie et d'une connexion internet, j'aimerai acquérir un videur de carte (avec écran de visualisation) et compatible RAW si possible.En souhaitant une certaine robustesse et une disponibilité du produit déjà effective, je fais appellle à vos diverses expériences pour  être conseillé sur un produit particulier.
Merci et @ bientôt!   TOM

Publicité


*

GEOPIXART

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #2 le: 21 oct., 2006, 18:54:36 pm »
Effectivement, Raphaël, cela me semble un tres bon choix.L'utilises tu?
Toutefois, j'ai quelques doutes sur la solidité du socle plastisque transparent du chargeur...sait tu s'il se démonte ou encore mieux s'il est vraiment indispensable?
Que penses tu des "JOBO"?
Merci @ +! TOM

quel videur de carte?
« Réponse #3 le: 21 oct., 2006, 19:47:58 pm »
J'ai utilisé un Jobo de la première génération et j'ai maintenant un Vosonic VP8360 100GB dont je suis très content. Le nouveau JOBO est exceptionnel - j'ai pu le tester très brièvement  (écran incroyable, très rapide pour les transferts, et plein de fonctions pour les photographes comme la détection de poussières). Je me suis cependant tourné vers le Vosonic car je trouvais que pour mon usage, il avait un meilleur rapport qualité/prix.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

GEOPIXART

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #4 le: 21 oct., 2006, 20:00:06 pm »
C'est bien ce que j'avais pu constaté...en fait je me demande la nécessité d'avoir un HD de 100GB...même si les fonctions multimédia de celui ci le justifierai presque malgré l'autonomie en énergie.
Gugs pourrais tu  me donner une idée de la vitesse de transfert du Vosonic?!
Qu'en est il de sa robustesse? je vais trimbaler le chargeur dans un sac a dos de gros litrage, je crains la casse des parties plastiques....
@ + TOM

quel videur de carte?
« Réponse #5 le: 21 oct., 2006, 20:21:20 pm »
Je n'ai pas mesuré la vitesse exacte mais il faut quelques minutes pour vider une carte 2GB (attention j'utilise des Extreme III ou Ultra II).
En ce qui concerne la robustesse, je suis en général prudent avec mon matériel... je transporte le chargeur dans mon sac et le Vosonic à la ceinture dans la poche renforcée fournie d'origine... jusqu'à présent pas de problème... le Jobo je l'ai trimballé dans la montagne (il a vu du monde) mais toujours dans mon sac) Je ne faisais des backups qu'à l'hôtel car j'emporte toujours assez de cartes pour quelques jours de photo. Le videur me sert de backup de sécurité aucas où j'aurais un problème de lecture ou une perte de carte (les deux me sont déjà arrivés...)

Guy
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

GEOPIXART

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #6 le: 21 oct., 2006, 20:29:49 pm »
OK!
Je pense que je vais opter pour le Vosonic, je viens de m'apercevoir de la future sortie du VP8390 avec pour qualité première un nouvel écran qui devrait concurencer le JOBO...
Cependant pas de date indicative...quelqu'un a des infos??!

Merci Guy @ +

quel videur de carte?
« Réponse #7 le: 21 oct., 2006, 23:37:50 pm »
Je ne connais pas le dernier cité, mais j'ai deux vosonic depuis 2 ans, que je transporte à chacun de mes déplacements sans aucun pb de fonctionnement. ce sont le vosonic VP2160 de 60 Go, et le VP6210 de 80 Go, avec visualisateur.
pour les formats raw (nef) il faut généralement télécharger la mise à jour du firmware et c'est OK.
Avec le VP6210, un CF ultraII de 2 Go se décharge en 5 minutes, avec le VP2160 c'est plutôt 8 minutes.

bonnes photos
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Raphaël_RG

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #8 le: 22 oct., 2006, 17:50:05 pm »
Oui effectivement il on fait un VP8390 qui semble bien.

Pour les questions que tu m'as posés gugs à tout dis.

*

marsulou

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #9 le: 05 déc., 2006, 22:42:25 pm »
que pensez du Epson Photo Viewer P3000?

*

Hors ligne claude34

quel videur de carte?
« Réponse #10 le: 06 déc., 2006, 09:01:38 am »
j'ai un Jobo Giga One..trés pratiqe, il ne visionne pas les images, mais l'appareil lui le fait..
je prévois d'achete celui la!
Hyperdrive Space Usb 2.0 160go
qu'en pensez vous

http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=videur+de+carte&submitButton.x=1&submitButton.y=7
D4 et D750

*

Didier

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #11 le: 06 déc., 2006, 09:33:50 am »
Moi j'utilise un Archos 604 30Go (+/-350€), certe il faut un adapteur  Host usb vendu séparément pour 25€ (avec le cable et l'adaptateur secteur, ce qui en fait n'est pas chère). Ce Host permet de vider la carte depuis l'appareil photo ou mieux de brancher un lecteur 12 en 1 (par ex.) et ainsi transférer le contenu de n'importe quel format de carte vers le DD.
L'écran panoramique de 4,3 " est exceptionnel, pas vu mieux à ce jour, il permet de visionner les Jpeg quasi instantanément (10 Mo pix D200), permet de zoomer, pivoter, visioner en diaporama, etc...
Pour les Raw, il les stocke mais ne les visionne pas !... domage.
30Go sont bien suffisant pour mon utilisation, cela représente quand même près de 4000 photos Jpeg haute qualité /résolution de mon D200 ! De quoi partir à l'aise 15 jours et +... à l'étranger sans le PC.

En bonus il est aussi enregistreur vidéo, lecteur Mp3, vidéo Mpeg4, Avi..., dictaphone, et disque dur externe.

http://www.archos.com/products/video/archos_604/index.html?country=be&lang=fr

*

Jaco

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #12 le: 06 déc., 2006, 09:36:10 am »
J'ai un Epson P2000 acheté chez B&H
10/10

*

Hors ligne claude34

quel videur de carte?
« Réponse #13 le: 06 déc., 2006, 10:47:37 am »
Citation de: Didier
Moi j'utilise un Archos 604 30Go (+/-350€), certe il faut un adapteur  Host usb vendu séparément pour 25€ (avec le cable et l'adaptateur secteur, ce qui en fait n'est pas chère). Ce Host permet de vider la carte depuis l'appareil photo ou mieux de brancher un lecteur 12 en 1 (par ex.) et ainsi transférer le contenu de n'importe quel format de carte vers le DD.
L'écran panoramique de 4,3 " est exceptionnel, pas vu mieux à ce jour, il permet de visionner les Jpeg quasi instantanément (10 Mo pix D200), permet de zoomer, pivoter, visioner en diaporama, etc...
Pour les Raw, il les stocke mais ne les visionne pas !... domage.
30Go sont bien suffisant pour mon utilisation, cela représente quand même près de 4000 photos Jpeg haute qualité /résolution de mon D200 ! De quoi partir à l'aise 15 jours et +... à l'étranger sans le PC.

En bonus il est aussi enregistreur vidéo, lecteur Mp3, vidéo Mpeg4, Avi..., dictaphone, et disque dur externe.

http://www.archos.com/products/video/archos_604/index.html?country=be&lang=fr
350€, c'est un peu cher..mon JOBO, 250 € 40Go..

et celui de mon Lien, 160 Go 299€..
D4 et D750

*

Didier

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #14 le: 06 déc., 2006, 15:50:56 pm »
Tout à fait d'accord claude34 mais tu payes aussi pour les dizaines d'autres fonctions, l'écran etc... certe pas nécessaires si tu veux juste vider tes cartes mémoires.

Faut comparer ce qui est comparable.

Amicalement.

Publicité