Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« le: 22 juil., 2012, 20:35:38 pm »


Bonsoir,

je recherche un boîtier Leica R5 pas trop cher, je suis tombé sur ces deux annonces qui se ressemblent jusqu'au numéro de série de l'appareil Leica R5. Seulement une annonce dit que l'objet est en République Tchèque et l'autre en Slovaquie. Erreur de leur part ? Ou magasin à double enseignes dans Pays différents, mais annonce réglo quand même ou alors non, arnaque s'il vous plaît ?

Merci pour vos renseignements, je ne connais pas tout Ebay, si vous avez une explication je suis preneur, merci beaucoup.

Slovaquie (vendeur pro) :


http://cgi.ebay.fr/Leica-R5-1787233-/350570071423?pt=DE_Alte_Kameras&hash=item519f9ac57f

République Tchèque (vendeur non-pro apparemment (ou particulier)) :

http://cgi.ebay.fr/Leica-R5-1787233-/261034609504?pt=US_Vintage_Cameras&hash=item3cc6e00b60

Publicité

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #1 le: 22 juil., 2012, 23:25:53 pm »

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #2 le: 22 juil., 2012, 23:42:49 pm »
Bonsoir
et aussi  ici
http://www.panajou.fr/occasions.html
en dépôt vente(deuxième partie de la liste) avec 1 50 mm f 2
cordialement
Eric

NB il n y a pas de conflit d intérêt!! je suis passé vendredi devant le magasin
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #3 le: 23 juil., 2012, 08:32:35 am »
Bonjour et merci à vous, je vais me renseigner sur ces ventes. Si quelqu'un a néanmoins une réponse sur ce genre d'annonces double exposé dans le premier message de cette discussion, je suis preneur, merci !

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #4 le: 23 juil., 2012, 09:02:12 am »
pourquoi s'intéresser à des annonces à l'édit douteux et à l'étranger de surcroît quand on peut trouver son comptant sur son territoire...

Dans le doute s'abstenir...

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #5 le: 23 juil., 2012, 09:15:15 am »
pourquoi s'intéresser à des annonces à l'édit douteux et à l'étranger de surcroît quand on peut trouver son comptant sur son territoire...

Dans le doute s'abstenir...

Je me tourne plutôt vers les annonces françaises que l'on m'a apporté dans les messages juste au dessus. Ceci-dit, je relance la discussion car je ne sais pas, justement, si la double annonce dont je fais part dans mon premier message, est une annonce douteuse ou pas ? Comment le savoir ? Tu as des infos là dessus ? Est-ce un membre particulier qui serait frontalier de la Slovaquie et aurait décidé de mettre en vente son matériel en dépôt-vente chez le vendeur pro que l'on trouve dans le premier lien indiqué dans mon premier message, et qui ensuite pour être un peu "plus visible", aurait décidé de se faire sa propre annonce en reprenant les photos de l'annonce pro d'Ebay ?


Si tu as des infos là dessus je suis preneur.

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #6 le: 23 juil., 2012, 09:27:27 am »
Bonsoir
et aussi  ici
http://www.panajou.fr/occasions.html
en dépôt vente(deuxième partie de la liste) avec 1 50 mm f 2
cordialement
Eric

NB il n y a pas de conflit d intérêt!! je suis passé vendredi devant le magasin

Merci pour le lien. Je viens de les appeler et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de Leica R5 à vendre. (sûrement déjà vendu et donc leurs annonces de matériel d'occasion pas très bien mises à jour sur leur site, pô grave, je le trouverai ailleurs et encore merci).

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #7 le: 23 juil., 2012, 10:27:56 am »
Gran Pa je te conseille la lecture de ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=58104.0

Et pour te consoler écoute ceci  :

« Modifié: 23 juil., 2012, 11:20:02 am par JCR28 »

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #8 le: 23 juil., 2012, 11:37:28 am »
Merci JCR,

Je viens d'aller voir le lien sur le site au D4 à 3600 euros, pas mal comme accroche, seulement c'est vraiment trop beau pour être vrai, par contre si ton compte en banque est débité à leur nom, tu perdras vraiment la somme virée, gloups ! Pas glope !!

Merci pour la Vidéo de Grandpa, super interprétation.

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #9 le: 23 juil., 2012, 13:29:03 pm »
Salut et merci Anakin,

le problème avec le R6 c'est que l'obturateur perd en vitesse, on passe du 1/2000ème maxi pour le R5 au 1/1000ème maxi pour le R6 (mais on bénéficie d'un nouvel obturateur breveté Leica construit par Seiko (donc ça doit quand même être quelque chose, mais je préfère rester à la vitesse de 1/2000ème, je pense que cet obturateur doit quand même être efficace (pas trouvé de gens qui s'en plaignent sur le net).

Par contre sur la page que tu m'as donné c'est le R9 qui est intéressant, mais trop gros pour moi et pourtant on est au 1/8000ème de seconde plus tout un tas d'autres trucs qui servent bien à la photo  :lol:

Mais je préfère garder un peu de discrétion, un R5 pour débuter dans le monde de Leica devrait faire l'affaire. (si vous avez un avis contraire ou un autre modèle à proposer je suis preneur, merci).

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #10 le: 23 juil., 2012, 13:45:21 pm »
Voui, un appareil tellement plus évolué qu'un R5. C'est bête à dire, mais je préfère travailler un peu plus à l'ancienne, prendre le temps pour faire une ou deux bobines de tri-X 400 de temps en temps, avoir la qualité d'un 50 Leica pour faire du beau noir et blanc... Allez, je retourne sur Ebay. (Tiens d'ailleurs j'ai contacté le vendeur pro du R5 pour lui demander pourquoi il y avait deux annonces avec le même numéro de série sur la Bay, il n'a pas encore répondu.) @ suivre !

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #11 le: 23 juil., 2012, 18:15:00 pm »
Bon ben toujours pas de réponse du membre Pro. Les vacances tout ça, bon, on verra par la suite. Sinon j'ai trouvé en occasion un Leica R5 et un Elmarit 35mm f:2,8 le tout à 499 euros. Un peu usagé quand même mais suivant les dire du vendeur, en parfait état de marche, ce qui semble être le minimum, on verra après réception de la marchandise et puis après les premières bobines :-) Content le PetitPa, du Leica en perspective youpiiii !!!!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #12 le: 23 juil., 2012, 18:42:23 pm »
Elmarit 35............. ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Excuse, j'ai du mal à interpréter ta série de smiley, tu voulais exprimer quel sentiment au juste stp ?  :-[

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #13 le: 23 juil., 2012, 19:10:55 pm »
Je veux dire..............MIAMMMMMMMMMMMMMMM, bonne optique, toi acheter, pas cul de bouteille, pas regretter.............. :lol: :lol:

Sérieux: super optique.
Mdrr ! Ok, GrandPa, pas encore gâteux, mais venir vite ! (merci !!)

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #14 le: 23 juil., 2012, 22:14:49 pm »
Bonsoir
désolé pour l échec chez panajou
j ai déjà acheté du matériel d occase chez eux sans problème
tu peux aussi essayer ici

http://www.phox-occasion.com/tabid/107/List/1/ProductID/10997/Default.aspx?txtSearch=leica+R5
bonne chasse
Eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

Publicité