Bonjour,
Apparemment, ce logiciel n'a que des qualités - même comparé à SilverFast (qui est d'ailleurs celui que j'utilise avec mon 7200i) -.
Or, pour ce modèle précisément, il faut installer auparavant le logiciel dédié - celui-là même qu'on est censé égarer tant de fois par ans -. Non que cela me dérange : j'égare rarement mes logiciels - mais gare à Murphy, néanmoins -.
Cependant, une question me tarabuste : quelle est la conduite à adopter lorsque la source ne figure pas dans la liste ?
Cas de figure : pas de Fuji SuperG 800, et pas de Fuji Supéria tout court, d'ailleurs. Or, ces deux émulsions sont justement les seules et uniques que j'aie utilisées depuis plusieurs années. Sachant, qu'en plus, elles diffèrent sur un ou deux points, dont l'un n'a pas d'importance ici.
L'auteur recommande de tester des modèles de chez Kodak, et mes recherches m'ont amené sur divers sites où l'on pouvait lire que, pour certains, la Supéria 800 et/ou la Super G 800 est identique (ou à peu près) à la Gold 800.
Là, je ne suis pas d'accord : je m'étais amusé à ce petit jeu les premiers temps que j'avais cet appareil, et je puis certifier que si l'on sélectionne de la Gold avec une Supéria ou une Super G dans la glissière, le rendu n'est pas du tout le même. Il est même légèrement différent entre la Supéria et la Super G (évolution oblige!), c'est dire!
Des idées ?
Jean-Luc