Publicité

*

TiteNelfe

  • Invité
logiciel de scan universel.
« le: 18 juil., 2007, 10:08:12 am »
Je peux affirmer avec une quasi certitude, que tout le monde a égaré au moins une fois le driver d'un élément du PC/mac ... perso cela m'arrive au moins 20 fois par an! lol

Heureusement maintenant mon scanner est sauvé!! Grâce à un petit logiciel reconnaissant la plus part des scanner, il vous est possible de l'utiliser sans avoir à l'installer.

De plus l'interface (in english) propose pas mal de réglages, pas toujours faciles à trouver avec les logiciel de scan "basic" fourni avec les machines.

Présentation du logiciel


Télécharger 1 version d'évaluation

Publicité

*

Hors ligne Pierre

logiciel de scan universel.
« Réponse #1 le: 18 juil., 2007, 11:26:57 am »
Oui Vuescan est connu pour être un bon pilote. j'ajouterais qu'il existe aussi Silverfast

*

jef

  • Invité
logiciel de scan universel.
« Réponse #2 le: 18 juil., 2007, 11:48:16 am »
Juste un détail : VueScan remplace le logiciel de scan fourni avec le matériel, et dans la plupart des cas le pilote, mais pas toujours.
Dans certains cas, il faut quand même installer le pilote (installation à minima).

La liste des compatibilités est de toute façon indiquée sur le site de vuescan.

logiciel de scan universel.
« Réponse #3 le: 18 juil., 2007, 14:53:27 pm »
Bonjour,

Apparemment, ce logiciel n'a que des qualités - même comparé à SilverFast (qui est d'ailleurs celui que j'utilise avec mon 7200i) -.
Or, pour ce modèle précisément, il faut installer auparavant le logiciel dédié - celui-là même qu'on est censé égarer tant de fois par ans -. Non que cela me dérange : j'égare rarement mes logiciels - mais gare à Murphy, néanmoins -.
Cependant, une question me tarabuste : quelle est la conduite à adopter lorsque la source ne figure pas dans la liste ?
Cas de figure : pas de Fuji SuperG 800, et pas de Fuji Supéria tout court, d'ailleurs. Or, ces deux émulsions sont justement les seules et uniques que j'aie utilisées depuis plusieurs années. Sachant, qu'en plus, elles diffèrent sur un ou deux points, dont l'un n'a pas d'importance ici.
L'auteur recommande de tester des modèles de chez Kodak, et mes recherches m'ont amené sur divers sites où l'on pouvait lire que, pour certains, la Supéria 800 et/ou la Super G 800 est identique (ou à peu près) à la Gold 800.
Là, je ne suis pas d'accord : je m'étais amusé à ce petit jeu les premiers temps que j'avais cet appareil, et je puis certifier que si l'on sélectionne de la Gold avec une Supéria ou une Super G dans la glissière, le rendu n'est pas du tout le même. Il est même légèrement différent entre la Supéria et la Super G (évolution oblige!), c'est dire!

Des idées ?

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité