Publicité

*

Apifera

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« le: 15 déc., 2006, 21:31:12 pm »
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer un fichier RAW compressé et non compressé d'un D200.
La photo n'a aucune importance, j'ai juste besoin que l'histogramme soit relativement remplis.

Merci pour votre aide.

Publicité

*

Apifera

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #1 le: 17 déc., 2006, 12:04:35 pm »
Bonjour,
Je n'ai pas de chance personne n'a de D200 ou quoi !!
Merci quand même pour votre aide, j'aprécie d'avoir eu autant de proposition !!

*

memento

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #2 le: 17 déc., 2006, 12:26:06 pm »
Les fichiers Raw sont volumineux (16mo non compressés, 8mo compressés), donc pas possible de les envoyer sur le forum et par mail tu peux avoir une limite (Vérifie si ton fournisseur d'e-mail accepte des fichiers aussi gros).
J'imagine que tu veux voir si la perte de qualité due à la compression est visible. Pour avoir un D200, je peux te dire que je n'ai pas noté de différence flagrante.

Envoie mon ton e-mail, je regarde si je peux faire quelque chose pour toi aujourd'hui mais sans  garantie (cause cadeaux de noël et différentes activités prévues).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Example de fichiers RAW D200
« Réponse #3 le: 17 déc., 2006, 12:26:45 pm »
Et si tu avais un peu de patience, ça laisserait le temps aux gens de trouver ton bonheur, non ? ;)

Example de fichiers RAW D200
« Réponse #4 le: 17 déc., 2006, 13:29:27 pm »
d'accord avec le Boss ! on n'engueule pas les gens de cette façon...

un poil de patience et tout s'arrange; vais voir ce que je peux faire pour toi...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Apifera

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #5 le: 17 déc., 2006, 14:00:41 pm »
Stop !!!
Je savais bien qu'il y avait quelqu'un, j'ai juste provoqué !!!
Je vous demande pardon je ne voulais pas vous engueuler, juste vous faire réagir et c'est super vous partez au quart de tour. Mais promis la prochaine fois je change de méthode.
Mon email est dans mon profil mais si 16Mo ne passe pas j'ai un problème.
Connaissez-vous une solution informatique pour recevoir de tels fichiers.
Effectivement je veux voir la perte de qualité mais pas seulement. Je suis en contact avec le support Nikon et je leur fais comprendre que Nikon fait de la publicité mensongère (attention provo!!), ils ne sont pas claires sur leur fichiers RAW, y compris les DX..
Merci et je m'excuse encore une fois.

*

jef

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #6 le: 17 déc., 2006, 14:25:24 pm »
Citation de: Apifera
Je vous demande pardon je ne voulais pas vous engueuler, juste vous faire réagir et c'est super vous partez au quart de tour. Mais promis la prochaine fois je change de méthode.
Excuses acceptées. :)

Mais effectivement, change de méthode, parce que moi, mon réflexe quand je me fais engueuler pour ne pas avoir fait quelque chose qui n'est pas un devoir, c'est de ne pas le faire. Au moins, ça donne une raison aux mécontents de faire la gu... :lol:
Alors que quand c'est demandé gentiment, selon mes moyens et mon humeur du moment, je peux éventuellement le faire...

Il ne faut pas oublier non plus qu'on a tous une vie à coté de NP, et on ne peut pas toujours répondre à toutes les sollicitations, quand bien même on le voudrait. Et rappelons-le, un service n'est pas un devoir ;)

Par contre, des fichiers raw du D200, non, je ne peux pas pour le moment. Trop lourd, ça me bloquerait trop la ligne lors de l'upload. :/ Il faut quelqu'un qui ait une connection assez rapide (et j'espère que c'est aussi ton cas ! :D)

La solution pour éviter le mail, c'est de les mettre en téléchargement quelque part. N'importe quelle personne ayant un site peut le faire. Après, c'est un problème de bande passante.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Example de fichiers RAW D200
« Réponse #7 le: 17 déc., 2006, 14:26:29 pm »
pour le transfert de fichiers volumineux, www.yousendit.com
Free fait aussi ce genre de service mais limité dans le temps, par contre en français

*

memento

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #8 le: 17 déc., 2006, 15:42:11 pm »
Message envoyé avec lien de téléchargement.

*

Apifera

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #9 le: 17 déc., 2006, 16:07:01 pm »
Fichiers reçus de la part de memento, merci.
Je vous remercie encore une fois tous pour votre réactivité. Ca c'est efficace.
Je vous donne des infos dès que j'ai finis, j'attends une analyse de Nikon également.
Avez-vous une idée de la tête d'un histogramme Nikon de vos photos RAW (compressé ou pas) par rapport à la concurence ? Pas joli joli.

*

memento

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #10 le: 17 déc., 2006, 16:32:04 pm »
C'est quoi exactement ce que tu reproches à Nikon?

*

memento

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #11 le: 17 déc., 2006, 17:28:35 pm »
En fait ce qui est dit, c'est qu'il y a perte mais qu'elle n'est pas perceptible à l'oeil.

*

Apifera

  • Invité
Example de fichiers RAW D200
« Réponse #12 le: 17 déc., 2006, 21:57:51 pm »
Evidemment il suffit que je vous demande des fichiers pour trouver cette page sue internet : http://www.glasslantern.com/RAWpository/
Ce que je reproche à Nikon est de ne pas assumer ses choix et de ne pas dire la vérité.
Même en non compressé, je suis surpris par les informations (manquantes?) des histogrammes et par les courbes vues en détail, surtout comparé à la concurence. Les fichiers reçus confirment que les RAW Nikon semblent modifiés, différemment pour un compressé ou non, mais aucun n'est "propre".

Example de fichiers RAW D200
« Réponse #13 le: 17 déc., 2006, 23:21:37 pm »
Et qu'est ce que cela change ? Humm ? N'est ce pas une quête du Graal un peu futile ? L'essentiel c'est que la photo soit propre non ? Les histogrammes et les bits ne suffisent pas à faire une belle photo :)
Signature Outside (TM)

Example de fichiers RAW D200
« Réponse #14 le: 18 déc., 2006, 07:03:13 am »
Citation de: sirakuse
Et qu'est ce que cela change ? Humm ? N'est ce pas une quête du Graal un peu futile ? L'essentiel c'est que la photo soit propre non ? Les histogrammes et les bits ne suffisent pas à faire une belle photo :)
C'est important pour certaines personnes, un fichier raw à la base c'est pour avoir "toutes" les informations sans aucune exceptions!
Ensuite, certaines personnes pour des raisons personnelles ou professionnelles, n'utilise pas Windows et Mac OS, donc pour eux aucune autre alternative pour lire les fichiers raw qu'avec des logiciels non "Nikon". Et pour faire cela, les spécifications du ficher raw sont importantes! Et comprendre le fonctionnement du raw Nikon permet d'adapter ces logiciels!  

Vouloir comprendre le fonctionnement de son appareil et le format d'enregistrement me semble une belle démarche! Autant qu'un bricoleur qui démonte son vieux Nikormat pour en comprendre le fonctionnement.

Publicité