Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #30 le: 24 oct., 2013, 10:23:21 am »
Une petite vidéo du futur boîtier
oups pas vu le post au dessus.
« Modifié: 24 oct., 2013, 10:28:30 am par vince_51 »

Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #31 le: 24 oct., 2013, 14:13:16 pm »
que 3 pages, visiblement cet appareil de ne déchaine pas autant les passions que les histoires de taches....

Sauf que dans 40 ans, votre D700 ne fonctionnera plus depuis longtemps, tandis qu'un F (ou un F2), faudrait voir…

si il existe encore des pièces....

Le capteur du D4 j'avoue c un peu le d710 que l'on attendait ensuite si le old design c un prétexte pour augmenter le prix ce n est pas ce que je cherche. J'aimerai aussi un auto focus avec moins de points mais mieux repartis pas comme le D600, j’espère que la motorisation interne n'a pas été oubliée...

Dans tous les cas on peut dire que nikon sait garder le secret.
« Modifié: 24 oct., 2013, 14:15:27 pm par rapha »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #32 le: 24 oct., 2013, 16:08:58 pm »
que 3 pages, visiblement cet appareil de ne déchaine pas autant les passions que les histoires de taches....

 :lol: :lol:

si il existe encore des pièces....

Des pièces, pour quoi faire ???  :D  Des F & F2 continuent de fonctionner comme au premier jour, avec des clics au compteur!
Et puis si vraiment il y a besoin de pièces, dans 50 ans les imprimantes 3D les feront pour rien...   :D ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #33 le: 24 oct., 2013, 16:28:14 pm »
perso j'aurai vraiment préféré qu'ils sortent un accessoire qui redonnerait l’opportunité de mettre ces légendes que sont le F et ses descendants à jour, le genre de pellicule électronique, avec la technologie actuelle, ça doit être possible :D

vu le nombre de brevets... comme ici  http://patentscope.wipo.int/search/en/WO2006129331

continuons à rêver, en tout cas ça déjà été le sujet de nombreux poissons d'avril et autres projets mort-nés :D
tl;dr

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #34 le: 24 oct., 2013, 18:52:54 pm »
Bonjour,

Pr.Blurp a écrit :
"...c'est moi qui ferai le BERTRAND de service avec un D700 hors d'âge autour du cou..."

Le BERTRAND de service, son vieux copain de Nikon F et son nouveau copain de Nikomat FT2, vous souhaitent pour les années à venir une meilleure santé que votre feu D700.
...Ah non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

mikrobauten

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #35 le: 24 oct., 2013, 20:13:56 pm »
The name will be “Nikon DF”
Arg !!!

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #36 le: 24 oct., 2013, 20:58:58 pm »
Bonjour,

J'ai rêvé ou Nikonpassion avait lancé une sorte de sondage/questionnaire dont le thème était à peu de choses près "le boîtier de vos rêves". Le résultat du vote c'était bien une sorte de FM2 digital, non ?

De là à dire que ce FMn/Nikon DF doit son existence à Nikonpassion... ;)

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #37 le: 24 oct., 2013, 22:00:18 pm »
Salut,

Comme ils disent à Nikonrumors, il reste encore 5 vidéos à découvrir sur le site officiel des USA.
Alors DF ou DM ?
Je pense qu'ils vont sortir un boitier non AF et une série d'objectifs AI-P, donc comme on est privé du viseur interchangeable, je mise sur le DM.

A+

http://www.nikonusa.com/en/index.page
F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #38 le: 25 oct., 2013, 03:54:56 am »

Je pense qu'ils vont sortir un boitier non AF et une série d'objectifs AI-P, donc comme on est privé du viseur interchangeable, je mise sur le DM.


Il va sortir avec un 50 AF-S (on le voit à la fin de la vidéo) donc il y aura un AF. Et le nom semble être DF.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #39 le: 25 oct., 2013, 05:23:42 am »
Salut,

C'est assez curieux cette préparation du publique pour la sortie d'un nouveau matériel.

http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/purephotography/

A suivre…

A+
F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #40 le: 25 oct., 2013, 08:30:05 am »
Il va sortir avec un 50 AF-S (on le voit à la fin de la vidéo) donc il y aura un AF. Et le nom semble être DF.

J'ai l'impression que c'est le 50 AF-S 1,8G donc pas nouveau.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne rosko

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #41 le: 25 oct., 2013, 14:27:41 pm »
C'est assez curieux cette préparation du publique pour la sortie d'un nouveau matériel.
A suivre…


Oui, à suivre...

T'inquiète pas! C'est juste la mise en œuvre des dernières techniques de manipulation au service de la pub! ;)

Pour l'instant, il font ''chauffer la salle''. Puis, au bout du compte un max de ''proies'' mettra la main au portefeuille...

Là, je trouve qu'ils sont diablement efficaces: on ne voit pas encore l'objet du désir!

Je n'ai rien vu ou lu à propos du prix?



Ce qui m'intrigue, c'est la compatibilité non-AI; vont-ils remettre au goût du jour la fourchette de couplage de l'ouverture?
C'est Rosko qui va être content de pouvoir (re-)mettre un boîtier derrière son 58 f/1.4.  ;)

Rosko pourrait être content, certes, mais seulement si c'est un mirrorless (gain de poids/encombrement) et surtout si le prix est abordable...Ce dont je doute.

En tous cas, ça ne sera pas la conséquence du matraquage publicitaire!

(j'ai développé, au fil des ans une réaction épidermique aux pubs, surtout celles qui coupent un (quelquefois) bon film à la télé en plusieurs tranches, comme un cake... ;/)
« Modifié: 26 oct., 2013, 14:53:52 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #42 le: 25 oct., 2013, 14:45:13 pm »
j'ai développé, au fil des ans une réaction épidermique aux pubs, surtout celles qui coupent un (quelquefois) bon film à la télé en plusieurs tranches, comme un cake... ;/
Je n'ai plus la télé depuis de longues années.  :)


Citer
Rosko pourrait être content, certes, mais seulement si c'est un mirrorless (gain de poids/encombrement)
Tu te fais au viseur électronique, toi? Ça me surprends un peu. Pour avoir eu un bridge par le passé et jugé insurmontable les inconvénients de tels viseurs je ne souhaiterais aucunement y revenir. Le rejet du viseur électronique fut d'ailleurs un des motifs de mon passage au reflex.

Pour avoir utilisé dans le temps un FM2, je ne l'ai jamais trouvé lourd.
Les D200 et D700 prêteraient d'avantage le flanc à telle critique, bien que je n'y trouve encore là rien de rédhibitoire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #43 le: 25 oct., 2013, 15:57:09 pm »
Tu te fais au viseur électronique, toi? Ça me surprends un peu. Pour avoir eu un bridge par le passé et jugé insurmontable les inconvénients de tels viseurs je ne souhaiterais aucunement y revenir. Le rejet du viseur électronique fut d'ailleurs un des motifs de mon passage au reflex.

pour avoir essaye des viseurs hybrides dernière génération on commence a voir une réelle évolution, c'est impressionnant (surtout en telemetrique). Je pense que l'on aborde un moment charnière comme au début du reflex numérique. Ce n'est pas encore parfait mais cela commence a être intéressant, il faudra encore quelques temps.

*

Hors ligne rosko

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #44 le: 25 oct., 2013, 17:05:36 pm »
Tu te fais au viseur électronique, toi? Ça me surprends un peu.

Pardon, professeur, je ne me suis pas très bien exprimé!

Je voulais dire ''obturateur électronique'' (qui équipe les mirrorless), c'est à dire un obturateur qui ne vibre pas + pas de miroir qui ne vibre pas non plus, tout ça afin de pouvoir faire du focus stacking sans vibration aucune, mais cela implique forcément un système live view pour remplacer le miroir et faire la mise au point précise que demande la macrophotographie. ;D

Alors pour sûr, là, on commence à s'éloigner du FM2!
Homo erectus manuelfocus

Publicité