Publicité

La montagne
« Réponse #135 le: 11 févr., 2015, 09:01:29 am »
Deux petites vues du désert montagnard egyptien, avant et après coucher du soleil.
Près d'Hurghada.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

La montagne
« Réponse #136 le: 11 févr., 2015, 09:20:26 am »
Bonjour =) Chouette le N&B !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La montagne
« Réponse #137 le: 11 févr., 2015, 09:23:41 am »
Bonjour =) Chouette le N&B !

Merci MICHEL =)
A cet instant, les couleurs n'avait rien d'extraordinaire et je trouvais que les ombres des différents plans de montagne ainsi que la densité des nuages rendaient mieux en N&B.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne rosko

La montagne
« Réponse #138 le: 11 févr., 2015, 22:35:44 pm »
ce sont de vieilles photos que je dépoussière.

Merci pour toutes ces précisions, Yann, maintenant, je comprends... ;)

Quelle belle balade, en tous cas!

A l'époque où, avec mes potes béarnais, on ''se faisait'' un plus de 3000 presque chaque lundi, je n'avais pas de reflex numérique.. :-[

 :D

Homo erectus manuelfocus

La montagne
« Réponse #139 le: 11 févr., 2015, 22:51:00 pm »
Bonsoir,
De rien. Oui, c'était une très belle rando. Ce n'est pas pour rien que c'est classé en parc national. Ce sont des paysages qu'il faut préserver. J'avais un reflex mais j'aurais aimé avoir les connaissances et le matériel que j'ai aujourd'hui pour mieux retranscrire ces paysages. Il faut bien commencer par quelque chose; cela fait des souvenirs.

@ jerlad : j'aime bien aussi ta photo en N&B.

@ MICHEL : elle est impressionnante l'Aiguille Dibonna.
« Modifié: 11 févr., 2015, 22:52:45 pm par yann g11 »

La montagne
« Réponse #140 le: 12 févr., 2015, 10:47:52 am »
Bonjour =) Allez, on redescend un peu :
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La montagne
« Réponse #141 le: 12 févr., 2015, 11:27:59 am »
Bonjour =) Dans les Ecrins
Cette belle photo n'aurait pas déplu à un certain Jac. À moi non plus d'ailleurs  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La montagne
« Réponse #142 le: 13 févr., 2015, 00:55:05 am »
Bonsoir,
On fait parfois de belles rencontres. Celle-ci, je l'ai faite près du glacier de Gébroulaz entre le refuge du Saut et le refuge de Peclet-Polset, dans le parc national de la Vanoise. Le bouquetin en est le symbole.

La montagne
« Réponse #143 le: 14 févr., 2015, 23:10:24 pm »
Bonsoir,
Voici la suite. En fait, il n'était pas seul. J'ai pris mon déjeuner au milieu d'eux comme les 3 personnes que l'on aperçoit à gauche de l'image. Dans un parc national, les animaux ne sont pas chassés. N'ayant pas peur de l'homme, on peut les approcher de très près sans qu'ils s'enfuient (jusqu'à une certaine limite bien sûr).

*

Hors ligne rosko

La montagne
« Réponse #144 le: 14 févr., 2015, 23:25:51 pm »


Sympas, ces images de bouquetins !

Ils ne semblent pas trop farouches...Faut dire qu'avec la pression touristique estivale, ils ont l'habitude.

Bonne nuit, FD.
Homo erectus manuelfocus

La montagne
« Réponse #145 le: 14 févr., 2015, 23:39:39 pm »
Merci.
Non, pas du tout farouche. On pouvait les approcher à moins de 10m! Dans ces cas là, le problème est qu'il y a toujours des gens qui abusent. Soit en voulant les toucher. Mais là, ils partent, ils ne se laissent pas faire. Soit en leur donnant à manger (n'importe quoi bien sûr, du pain...). Je me souviens d'un panneau au départ de la rando qui mène aux glaciers Blanc et Noir dans les Ecrins qui interdisait de nourrir les marmottes. J'ai compris après pourquoi : en déjeunant, une marmotte est venue à mes pieds et attendait de la nourriture! Ce n'est pas leur rendre service de faire cela. Lorsque je vais dans ce genre d'endroit, je ne suis qu'un observateur de passage. Je n'essaye en rien d'intervenir dans ce milieu naturel à l'équilibre fragile. Je ne laisse aucune trace de mon passage autant que faire se peut.

*

Cereled

  • Invité
La montagne
« Réponse #146 le: 15 févr., 2015, 00:28:31 am »
en déjeunant, une marmotte est venue à mes pieds et attendait de la nourriture! Ce n'est pas leur rendre service de faire cela.
Sans oublier leur régime alimentaire qui se trouve plus ou moins modifié par ce que certains "randonneurs" donnent (même si c'est du pain bio, je ne suis pas sur que les marmottes aient l'habitude de manger de la levure de boulanger  ::) ).

En tout cas bravo pour ces belles photos de bouquetins et de paysages  :D

La montagne
« Réponse #147 le: 15 févr., 2015, 01:09:45 am »
Merci.
Oui, c'est pour cela que ça ne leur rend pas service. Les gens ne se font plaisir qu'à eux même. Ils peuvent les rendre malades. De même, en hiver, en essayant de les approcher, les gens les font fuir. Or, à cette période de l'année, ils ont besoin de toute leur énergie. Si trop de gens les font fuir, ils gaspillent leur énergie et peuvent en mourir. 2 solutions : laisser l'animal décider de la distance entre lui et vous ou faire un affût.

La montagne
« Réponse #148 le: 16 févr., 2015, 18:21:38 pm »
Très belles tes photos Yann.
Et quelle belle philosophie.
Modestement, au dessus de Marseille, vers Peypin
« Modifié: 16 févr., 2015, 18:30:28 pm par nardino »

*

Hors ligne rosko

La montagne
« Réponse #149 le: 16 févr., 2015, 19:08:06 pm »
Sans oublier leur régime alimentaire qui se trouve plus ou moins modifié


Il y en a même, tellement elles deviennent confiantes, qu'elles sont employées dans une fabrique de chocolat pour envelopper des tablettes dans du papier d'alu...

:lol: :lol: :lol:

Pas taper, hein? Je déconne... :P
Homo erectus manuelfocus

Publicité