Publicité

[neoniko] le Gobi ne pardonne rien
« le: 05 oct., 2024, 10:13:43 am »
Photo mise dans la rubrique "sur le vif" malgré son sujet  ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 09 oct., 2024, 12:04:35 pm »
Merci de nous faire partager ces instants surprenants, même s'ils sont très incomplets sur la géographie et l'histoire que l'on peut attendre de cet incontournable désert de Mongolie. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 09 oct., 2024, 12:13:45 pm »
La photo du crâne prise au ras du sol dans un beau paysage désolé est un classique mais fait toujours son petit effet. On a toujours le contraste entre la beauté des lieux et la mort qui adore y roder. On a donc ici un beau cliché, bien géré, qui mérite le coup d'oeil.

Je suis un peu moins fan de la seconde image, peut-être à cause de la présence humaine dont l'attitude "touristique tranquille" "casse un peu le truc".
Ceci dit cette photo m'apprend une chose que j'ignorais : Cendrillon est passé en Mongolie ! ;) ;)

Merci du partage.

« Réponse #3 le: 29 oct., 2024, 12:03:02 pm »
merci de votre retour.
La 2ème avec le "touriste" était un clin d'œil plutôt humoristique : "ne traîne pas trop par ici, ce n'est pas très hospitalier !"
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité