Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Comment faire des photos de mariage ? », « J’aimerais devenir photographe de mariage ». « Quel objectif choisir pour la photo de mariage ? », « Comment vivre de la photo de mariage ? » … Si vous vous posez une de ces questions, cette seconde édition du livre « Les secrets de la photo de mariage » va vous être utile.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/secrets-photo-de-mariage-conseils-demarche-inspiration/

Publicité

Merci pour cet aiguillage.

Je ne suis pas du tout pratiquant de photo de mariage. En revanche, j'ai l'occasion de diriger des chœurs pour animer de mariages (civils et religieux) et, entre les chants, d'observer le ballet des photographes, parfois pros, parfois amateurs. Je ne vois pas leurs images finales, et je suis surtout témoin de leurs manières de faire, de leurs attitudes (discrètes ou envahissantes, respectueuses ou intrusives).
Je ne doute pas que, compte tenu du caractère unique d'une telle journée, la mission d'un(e) photographe de mariage tient du trapèze sans filet, ou presque !
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)


*

Hors ligne Jean-Christophe

Ce fil a été nettoyé et les messages hors sujets déplacés.
Avant d'être accusé de censure par Drake, le sujet relatif à la modération est ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=205448.0

Publicité