Publicité

Transfert Automatique Photos vers Lightroom
« le: 28 nov., 2022, 11:32:40 am »
Salut tout le monde,

Un ami m'a demandé de le remplacer pour une prestation pro lors d'un marché de Noël. Habituellement, je ne travaille pas en condition "studio", donc je prends juste mes photos lors du reportage et décharge le soir sur le PC et importe ensuite sur le catalogue Lightroom.

Sauf qu'ici, il va falloir que je connecte mon Nikon Z6 directement sur mon PC (Windows) et qu'elle s'affiche en direct sur Lightroom Classic pour que le client puisse choisir les images qui lui plaisent.

J'ai cherché sur Google, j'ai vu la manipulation sur Lightroom, pas de soucis.

Par contre, la plupart des tutos parlent juste de la connexion en Wifi et lorsque c'est avec câble, ils ne disent pas ce qu'il faut prendre  ;D

Le souci du Wifi, c'est que je ne vais pas laisser en permanence mon boîtier allumé pour économiser la batterie, donc si à chaque fois, il faut se reconnecter comme sur SnapBridge, bonjour la galère  :lol:

Du coup, quel câble me conseillez-vous pour connecter mon Nikon Z6 vers mon PC et Lightroom Classic ?

Merci

Publicité

*

Hors ligne lebretla

Transfert Automatique Photos vers Lightroom
« Réponse #1 le: 29 nov., 2022, 16:08:34 pm »
Si je comprends ton besoin, tu veux montrer au client les photos avant même le traitement.
Du coup pourquoi pas juste brancher ton boitier au pc avec un câble USB et avec l'explorateur afficher les photos directement sans passer par lightroom.
Tu pourrais même supprimer les photos non validées par le client directement et ainsi t'éviter l'import dans lightroom (et la copie sur le pc) des photos non validées)
Nikon D750, Nikor 50mm f/1.8 - nikon 12-24 f/4 - Tamron 24-70 f/2.8 -Tamron 70-300 f/4-5.6 et Nikon 35mm f/1.8.
Filtres ND 8 à 1000, trépied manfrotto, déclencheur Pluto Trigger, Flash Yongnuo YN-568EX, Sac à dos Tamrac 5585....

Transfert Automatique Photos vers Lightroom
« Réponse #2 le: 06 déc., 2022, 20:45:00 pm »
Bonsoir,
tous simplement utiliser " capture en mode connecté " et de brancher un câble usb-a usb-c au Z6.
Le câble fourni avec l'appareil est peut être un peut cours donc voir a acheter un câble plus long.

C'est le moyen le plus simple de visualiser en direct dans lightroom

Herve

Publicité