Publicité

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #15 le: 05 oct., 2021, 16:55:37 pm »
Il y un choix pléthorique en monture Nikon Z autour de la "focale standard" :
- 35 mm f/1.8 S
- 40 mm f/2
- MC 50 mm f/2.8
- 50 mm f/1.8 S
- 50 mm f/1.2 S


Publicité

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #16 le: 12 oct., 2021, 21:48:23 pm »
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de vos commandes pour ceux qui l'ont commandé ?

Ici au Luxembourg, je l'ai précommandé à la Fnac, et le site indique une livraison sous 4 à 12 jours.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #17 le: 13 oct., 2021, 08:39:22 am »
J’ai annulé ma précommande pour acheter un Nikkor Z 50mm F/1.8S
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #18 le: 13 oct., 2021, 09:05:57 am »
Bonjour,

Je n'ai jamais compris pourquoi il y a un tel engouement autour du 50mm quelque soit la marque et ou la monture. Dans les années 80, j'y suis également passé et revendu au bout de 6 mois.

Oui, je sais que ce  que j'écris est quelque peu paradoxal, car  quelques fois j'y ai fait allusion sur NP, lorsque le moment arrive je n'ai jamais pu me décider à cet achat.

Les goûts et les couleurs ne se partagent pas  ;D

 :CH

Quand j’étais chez Leica j’avais un summilux-M 50mm f/1.4 et quelques autres objectifs.
C’est le 50 que j’utilisais le plus avec le 28mm.
Depuis que je suis revenu chez Nikon, le 50 me manquait …

Les goûts et les couleurs comme tu dis  :CH
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #19 le: 13 oct., 2021, 10:48:30 am »
:CH
Depuis 1981 je n'ai pas eu en mains à proprement dit un 50mm. Il se peut que ça me plaise. :lol:
Le seul qui pourrait m'attirer c'est le Sigma Art d'un autre côté mettre 800 € dans un 50 mm, je n'arrive pas à en voir l'utilité en photo. Sans doute suis-je dans l'erreur, aller savoir ;D

J’ai acheté le mien, quasi neuf, 480€ chez asgoodasnew
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #20 le: 14 oct., 2021, 14:29:04 pm »
Ca y est, j'ai reçu mon 40 f/2.

Les premières impressions sont bonnes. J'ai fais quelques tests. C'est un objectif qui devrait s’avérer très bon pour la vidéo car il est silencieux et le rendu à pleine ouverture est très "doux" comme si on avait mis un filtre de diffusion. De F/2 à F/4 on a une augmentation graduelle du piqué.

Il a clairement un rendu différent des optiques Z à ouverture 1.8.   

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #21 le: 25 oct., 2021, 16:23:00 pm »
Ca y est, j'ai reçu mon 40 f/2.

Les premières impressions sont bonnes. J'ai fais quelques tests. C'est un objectif qui devrait s’avérer très bon pour la vidéo car il est silencieux et le rendu à pleine ouverture est très "doux" comme si on avait mis un filtre de diffusion. De F/2 à F/4 on a une augmentation graduelle du piqué.

Il a clairement un rendu différent des optiques Z à ouverture 1.8.
Ou l'as tu commandé pour l'avoir si tôt?. chez digit photo, c'est en attente fournisseur depuis 3 semaines.... >:(

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #22 le: 25 oct., 2021, 16:53:29 pm »
Je l'ai commandé fin septembre à la FNAC Luxembourg.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #23 le: 25 oct., 2021, 17:06:30 pm »
Je l'ai commandé fin septembre à la FNAC Luxembourg.
Merci :CH.
Je vois qu'il n'est pas dispo dans aucun magasin français (Arrêtez moi si je me trompe)

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #24 le: 25 oct., 2021, 17:16:57 pm »
Oui, impossible d'en trouver depuis bien longtemps. La Fnac ne prend même pas de commande et chez Nikon, le "Prochainement" du prochainement en stock ne doit pas avoir la même définition en France qu'au Japon  ;/

Ils sortent un nouveau produit sans avoir de stock ! On se demande à quoi ça sert ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #25 le: 25 oct., 2021, 17:33:03 pm »
Trouvez-moi un domaine dans lequel il y a du stock de quelque chose en ce moment et on en reparle.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #26 le: 25 oct., 2021, 17:40:06 pm »
Je suis d’accord mais dans ce cas, fallait retarder la sortie plutôt que de faire saliver les gens. C’est comme demander à un gosse s’il veut un bonbon et quand il dit oui, lui dire ah ba non, y’en a pas.
Ça ne crée que de la frustration et c’est contre productif, mais ça n’est que mon point de vu et valable pour tout ceux qui font pareil comme les constructeurs automobile.

*

Hors ligne Jean-Christophe


NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #28 le: 25 oct., 2021, 18:06:46 pm »
Il est en stock chez Kamera Express :

https://www.kamera-express.fr/nikkor-z-40mm-f-2-0-s-line-nikkor?utm_campaign=Prime+lens&utm_content=250+-+500&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_term=12381660

C'est une chaine de magasin allemande. Ils ont un magasin au Luxembourg où j'ai fais plusieurs achats. Ils ont une URL en ".fr", il est donc probable qu'ils livrent en France.

NIKKOR Z 40 mm f/2, la focale fixe (enfin) compacte et accessible
« Réponse #29 le: 25 oct., 2021, 18:17:21 pm »
Il est en stock chez Kamera Express :

https://www.kamera-express.fr/nikkor-z-40mm-f-2-0-s-line-nikkor?utm_campaign=Prime+lens&utm_content=250+-+500&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_term=12381660

C'est une chaine de magasin allemande. Ils ont un magasin au Luxembourg où j'ai fais plusieurs achats. Ils ont une URL en ".fr", il est donc probable qu'ils livrent en France.
out of stock dans leurs 9 magasins physiques mais en stock "on line". Etrange..... ::)

Publicité