Publicité

*

Hors ligne MJADEN

Big Sur et luminar 3
« le: 15 nov., 2020, 14:16:09 pm »
Bonjour,
Tout fonctionnait parfaitement (sauf luminar 3 qui était moins performant que Lightroom et surtout assez lent (mais je m’en accommodais)
Je viens d’avoir une sacré surprise après avoir installé la mise à jour Mac (automatique)
Luminar 3 a perdu tous ces liens avec mes photos. Seuls les vignettes sont là.
 (Petits losanges et pas moyen de retrouver les liens en cliquant dessus comme avec Lightroom)
Les fichiers sont pourtant toujours là.
Luminar 3 a toujours été très lent avec la version Mac Catalina précédente, mais fonctionnait. Avec Big sur, probablement encore moins parfaitement. S’il n’y a pas d’autres solutions, il me faudra réimporter tout (un sacré boulot !).. ou revenir à la version Catalina juste avant cette mise à jour, si possible. Comment revenir à ma dernière version Catalina ? J’ai une sauvegarde Time Machine. Quelles avantages, pour mon usage, à passer à Big Sur ?
Avant, j’utilisais Lightroom 5. Je l’ai perdu en changeant de Mac (panne), et pas voulu reprendre Lightroom car système d’abonnement.
J’ai pu avoir Luminar 3 gratuitement par leur site (il n'est donc plus mis à jour)
sur un de mes catalogues, j'ai pu redonner le lien en cliquant sur le triangle du dossier (et non pas sur la vignette)
mais pas sur l'autre catalogue, dans chacun des dossiers. Faut il réimporter ces dossiers en remplacement de ceux qui ne fonctionnent plus. ;D
.En vous remerciant.
Paysages:Mercantour,Menton,Ecosse
https://www.flickr.com/photos/imagepassion/

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Big Sur et luminar 3
« Réponse #1 le: 15 nov., 2020, 21:30:23 pm »
« Modifié: 15 nov., 2020, 21:32:16 pm par Pierre »

Publicité